50e anniversaireToucher votre cœur
1er au 9 octobre 2005
  fr

Journée presse : Répétition générale avant l’ouverture au public

A la veille du Mondial du Deux Roues, qui se tiendra du 1er au 9 octobre au Paris Expo Porte de Versailles, Yamaha Motor France a présenté à la presse sa gamme 2006 sur 1795 m2 dédiés à la marque aux trois diapasons...

Ce vendredi marquera le début d’un long marathon de huit jours pour Yamaha Motor France. Avant le grand rush samedi 1er octobre pour accueillir le public (415 168 visiteurs en 2003), YMF a reçu en grande pompe les journalistes du monde entier et ses invités. Un show dansé par quatre ‘créatures de rêve’ a ponctué une journée riche en événements.

Trônaient au cœur même du stand Yamaha (Hall 1 - Stand E460), les huit nouveautés 2006. A commencé par le tout nouveau concept Yamaha original, la MT-03 dans ses livrées White metal, U-Tech et Midnight Black. Ce monocylindre de 660 cm3, petite sœur la MT-01, dispose en outre, d’un bras oscillant en aluminium et d’un espace de rangement sous la scelle.

La Yamaha YZF-R1SP (colorie Gun Smoke) très exclusive - dérivée du modèle standard - réhaussée de composants haut de gamme rend hommage au 50 ans de la marque japonaise créée par Genichi Kawakami, Fondateur de Yamaha Motor Campany. Cette édition limitée, créée et contrôlée en étroite collaboration avec les partenaires Yamaha, regorge des choses les plus rares : Fourche et amortisseur Ohlins, jantes allégées en aluminium forgées Marchesini, caractéristiques moteur et châssis améliorées, embrayage anti dribble...

Dans la famille ‘R1’ quatre nouveautés accompagnent la SP. Avec des couleurs inédites 2006 (Midnight Black, Lava Red, Yamaha Blue et Inter-color (jaune et noir Yamaha US Kenny Roberts), la YZF-R1 se voit également doter d’un moteur peaufiné pour encore plus de performance.

A quelques mètres des R1, celle conçue dans le plus pur esprit course et inspirée des MotoGP, technologie de pointe, qui a permis notamment à Valentino Rossi de signer un 2e titre mondial sur une Yamaha, la nouvelle YZF-R6 fait couler beaucoup autant par ses qualités sportives que par son look de ‘grande méchante louve’. Grâce notamment à son moteur à 16 soupapes éprouvé en Mondial Supersport et son système d’injection qui lui offre une puissance optimale à haut régime. Mais sous ses airs de rêne super sportive, se cache une machine pour tous : « je suis surpris par la position de conduite que je croyais plus exclusive », commente Jean Mague, 59 ans. « A mon age, je n’ai plus les dispositions d’un jeune loup et j’avoue que la R6 me tente depuis tout à l’heure. Elle est très belle avec sa face avant incroyablement raffinée et son échappement inédit. J’ai le même sentiment avec la R1 que je trouve également splendide dans sa livrée SP. Pour moi, c’est l’une des plus belles motos du salon. »

Nouvelle FJR1300A ou AS, FZ1 Fazer et FZ6 Fazer, Tricker, XV1900 Midnight Star, X-Max 125, T-Max ‘Black Max’, tout ses modèles vous attentent du 1er au 9 octobre à la Porte de Versailles chez Yamaha Motor France (Hall 1 - Stand E460).

Photo 1
 - 1
 - 2
 - 3
 - 4
 - 5
 - 6
 - 7
 - 8
 - 9
 - 10
 - 11
 - 12
 - 13
 - 14
 - 15
 - 16
 - 17
 - 18
 - 19
samedi 1er octobre 2005 par Jean-Paul ANCION
Site motorisé par SPIP Dernière mise à jour du site le 18 octobre 2005 Haut de la page
Copyright © 2005 YAMAHA Motor France - Droits de reproduction et de diffusion réservés.