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1er au 9 octobre 2005
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Tricker 250

Nouveauté 2006

YAMAHA Tricker 250 : un tout nouveau trail accessible à tous !

Avec le nouveau Tricker 250, Yamaha renforce son image de marque innovante en créant un tout nouveau concept de moto à l’aise sur tout type de terrain, en ville comme à la campagne...

Le Yamaha Tricker 250 saura séduire autant les motards expérimentés que les débutants grâce à son étonnante agilité et maniabilité. Sa faible hauteur de selle et de son poids ultra-léger (seulement 118 kg à vide) sont autant d’atouts qui facilitent son utilisation.

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Le style du Tricker est tout nouveau : simple, minimaliste et moderne. Sa facilité d’utilisation permet à chacun de s’évader et de s’amuser en toute simplicité. C’est une machine pensée pour afficher les sourires sur les visages !

Tricker 250 - Moteur

Le monocylindre quatre temps refroidi par air choisi par les ingénieurs de Yamaha pour équiper le Tricker, s’adapte parfaitement à son design minimaliste, compact et léger. Basé sur la motorisation largement éprouvée des légendaires XT, le moteur du Tricker 250 est performant dès les bas régimes. Vous disposez d’un maximum de puissance et de couple sur toute sa plage d’utilisation. Les 249 cm³ délivrent 19 chevaux à 7 500 tr/min et 18,8 Nm de couple à 6 500 tr/min.

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Le Tricker est équipé d’un cylindre au revêtement en céramique composite pour un refroidissement optimal. La légèreté du piston forgé et de l’arbre d’équilibrage primaire du moteur réduisent les vibrations. Le moteur a été optimisé afin de délivrer un maximum de puissance et de couple de bas à mi-régime. Les conduits d’admission et d’échappement, la boîte à air de grande capacité, le poids du vilebrequin, le profil des cames et les réglages de carburateur ont fait l’objet d’une étude poussée.

Tricker 250 - Châssis

Les ingénieurs en charge du développement du Tricker ont conçu une partie cycle élégante, compacte et très maniable. Avec une excellente centralisation des masses, un empattement de seulement 1 330 mm, un cadre à double berceau et un réservoir très fin, le Tricker inspire une conduite facile et efficace.

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Son pilotage sur le bitume et sur les surfaces tout-terrain est facilité par ses suspensions à grand débattement : 180 mm pour la fourche de 35 mm de diamètre et 172 mm pour la suspension arrière de type Monocross. Les pneus, spécialement étudiés pour le Tricker (80/100-19 pour l’avant - 120/90-16 pour l’arrière), sont caractérisés par un profil silencieux.

Points forts techniques

-  Moteur de 249 cm³ refroidi par air, vif, léger et compact ;
-  Excellente centralisation des masses, empattement de 1 330 mm ;
-  Réservoir de carburant ultra-fin et cadre à double berceau pour un contrôle maximal ;
-  Conduits d’admission et d’échappement développés pour une performance optimale de bas à mi-régime ;
-  Piston forgé et balancier d’équilibrage pour un minimum de vibrations ;
-  Cylindre en céramique composite pour un refroidissement moteur optimal ;
-  Suspension à grand débattement (180 mm à l’avant et 172 mm à l’arrière) ;
-  Pneus spécifiques à profil silencieux ;
-  Large gamme d’accessoires pour rendre le Tricker encore plus léger ;
-  Homologué MTT1, accessible dès 18 ans avec le permis A.

Disponibilité

Le YAMAHA Tricker 250 est disponible dès maintenant en jaune, noir ou orange.

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Caractéristiques techniques

Moteur
TypeMonocylindre quatre temps à refroidissement par air, simple arbre à cames en tête, deux soupapes
Cylindrée249 cm³
Alésage x course74 x 58 mm
Taux de compression9,5:1
Puissance maxi14 kW (19 ch) à 7 500 tr/min
Couple maxi18,8 Nm (1,92 kg-m) à 6 250 tr/min
LubrificationCarter sec
CarburationMikuni MV33/1
EmbrayageMultidisque à bain d'huile
AllumageCDI
Mise en RouteDémarreur électrique
Transmissioncinq vitesses à prise constante
Transmission finaleChaîne
Rapport de transmission primaire3,083
Rapport de transmission secondaire3,000
Rapports de boîtes1re : 2,846 - 2e : 1,812 - 3e : 1,318 - 4e : 1,035 - 5e : 0,821
Châssis
CadreAcier, semi-double berceau
Suspension avantFourche téléscopique
Débattement roue avant180 mm
Suspension arrièreBras oscillant
Débattement roue arrière172 mm
Angle de chasse25,4°
Chasse95 mm
Frein avantSimple Disque, 220 mm de diamètre
Frein arrièreSimple Disque, 203 mm de diamètre
Pneu avant80/100-19MC 49P
Pneu arrière120/90-16MC 63P
Dimensions
Longueur hors tout2 000 mm
Largeur hors tout810 mm
Hauteur hors tout1 130 mm
Hauteur de selle790 mm
Empattement1 330 mm
Garde au sol270 mm
Poids à sec118 kg
Capacité du réservoir d'essence6 litres
Capacité du réservoir d'huile1,4 litre

Les caractéristiques sont données à titre purement indicatif et peuvent être modifiées sans avis préalable.

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samedi 27 août 2005 par Baptiste VALLET
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