50e anniversaireToucher votre cœur
1er au 9 octobre 2005
  fr

À propos de la nouvelle Yamaha YZF-R1 SP

À propos de la Yamaha YZF-R1 SP présente sur le stand Yamaha Motor France. Un concentré de technologie (500 exemplaires pour l’Europe). Suspensions Öhlins, jantes Marchesini, embrayage anti-dribble, peinture "Gun Smoke" bi-colore...

Jean-Claude Semedo, 28 ans (94) :

« Esthétiquement, elle me plait beaucoup. Dès que je l’ai vu, j’ai tout de suite eut envie de monter dessus et sa position de conduite est idéale. Elle est magnifique avec ses couleurs particulières et ses jantes dorées. Un look infernal et une mine de technologie ! Ca me suffit pour aller directement chez mon concessionnaire pour troquer ma R6 contre la R1 SP... »

Guillaume Sambillon, 25 ans (75), commercial :

« Je la découvre ici sur le stand Yamaha et c’est un vrai bijou. Sa ligne est très homogène et agressive. La position de conduite est très très bonne car j’aime bien être en osmose avec ma moto. C’est dommage que je ne puisse pas l’essayer tout de suite. Côté esthétique, Yamaha utilise des matériaux nobles et des pièces maîtresses ‘racing’. »

Sylvie Chevée, 39 ans, Nogent de Rotrou (28), responsable commercial chez KLR :

« Un design étonnant sur cette moto. Je roule tous les jours sur une sportive d’une autre marque et j’échangerais bien ma moto contre la SP. J’ai toujours choisi mes motos par rapport à ma taille et pour les femmes comme moi qui ne sont pas très grande, on est très limité. Sur la SP, je touche tout de même par terre car le centre de gravité est très bas. C’est un bon point ! Je suis étonné car la R1 est aussi faite pour les femmes. J’ai déjà fait le tour du salon sans rien trouver de comparable. La position de conduite est donc très rassurante sur cette moto. »

Patrick et Leslie Sitbon, couple père et fille, 39 ans et 17 ans :

« Ça fait plus de 25 ans que je roule en deux roues et les sportives de Yamaha m’ont toujours plu pour ce sentiment de sécurité qu’elle procure et pour la technologie. Pour la SP, j’aimerai évidemment l’essayer car la R1 c’est un mythe. Actuellement, je me déplace en T-Max, mon 3e, car c’est le meilleur scooter du marché. Je suis imprimeur et pour ma flotte de commerciaux, j’ai fait appel au XJ600 et 900. Ma première moto était un Chappy, il y a 25 ans et depuis, je suis toujours resté fidèle à Yamaha. Je suis très copain avec mon concessionnaire Rosny Yam dans le 93 à qui j’ai acheté une cinquantaine de motos et autant de bougies d’anniversaire que Yamaha ! »

« Je ne peux pas encore vraiment conduire mais je partage totalement la passion de mon père pour la moto et pour les Yamaha. La SP est magnifique vraiment ! Derrière, c’est pas très très confortable mais on a le sentiment de faire corps avec le pilote et sa machine. »

<>1/6 : Jean-Claude Semedo (photo Jean-Paul Ancion/i-Kio/YMF)
Afficher la vignette | Afficher toutes les vignettes | Haut de la page
Photo 1
Jean-Claude Semedo (photo Jean-Paul Ancion/i-Kio/YMF) - 1
Guillaume Sambillon (photo Jean-Paul Ancion/i-Kio/YMF) - 2
Sylvie Chevée (photo Jean-Paul Ancion/i-Kio/YMF) - 3
Sylvie Chevée (photo Jean-Paul Ancion/i-Kio/YMF) - 4
Patrick et Leslie Sitbon (photo Jean-Paul Ancion/i-Kio/YMF) - 5
Patrick et Leslie Sitbon (photo Jean-Paul Ancion/i-Kio/YMF) - 6
lundi 3 octobre 2005 par Jean-Paul ANCION
Site motorisé par SPIP Dernière mise à jour du site le 18 octobre 2005 Haut de la page
Copyright © 2005 YAMAHA Motor France - Droits de reproduction et de diffusion réservés.