Nous utilisons des cookies afin de mieux comprendre les attentes de nos visiteurs et ainsi améliorer notre site, nos produits, nos services et nos actions marketing.

Si vous ne modifiez pas les réglages relatifs aux cookies, nous considérerons que vous acceptez tous les cookies du site Yamaha. Vous pouvez modifier vos réglages relatifs aux cookies à tout moment. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez la page « Comment Yamaha utilise les cookies ? » du site Yamaha.

 

La nouvelle Yamaha XSR700 associe technologies modernes et style « vintage »

 
 

La nouvelle XSR700 de Yamaha concrétise la promesse du concept « Faster Sons » et vient agrandir la gamme Sport Heritage. Ce nouveau modèle combine à merveille les technologies modernes avec un style « vintage » qui tire son inspiration des anciens modèles mythique de la marque. La XSR700 est un régal pour les yeux et pour les sens.

La nouvelle Yamaha XSR700 associe technologies modernes et style « vintage » La nouvelle Yamaha XSR700 associe technologies modernes et style « vintage » La nouvelle Yamaha XSR700 associe technologies modernes et style « vintage » La nouvelle Yamaha XSR700 associe technologies modernes et style « vintage » La nouvelle Yamaha XSR700 associe technologies modernes et style « vintage » La nouvelle Yamaha XSR700 associe technologies modernes et style « vintage » La nouvelle Yamaha XSR700 associe technologies modernes et style « vintage » La nouvelle Yamaha XSR700 associe technologies modernes et style « vintage » La nouvelle Yamaha XSR700 associe technologies modernes et style « vintage » La nouvelle Yamaha XSR700 associe technologies modernes et style « vintage » La nouvelle Yamaha XSR700 associe technologies modernes et style « vintage » La nouvelle Yamaha XSR700 associe technologies modernes et style « vintage » La nouvelle Yamaha XSR700 associe technologies modernes et style « vintage » La nouvelle Yamaha XSR700 associe technologies modernes et style « vintage » La nouvelle Yamaha XSR700 associe technologies modernes et style « vintage » La nouvelle Yamaha XSR700 associe technologies modernes et style « vintage » La nouvelle Yamaha XSR700 associe technologies modernes et style « vintage » La nouvelle Yamaha XSR700 associe technologies modernes et style « vintage » La nouvelle Yamaha XSR700 associe technologies modernes et style « vintage » La nouvelle Yamaha XSR700 associe technologies modernes et style « vintage » La nouvelle Yamaha XSR700 associe technologies modernes et style « vintage » La nouvelle Yamaha XSR700 associe technologies modernes et style « vintage » La nouvelle Yamaha XSR700 associe technologies modernes et style « vintage » La nouvelle Yamaha XSR700 associe technologies modernes et style « vintage » La nouvelle Yamaha XSR700 associe technologies modernes et style « vintage » La nouvelle Yamaha XSR700 associe technologies modernes et style « vintage » La nouvelle Yamaha XSR700 associe technologies modernes et style « vintage » La nouvelle Yamaha XSR700 associe technologies modernes et style « vintage »

Philosophie Faster Sons

Le Sport Heritage poursuit son évolution. Respecter les styles et conceptions des Yamaha emblématiques d’antan, repousser les limites de la technologie actuelle, créer des machines de caractère, sans compromis dans leur comportement dynamique, car ce que nous aimons par-dessus tout, c’est piloter... Ces certitudes résument la philosophie « Faster Sons », concrétisée par une première collaboration entre Yamaha et le légendaire préparateur japonais Shinya Kimura, établi à Los Angeles.

Ce premier prototype « Faster Sons » reflétait bien fidèlement les convictions de Yamaha et de Kimura, sur l’association de techniques modernes à un style dit « vintage ».

Conception inspirée

Fort du succès de ce partenariat, Yamaha lance la toute première machine de série incarnant totalement la philosophie Faster Sons : la XSR700. Cette routière élégante qui rejoint la gamme Sport Heritage, rend hommage à l’emblématique Yamaha XS650, chef d’œuvre de conception Yamaha et source d’inspiration encore populaire aujourd’hui.

Parfaite combinaison de style intemporel, d’ingénieries high-tech et de comportement dynamique excitant, cette XSR700 concrétise une collaboration Yamaha-Kimura réussie.

La XSR700 est un régal pour les yeux et pour les sens. Son esthétique se trouve valorisée par de nombreuses pièces de haute qualité, accentuant ainsi son look atypique. Les afficionados de machines oldies’ apprécieront la selle en cuir composée de deux textures, reposant sur un arrière de cadre boulonné facilitant la customisation. Phare rétro mis en valeur par un support de fixation et réservoir en aluminium rappellent au pilote qu’il est aux commandes d’une Faster Sons, la première de son espèce. Cette XSR700 au poids tous pleins faits de 186 kg, se veut une icône moderne, stylée et accessible financièrement, convenant aussi bien aux rouleurs les plus aguerris qu’aux motards débutants. À noter que les uns et les autres pourront compter sur son ABS de série.

