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YZF-R125 2014 : le nec plus ultra en matière de 125 sportive

 
 

Après avoir dévoilé des modèles particulièrement excitants l’année dernière, Yamaha poursuit son offensive en 2014 en lançant une inédite YZF-R125 : la plus racée des 125 sportives du moment !

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Leader incontesté de sa catégorie

Depuis son arrivée sur le marché, l’YZF-R125 s’est placée en position de leader incontesté de la catégorie des 125 cm³ supersport.

Sa formule gagnante ? L’ADN de la série R, un design et des volumes valorisants, des caractéristiques haut de gamme. L’YZF-R125 représente l’ultime objet de désir d’une clientèle principalement masculine.

Afin de conserver sa place au sommet de la hiérarchie, l’YZF-R125 évolue fortement. À son guidon, les sensations de pilotage qu’on connaît sur les machines de série R sont plus authentiques que jamais.

Nouvelle YZF-R125 : à conjuguer au plus-que-parfait

Grâce à sa technologie empruntée au monde de la compétition et à son style radical inspiré du MotoGP, l’YZF-R125 entre dans une nouvelle dimension.

Un carénage inspiré de la R6

L’YZF-R125 de 2014 a été totalement redessinée ; elle s’équipe d’un nouveau carénage avant dynamique proche de celui de la R6, sportive de référence titrée en Championnat du monde Supersport 2013.

Ce carénage donne à l’YZF-R125 une silhouette plus svelte, tendance accentuée par une admission d’air logée entre les phares comme sur les autres modèles de la série R.

Fourche avant inversée, biellettes de suspension redessinées

L’une des améliorations les plus significatives du châssis 2014 est la fourche de type inversé, à l’instar de celles qui équipent les YF-R1 et YZF-R6, apportant une plus grande stabilité et un meilleur contrôle du train avant. Cette suspension et ses tés de fourche repensés soulignent la filiation de ce modèle avec les YZF-R1 et YZF-R6. En complément, l’YZF-R125 2014 bénéficie de biellettes de suspension redessinées qui améliorent grandement le confort du pilote et de son éventuel passager.

Tableau de bord LCD multifonction sophistiqué

Totalement nouveau, le tableau de bord rétro-éclairé, 100% numérique, se divise en trois parties. Au centre : compteur de vitesse et compte-tours. À gauche : indicateur de température du moteur, vitesse maxi, vitesse moyenne, données de consommation de carburant. À droite : horloge et indicateur du niveau de carburant / réserve. Distance parcourue et carburant consommé.

L’indicateur de la distance parcourue et du carburant consommé sont deux données nouvelles qui permettent au pilote de l’YZF-R125 d’être parfaitement informé.

Un nouvel interrupteur au guidon permet de naviguer facilement dans les menus afin d’accéder aux informations souhaitées.

Système d’injection optimisé

Un moteur particulièrement efficace, un carénage très aérodynamique permettent à l’YZF-R125 de rester une machine aux coûts d’utilisation et d’entretien très raisonnables. Le nouveau système d’injection permet de réduire la consommation de carburant d’environ 11 %. Moins onéreuse à la pompe, la plus petite des sportives Yamaha gagne également en autonomie, tout en conservant le même niveau de performances.

Étrier avant radial et frein à disque avant flottant

Directement emprunté à ses aînées, son frein avant est désormais l’un des plus performants de sa catégorie : l’étrier radial pince un disque flottant pour une plus grande puissance de freinage et une réactivité plus immédiate.

Roues en alliage léger à bâtons en Y inspirées de la compétition

Pour accentuer le caractère sportif, les jantes en alliage léger possèdent désormais des bâtons à profil en Y. Les pneumatiques sont de dimensions 100/80-17 à l’avant et 130/70-17 à l’arrière.

Composants du châssis repensés

Outre les modifications majeures décrites ci-dessus, le châssis de l’YZF-R125 2014 a bénéficié d’autres améliorations : un nouveau garde-boue avant à finition carbone, un silencieux redessiné dans sa partie arrière, un support de plaque d’immatriculation plus compact en deux parties.

Support de pédale de frein, sélecteur de vitesses et repose-pieds passager sont en aluminium. L’YZR-125 est également équipée d’un nouveau feu arrière.

YZF-R125 : nouveautés 2014

  • Carénage retravaillé et design inspiré de la R6
  • Admission d’air située entre les phares
  • Fourche avant inversée ultrarigide avec nouveaux tés de fourche
  • Tableau de bord LCD multifonction entièrement numérique
  • Système d’injection repensé pour une plus faible consommation de carburant
  • Étrier avant radial et disque flottant
  • Roues légères (bâtons à profil en Y)
  • Biellettes de suspension arrière repensées pour un confort accru
  • Garde-boue avant retravaillé avec finition carbone
  • Silencieux et embout redessinés
  • Pédale de frein arrière et sélecteur de vitesse en aluminium forgé
  • Repose-pieds passager en aluminium coulé sous pression
  • Support de plaque d’immatriculation plus court et plus compact
  • Feu arrière « nouvelle technologie » redessiné avec feu de position intégré

Yamaha YZF-R125 2014. Ce dont vous avez toujours rêvé.

La compétition fait partie de l’ADN de Yamaha, preuve en est la couronne de Championne du monde Supersport glanée en 2013. A ce titre, la série R de la marque se veut l’une des plus charismatiques.

Déjà leader sur son segment en Europe, l’YZF-R125 représente l’archétype de la moto sportive désirée par les jeunes motards ; et ce modèle 2014 atteint un niveau élevé de performances qu’ils vont vouloir expérimenter.

Son nouveau look dynamique inspiré de la série R, son châssis plus sophistiqué ou encore sa consommation de carburant réduite lui permettent d’offrir une technologie de pointe, empruntée au monde de la course, et accessible aux possesseurs du simple permis moto A1.

Coloris disponibles

Mat Grey, Anodized Red ou Race Blu

 
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