50e anniversaireToucher votre cœur
1er au 9 octobre 2005
  fr

Lido de Paris : Yamaha présente ses nouveautés 2006 à la presse et à ses invités

A la veille du Mondial du Deux Roues, qui se tiendra du 1er au 9 octobre au Paris Expo Porte de Versailles, Yamaha a présenté à la presse, aux VIP et à ses concessionnaires ses nouveautés 2006 dans le cadre prestigieux du Lido de Paris sur les Champs Elysées...

Cette année, Yamaha fête un double anniversaire : les 50 ans de la Marque dans le Monde, ses 40 ans en France. Un demi-siècle d’Histoire autour d’Hommes qui ont su élever la Marque au plus haut niveau de l’innovation, de la technologie et de la conception.

« Yamaha, c’est 50 ans d’émotion dans la passion, grâce à des Hommes et des Produits de Légende ! », lance en préambule, Jean-Claude Olivier, le PDG de Yamaha Motor France. « Tout d’abord des Hommes, des Champions qui, a travers de la compétition, nous ont laissé une empreinte ineffaçable. Comment ne pas se rappeler l’épopée Phil Read, les sacres de Kenny Roberts, et plus proches de nous, les années GP avec Patrick Pons et Christian Sarron ou celles du Dakar avec les 6 victoires de Stéphane Peterhansel ? Ces Champions d’exception qui continuent à nous faire vibrer comme Valentino Rossi qui vient d’être sacré Champion du Monde pour la 7e fois, et qui, pour la 2e année consécutive, apporte à Yamaha un Titre Mondial en catégorie MotoGP, Stefan Everts et son magnifique 9e sacre. Et tous nos Champions Français qui portent nos couleurs et gagnent en Endurance, Enduro, Dakar, Courses de sable et ATV.

Mais il y a aussi des Hommes qui créent et travaillent dans l’ombre : ce sont tous nos Ingénieurs qui ont conçu des produits si novateurs et d’un très haut standard de design et de qualité, travaillant toujours pour surpasser les attentes de nos clients.

Des produits de légende : de l’YA1 aux DTMX, XT 500, VMAX, Ténéré, entre autres aux R1, R6, FJR d’aujourd’hui !

Nous abordons avec un formidable enthousiasme ce Salon de Paris 2005. Ce grand rendez-vous où le Public, la Presse et tous les passionnés de moto découvrir et jugeront les forces et les valeurs que Yamaha cherche sans cesse à cultiver. »

Pour poursuivre l’attachement de Yamaha à la technologie et au design innovateur, Mr.Togami, Senior Managing Director du Groupe Yamaha et Chief of Motorcycle Operation s’est efforcé d’expliquer l’ensemble des innovations Yamaha depuis 50 ans : cadre Deltabox, suspension Monocross, cadre CF Aluminium, mais aussi l’électronique embarquée comme les systèmes YCC-T ou la transmission automatique YCC-S, l’injection électronique qui équipe les modèles de la gamme 2006...

Les 500 invités de Yamaha ont pu ensuite découvrir en avant-première les huit nouveautés 2006 que le public français et étranger aura la joie de rencontrer à partir du 1er octobre Parc des Expo de la Porte de Versailles à Paris. Entourés des danseuses du Lido, la FZ1 Fazer, FJR1300, YZF-R6, MT-03, YZ-R1, YZ450F, YZ250F et scooter X-max 125 vont tour après tour surgirent en pleine lumière.

« Le design est incroyable », commente Jean-Luc Reichmann, le célèbre animateur de TF1. « Ca fait 31 ans que je roule sur des Yamaha sans aucune infidélité. Depuis mon premier DTMX, c’est une bonne quinzaine de Yamaha qui me sont passées dans les mains. Sur une Yamaha, on a le sentiment d’avoir une moto unique. C’est le cas notamment de la MT-03 qui tient ma préférence. Je roule depuis sa sortie avec un MT-01 et je suis fana du nouveau T-Max ‘Black édition’. Le show du Lido était assez ‘chaud’ », poursuit-il. « C’était important d’être là pour découvrir les nouveautés Yamaha. » Jean-Luc Reichmann, c’est tous les matins sur RFM entre 6h et 12h et tous les midis sur TF1 pour ‘Attention à la Marche !’.