Son compteur de vitesse se trouve au centre d’un large guidon fuselé et cintré vers l’arrière - offrant une position de conduite décontractée et surélevée - tandis que des caches latéraux perforés dissimulent toute l’électronique high-tech. L’utilisation de métaux de qualité contribue à cette élégance ; l’aluminium compose notamment le garde-boue avant et la protection de radiateur. Des pneus avant et arrière Pirelli Phantom aux sculptures authentiques arriment solidement la machine à l’asphalte. La bande-son du road-movie sera assurée par un silencieux aussi court que compact.

Comportement dynamique

La XSR700 ne se résume pas à son apparence. Ses performances s’appuient sur un excellent bicylindre en ligne de 689 cm³, équipant déjà des Yamaha particulièrement populaires en Europe.

Ce moteur 689 cm³ de caractère s’avérait un choix naturel pour la XSR700. Construit selon la « philosophie des plans croisés », il se caractérise par son couple homogène élevé, ses montées en régime brillantes, sa constance sur chaque rapport. La séquence d’allumage asynchrone et le vilebrequin calé à 270 degrés procurent une accélération et une traction impressionnantes, tout en maintenant une puissance soutenue et constante jusqu’aux régimes les plus forts.

La puissance n’est rien sans contrôle et la XSR700 assure une excellente stabilité grâce à son châssis compact et léger, offrant agilité et maniabilité. Le petit bras oscillant de 530 mm participe à cette maîtrise accrue. La XSR700, en plus d’être parfaitement accessible aux novices, prodiguera aussi une dose massive de fun aux pilotes les plus expérimentés.

La suspension arrière de type Monocross se compose de biellettes et d’un amortisseur horizontal fixé directement sur le carter moteur. Outre le gain d’espace, ce choix allège visuellement l’arrière et optimise les performances du châssis.

L’alliance de solutions mécaniques modernes à des formes classiques se poursuit avec des roues à 10 bâtons, en aluminium, et un freinage assuré par des disques pétales de 282 mm et étriers à quatre pistons à l’avant.

La XSR700 se montre une parfaite illustration du mode de vie Sport Heritage : le style, l’exaltation de la scène old school, les technologies nécessaires à un plaisir de conduite optimum. À noter que cette toute nouvelle machine sera assemblée dans les usines de MBK-Industrie à Saint-Quentin (Aisne).

Accessoires

Permettre à tout un chacun de personnaliser sa moto est un des fondements de la philosophie Sport Heritage. En total accord avec cette vision, la XSR700 disposera d’un conséquent catalogue d’accessoires, laissant les propriétaires décider plus encore de l’apparence de leur monture. De plus, plusieurs préparateurs de renommée internationale, tombés amoureux du concept XSR700, travaillent déjà sur des pièces « Yard Built » commercialisées ultérieurement.

Ligne vestimentaire

Pour parfaire leur look, les pilotes se tourneront vers une inédite ligne vestimentaire « Faster Sons ». Cette collection se compose de blousons tendance, de casques et gants Sport Heritage ainsi que d’autres pièces judicieusement sélectionnées. Balade du dimanche matin ou road-trip jusqu’au Wheels & Waves de Biarritz, à chaque tâche son accessoire.

Points forts :

- Selle cuir à double texture
- Réservoir de carburant rétro en aluminium
- Garde-boue en aluminium
- Support de phare en aluminium
- Large guidon cintré vers l’arrière
- Caches latéraux perforés
- Silencieux compact
- Logo de selle brodé
- Large gamme d’accessoires et de customisation

Caractéristiques châssis :

- Châssis léger et compact
- Bras oscillant court de 530 mm
- Arrière de cadre boulonné, simple à customiser
- Système d’amortisseur horizontal arrière de type Monocross
- ABS de série

Caractéristiques moteur :

- Moteur bicylindre en ligne de 689 cm³
- Conception moteur à « Plans croisés »
- Couple homogène élevé
- Vilebrequin calé à 270 degrés pour de puissantes tractions et accélérations
- Caractère moteur linéaire et vigoureux jusqu’à haut régime

Coloris et disponibilité :

Disponible courant de l’hiver 2015/2016 en vert (Forrest Green) ou gris (Garage Metal).

 
Haut de la page
yamaha-community.fr : contribuez, partagez, réagissez !

À lire sur Yamaha Community...

 

youtube.com/YamahaMotorFrVidéos