Chad Reed (Yamaha YZ250) s’est offert samedi soir à Las Vegas la finale des Championnat du Monde et US de la saison. L’Australien arrache du même coup une 5e victoire au guidon de l’étonnante Yamaha YZ250 à cadre alu. Sans une mauvaise chute au début de la finale 250, David Vuillemin (Yamaha YZ250) était en mesure de grimper sur podium...
Chad Reed (Yamaha YZ250) a remporté la très convoité finale de Las Vegas et du même coup une 5e victoire cette saison. Pourtant, Kevin Windham s’était confortablement installé en tête en début de course mais à 6 tours de la fin, l’Américain ne pourra éviter une chute qui lui sera fatale. Reparti, Windham terminera loin mais sur le podium. Entre temps, Ricky Carmichael, 4e derrière Heath Voss (Yamaha YZ450F) s’en débarrassait au 6e tour mais restera à distance respectable de Reed jusqu’à l’arrivée.
18e au premier passage après sa chute du premier tour, David Vuillemin (Yamaha YZ250) entamera une incroyable remonté. 9e cinq tours plus tard, le Français se débarrassera d’Ernesto Fonseca puis de Voss à trois tours de la fin pour terminer 4e derrière Reed, RC et Windham. Une belle opération pour DV12 (David Vuillemin) qui du même coup arrache la 4e place du Championnat final à Mike LaRocco forfait après sa chute de Houston. Autre forfait de taille, celui de James Stewart, blessé au pouce en manche qualificative tout comme Sébastien Tortelli absent de Las Vegas après une lourde chute à l’entraînement en MX. Opéré la semaine dernière d’un arrachement osseux au poignet, le Français devrait rester indisponible pour de nombreuses semaines et perd du même coup la 3e place au Championnat du Monde.
En 125, les meilleurs pilotes des Championnats Est et Ouest se rencontraient à Las Vegas pour la seule fois de la saison en Supercross. C’est David Millsaps qui remporte la finale devant Grant Langston et Joshua Grant. Ivan Tedesco, le Champion 125 Côte Ouest, va malheureusement chuter dès le départ et devoir abandonner. Steve Boniface, le seul représentant français, va lui aussi être impliqué dans une chute et perdre ainsi toute chance de réaliser un bon résultat.
Finale 250 cm3 sur 20 tours
Finale 125 cm3 ’Côte Est-Ouest’ sur 15 tours
Championnat US final 250 cm3
Championnat du Monde final 250 cm3
Début de la saison MX, les 21 et 22 mai au Hangtown Motocross Classic de Sacramento-Californie