Nous utilisons des cookies afin de mieux comprendre les attentes de nos visiteurs et ainsi améliorer notre site, nos produits, nos services et nos actions marketing.

Si vous ne modifiez pas les réglages relatifs aux cookies, nous considérerons que vous acceptez tous les cookies du site Yamaha. Vous pouvez modifier vos réglages relatifs aux cookies à tout moment. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez la page « Comment Yamaha utilise les cookies ? » du site Yamaha.

 
Partager

Saint-Ouen-l'Aumône, le 7 février 2023

Yamaha Motor investit dans la start-up finlandaise Skipperi

Accélérer le développement d’une nouvelle plateforme numérique pour offrir des expériences Kando sur l’eau
Yamaha Motor a le plaisir d’annoncer son investissement dans Skipperi, une start-up finlandaise spécialisée dans les technologies de l’information qui gère Skipperi Fleet, le plus grand club nautique par abonnement d’Europe du Nord.

Skipperi est une société informatique qui utilise sa propre plateforme numérique pour offrir à ses clients des expériences nautiques agréables. Outre son activité principale, Skipperi Fleet, elle s’occupe également de la location P2P* et de la promotion de la sécurité maritime. Grâce à ses technologies numériques, l’entreprise a réussi à réduire la main-d’œuvre nécessaire à l’exploitation d’un club nautique, notamment en rendant possible la location entièrement en ligne de bateaux. En outre, Skipperi s’efforce continuellement de développer davantage le système grâce à l’IA et à l’acquisition de données issues d’opérations quotidiennes.

L’objectif de cet investissement dans Skipperi est de renforcer les capacités de développement de Yamaha Motor pour sa transformation numérique, qui continue de s’accélérer au sein de l’industrie maritime. Yamaha Motor considère Skipperi comme un partenaire stratégique pour développer des plateformes numériques pour les entreprises basées sur le "sharing" afin de répondre à l’économie de partage qui se développe à l’échelle mondiale.

La vision à long terme de Yamaha Motor consiste à favoriser "une vie marine stable et riche" qui accroît encore la valeur de l’océan en mettant en œuvre sa stratégie CASE Marine. À l’avenir, Yamaha Motor cherchera à offrir des expériences Kando** sur l’eau qui correspondent aux divers styles de vie des clients, en continuant à développer des services à plus forte valeur ajoutée et des produits de nouvelle génération.

* Un système de personne à personne, permettant de prêter et d’emprunter directement des bateaux.

** Kando est un mot japonais qui désigne les sentiments simultanés de profonde satisfaction et d’excitation intense que nous éprouvons lorsque nous rencontrons un objet de valeur exceptionnelle.

Aperçu de la société Skipperi
- Création : 2017
- Représentant : Kristian Raij (Co-Founder/CEO)
- Siège social : Veneentekijantie 6, 00210 Helsinki, Finland
- Activités commerciales:OExploitation d’un club nautique par abonnement (Skipperi Fleet), développement d’une plateforme de courtage en location P2P, etc.
- Site web : https://www.skipperi.com

Contact presse : 01 34 30 33 38.