| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Le Yamaha Tricker 250 saura séduire autant les motards expérimentés que les débutants grâce à son étonnante agilité et maniabilité. Sa faible hauteur de selle et de son poids ultra-léger (seulement 118 kg à vide) sont autant d’atouts qui facilitent son utilisation. Le style du Tricker est tout nouveau : simple, minimaliste et moderne. Sa facilité d’utilisation permet à chacun de s’évader et de s’amuser en toute simplicité. C’est une machine pensée pour afficher les sourires sur les visages ! Tricker 250 - MoteurLe monocylindre quatre temps refroidi par air choisi par les ingénieurs de Yamaha pour équiper le Tricker, s’adapte parfaitement à son design minimaliste, compact et léger. Basé sur la motorisation largement éprouvée des légendaires XT, le moteur du Tricker 250 est performant dès les bas régimes. Vous disposez d’un maximum de puissance et de couple sur toute sa plage d’utilisation. Les 249 cm³ délivrent 19 chevaux à 7 500 tr/min et 18,8 Nm de couple à 6 500 tr/min. Le Tricker est équipé d’un cylindre au revêtement en céramique composite pour un refroidissement optimal. La légèreté du piston forgé et de l’arbre d’équilibrage primaire du moteur réduisent les vibrations. Le moteur a été optimisé afin de délivrer un maximum de puissance et de couple de bas à mi-régime. Les conduits d’admission et d’échappement, la boîte à air de grande capacité, le poids du vilebrequin, le profil des cames et les réglages de carburateur ont fait l’objet d’une étude poussée. Tricker 250 - ChâssisLes ingénieurs en charge du développement du Tricker ont conçu une partie cycle élégante, compacte et très maniable. Avec une excellente centralisation des masses, un empattement de seulement 1 330 mm, un cadre à double berceau et un réservoir très fin, le Tricker inspire une conduite facile et efficace. Son pilotage sur le bitume et sur les surfaces tout-terrain est facilité par ses suspensions à grand débattement : 180 mm pour la fourche de 35 mm de diamètre et 172 mm pour la suspension arrière de type Monocross. Les pneus, spécialement étudiés pour le Tricker (80/100-19 pour l’avant - 120/90-16 pour l’arrière), sont caractérisés par un profil silencieux. Points forts techniques Moteur de 249 cm³ refroidi par air, vif, léger et compact ;
DisponibilitéLe YAMAHA Tricker 250 est disponible dès maintenant en jaune, noir ou orange. Caractéristiques techniques
Les caractéristiques sont données à titre purement indicatif et peuvent être modifiées sans avis préalable.
samedi 27 août 2005 par Baptiste VALLET
|
Copyright © 2005 YAMAHA Motor France - Droits de reproduction et de diffusion réservés.
|