Découvrez la nouvelle Yamaha YZF-R6 2008

Publié le lundi 1er octobre 2007

La notion d’extrême prend un nouveau sens chez les supersports...

Lorsque Yamaha a lancé l‘YZF-R6 dernière génération en 2006, la machine a fait sensation… Dotée des derniers raffinements de la technique, vêtue d’un habillage minimaliste aux lignes agressives, armée d’un moteur aux régimes vertigineux et d’une partie-cycle ultra-compacte conçue pour les circuits, la R6 marquait d’une pierre blanche le motocyclisme de haut niveau.

Mais tout évolue très vite dans le monde des supersports... Aussi, pour conserver à la YZF-R6 son avantage et réaffirmer sa suprématie dans la classe 600, Yamaha annonce l’introduction du millésime 2008.

Jamais encore une 600 supersport n’avait bénéficié d’une technologie aussi sophistiquée, issue de la compétition : ce nouvel modèle place désormais la barre très haut en matière d’agrément du moteur et d’efficacité de la partie-cycle. Drapée dans sa nouvelle livrée, la Yamaha R6 2008 est prête à défendre son titre de machine la plus impressionnante, la plus agressive et la plus évoluée de la catégorie 600.

Coloris disponibles

Évolutions moteur de la YZF-R6 2008

- Adoption du système électronique YCC-I (Yamaha Chip-Controlled Intake) de cornets d’admission à longueur variable ;
- Nouveaux pistons haute compression (13,1 à 1 contre 12,8 à 1 sur le modèle 2007) ;
- Nouveaux réglages de l’YCC-T et de l’injection ;
- boîte à air redessinée, paliers de bielles et ressorts de soupapes plus résistants ;
- Modification du tendeur semi-hydraulique de chaîne de distribution ;
- Diamètre du silencieux intermédiaire élargi de 30 %, afin d’augmenter le couple ;
- Efficacité renforcée du pot catalytique trois voies en nid d’abeilles ;
- Section du silencieux arrière redessinée.

Nouvelles caractéristiques de la partie-cycle de la YZF-R6 2008

- Rééquilibrage de la rigidité et de la solidité du cadre Deltabox ;
- Modification des fourreaux et du té inférieur de fourche ;
- Déport des tés redéfini ;
- Boucle arrière allégée en magnésium ;
- Allègement du support du dispositif de réglage en compression de la suspension arrière ;
- Nouvelle répartition de la solidité/rigidité du bras oscillant ;
- Position de conduite avancée et abaissée ;
- Disques de frein avant plus épais (5 mm contre 4,5 mm sur le modèle 2007) ;
- Nouvel habillage minimaliste concentré sur l’avant.

Points clés de la nouvelle YAMAHA R6

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