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1er au 9 octobre 2005
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Raptor 700R

Raptor 700R : le nouveau baroudeur à injection de YAMAHA.

Le nouveau YAMAHA Raptor 700R est le digne héritier de l’YFM660R, ce randonneur au long cours, plébiscité par ses utilisateurs. Le Raptor 700R, est propulsé par un moteur à injection, puissant, coupleux et économique. Son nouveau cadre hybride en aluminium moulé et acier, permet d’atteindre un poids record de 180 kg. Enfin, un nouvel habillage et des suspensions plus souples viennent encore améliorer son confort. Le YAMAHA Raptor 700R est un tout nouveau quad idéal pour la randonnée sportive !

Lancé en Août 2000 à Pont de Vaux, l’YFM660R a convaincu de nombreux utilisateurs par son caractère moteur déjà exceptionnellement coupleux associé à un châssis léger et vif et ses résultats sportifs (en tête de la coupe du monde FIM des Rallyes Raids). Plébiscité comme randonneur au long cours par ses utilisateurs, appréciant sa marche arrière, son démarreur électrique et son confort, Yamaha se devait de lui assurer un digne héritier. Et c’est chose faite avec le tout nouveau Raptor 700R à injection !

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Points clés du nouveau Raptor 700R

-  Puissant et coupleux : le moteur du Raptor 700R a été développé sur la base de celui de la XT660R. Il est vif, joueur et réactif sans être violent dans ses réactions. Pour la première fois un quad YAMAHA est équipé du système d’injection électronique améliorant ses performances et garantissant une réponse optimale dès l’ouverture des gaz.

-  Ergonomique : le Raptor 700R est spacieux. Il est facile à prendre en main et s’adapte à tout type de pilotage.

-  Souple : ses suspensions ont été modifiées pour plus de confort. Il est alors plus performant lors des utilisations sportives.

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-  Léger : la largeur des roues arrière a été augmentée à 900 mm pour améliorer la stabilité en courbe. (+ 60 mm par rapport à l’YFM660R).

-  Économique : le système d’injection électronique fournit très précisément le carburant nécessaire à la consommation. Le Raptor 700R est alors plus économique et moins polluant, grâce à une consommation précise. Un avantage aussi lors de randonnées par une plus grande autonomie ou en altitude car il n’est pas nécessaire de changer les réglages !

Châssis du Raptor 700R

-  Nouveau cadre hybride (aluminium moulé + acier) pour assurer légèreté et haute rigidité) ;

-  Le Raptor 700R à injection perd 2 kg par rapport à l’YFM660R : 180 kg... Un record dans la catégorie !

-  Bras oscillant tout en aluminium avec système de tension de chaîne par excentrique ;

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-  Nouvelle conception des garde boue avant et arrière alliant style et compacité ainsi qu’une réduction du poids ;

-  Pneus radiaux de nouvelle conception pour de plus grandes sensations dans les courbes et une traction optimisée ;

-  Silencieux de forme ovale.

Autres caractéristiques du Raptor 700R

-  Fonction diagnostic FI possible en branchant un terminal spécifique ;

-  Feu arrière à LED type YZF-R1 ;

-  Tableau de bord avec voyants indicateurs à LED.

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Le YAMAHA Raptor 700R est disponible dès maintenant en bleu ou blanc.

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Prix : NC.

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vendredi 26 août 2005 par Baptiste VALLET
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