Yamaha YZF-R6 2008 : La notion d’extrême prend un nouveau sens chez les Supersports

Publié le lundi 1er octobre 2007

Lorsque Yamaha a lancé l’YZF-R6 dernière génération en 2006, la machine a fait sensation… Dotée des derniers raffinements de la technique, vêtue d’un habillage minimaliste aux lignes agressives, armée d’un moteur aux régimes vertigineux et d’une partie-cycle ultra-compacte conçue pour les circuits, la R6 marquait d’une pierre blanche le motocyclisme de haut niveau…

Mais tout évolue très vite dans le monde des Supersports... Aussi, pour conserver à la YZF-R6 son avantage et réaffirmer sa suprématie dans la classe 600, Yamaha annonce l’introduction du millésime 2008.

Jamais encore une 600 Supersport n’avait bénéficié d’une technologie aussi sophistiquée, issue de la compétition : ce nouvel modèle place désormais la barre très haut en matière d’agrément du moteur et d’efficacité de la partie-cycle. Drapée dans sa nouvelle livrée, la Yamaha R6 2008 est prête à défendre son titre de machine la plus impressionnante, la plus agressive et la plus évoluée de la catégorie 600.

Présentée en avant première samedi à Paris, la nouvelle R6 a séduit le public venue en nombre sur le stand Yamaha et notamment Omar de Melun. A 27 ans et son permis moto en poche depuis 1 ans, il rêve d’enfourcher cette nouvelle bête de course :

« La R6 est une moto qui fait rêver tout le monde », commente-t-il. « L’esthétisme est un pur bonheur et son confort me semble parfait. Je connais bien le modèle précédent et j’avais hâte de faire connaissance avec le nouveau 2008. Pour moi Yamaha représente le goût et la performance. En plus, je suis fan de MotoGP et bien entendu de Valentino Rossi… »

Même constat du côté de Julien et Stéphanie (22 et 23 ans). Lui possède son permis depuis ses 19 ans et roule donc depuis déjà trois ans et sa compagne est passagère pour le moment. « Il est clair que la R6 est une machine d’exception », commente le jeune homme. « C’est une référence en matière de sportive et en plus elle est belle. Et puis, il y a la compétition où la R6 est omniprésente, sans parler du MotoGP avec Rossi et Guintoli… »

La R6 en série limitée MotoGP pour tous !

Présentée également sur le salon, la R6 Série Limitée MotoGP a été réalisée à 200 exemplaires au niveau mondial. Elle reprend bien entendu les couleurs et les logos des partenaires du Fiat Yamaha Team de Valentino Rossi et Colin Edwards.

« Les 200 exemplaires ont trouvé preneur en trois jours », commente Xavier Willart, Chef des ventes produit chez YMF. « En effet, il s’agit d’une série limitée et on devrait en recevoir en France une vingtaine de kits pour la R6 et un peu plus pour la R1. Bien entendu, il s’agit de la suite logique du contrat entre Yamaha et Fiat pour le MotoGP. On pourra les découvrir chez quelques concessionnaires à partir de Mars. Le kit comprend : le carénage arrière, les flans de carénages, le réservoir et l’ensemble des stickers des partenaires du team pour un prix de 2 500 €TTC ».

Yamaha YZF-R6 2008 - Prix conseillé : 11 200 €TTC

(photos Jean-Paul Ancion/i-Kio/YMF)

Portfolio

Copyright © 2007 YAMAHA Motor France - Droits de reproduction et de diffusion réservés.