« C’est sans aucun doute la R6 que je préfère avec un look qui n’existait pas jusqu’à maintenant et c’est sympa d’avoir sorti une moto aussi révolutionnaire », ajoute Sébastien Gimbert, le pilote Yamaha Motor France Ipone en Mondial Superbike. « Ensuite, c’est la R1 dans sa nouvelle robe. Si j’avais à acheter une moto aujourd’hui, c’est sur la YZF-R1 que je jetterai mon dévolu. Mon autre choix, c’est le T-Max car je suis amoureux fou de ce gros scooter. Mon actu, c’est Imola le week-end prochain et Magny-Cours dans 15 jours pour la finale du Championnat du Monde Superbike. »

« C’est de mieux en mieux chaque année », commente Stéphane Peterhansel. « Les sportives sont très belles avec les R6 et R1. On a aussi deux nouveautés en motocross avec les YZ250F et YZ450F cadre alu et la MT-03 qui est une moto sympa pour rouler différent sur la route. Le Lido reste un cadre idéal pour une présentation prestigieuse. Actuellement, je suis en pleine préparation du Dakar 2006. Je viens de terminer un très long ‘testing’ au Maroc et fin octobre, je serai à Dubai pour valider nos choix techniques et ce sera le dernier test avant le Dakar. »

« La gamme 2006 est encore plus belle et plus complète encore avec des choses fantastiques autant en tout-terrain avec les YZF à cadre alu que du côté des motos de route », poursuit Christian Sarron, Champion du Monde 250 en 1984. « La R1 Spéciale, la nouvelle R6 qui me fascine et la FZR13OO AS (boîte semi-automatique) et empattement allongé. C’est une véritable innovation que l’on doit aux ingénieurs Yamaha. Chez Yamaha, tous les jours une machine différente et c’est un vrai régal ! »

« C’est ce que je viens de dire à Jean-Claude Olivier à l’instant. Les nouveautés 2006 sont pertinentes et pétillantes », confie Alain Lecorre, Rédacteur en Chef de Moto Revue. J’ai été frappé par le look de la R6 et la R1 que nous avons présenté dans le numéro de la semaine dernière et qui est exceptionnelle. » Moto Revue, c’est l’hebdo de référence, tous les jeudis dans les kiosques.

« J’ai eu la chance pour Auto-Moto sur TF1 d’essayer la YZF-R1 SP », lance Philippe Monneret, vainqueur des 24 Heures du Mans 1991 sur Yamaha et chroniqueur sur TF1 et Eurosport France. « Elle est vraiment top avec ses suspensions Ohlins. Et puis la nouvelle FZ1 Fazer a un design génial et j’ai hâte de rouler dessus pour voir ce qu’elle a dans le ventre. J’aime beaucoup l’échappement court de la R6 comme la M1 de Valentino Rossi. Tu vois, pour mes stages de pilotage en circuit, une R6 serait pas mal pour Folembray et une R1 au Castellet. C’est mon choix ! Mon actualité, c’est Eurosport en direct du Qatar le week-end prochain, le Mondial du Deux Roues et Auto-Moto tous les 15 jours avec les stars. »

Pour Alain Bourachem, de la concession Yamaha R N’3 à Livry Gargan dans le 93 : « Ce qui m’intéressant ce soir, c’est de voir la nouvelle R6 et de voir la X-Max 125 et je suis franchement surpris par l’esthétique. Je découvre aussi le FZ1 Fazer et la R1 et j’attends avec impatience la version jaune et noire aux couleurs de Kenny Roberts au salon. Cette année, Yamaha, c’est énorme et je suis certain que mes clients vont se jeter sur la nouvelle R6. »

<>1/12 : (photo Jean-Paul Ancion/i-Kio/YMF)
Afficher la vignette | Afficher toutes les vignettes | Haut de la page
Photo 1
(photo Jean-Paul Ancion/i-Kio/YMF) - 1
Stefan Everts - Champion du Monde MX1 avec Yamaha (photo Jean-Paul Ancion/i-Kio/YMF) - 2
Jean-Luc Reichmann et Mouss Diouf (photo Jean-Paul Ancion/i-Kio/YMF) - 3
Jean-Claude Olivier - PDG Yamaha Motor France  (photo Jean-Paul Ancion/i-Kio/YMF) - 4
Mr.Togami, Senior Managing Director du Groupe Yamaha et Chief of Motorcycle Operation (photo Jean-Paul Ancion/i-Kio/YMF) - 5
(photo Jean-Paul Ancion/i-Kio/YMF) - 6
(photo Jean-Paul Ancion/i-Kio/YMF) - 7
Stefan Everts au milieu des nouvelles YZ250F et YZ450F (photo Jean-Paul Ancion/i-Kio/YMF) - 8
Yamaha X-Max 125 (photo Jean-Paul Ancion/i-Kio/YMF) - 9
Yamaha FJR1300 (photo Jean-Paul Ancion/i-Kio/YMF) - 10
Yamaha FZ1 et R6 (photo Jean-Paul Ancion/i-Kio/YMF) - 11
Les nouveautés Yamaha 2006 (photo Jean-Paul Ancion/i-Kio/YMF) - 12
jeudi 29 septembre 2005 par Jean-Paul ANCION
Site motorisé par SPIP Dernière mise à jour du site le 18 octobre 2005 Haut de la page
Copyright © 2005 YAMAHA Motor France - Droits de reproduction et de diffusion réservés.