Nous utilisons des cookies afin de mieux comprendre les attentes de nos visiteurs et ainsi améliorer notre site, nos produits, nos services et nos actions marketing.

Si vous ne modifiez pas les réglages relatifs aux cookies, nous considérerons que vous acceptez tous les cookies du site Yamaha. Vous pouvez modifier vos réglages relatifs aux cookies à tout moment. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez la page « Comment Yamaha utilise les cookies ? » du site Yamaha.

 

Essais Pré-Mans (2/5) : Le GMT94 Yamaha et le YART Yamaha confirment et signent

 
 

A 15 jours de la 40e édition des 24 Heures Moto au Mans, les essais pré-Mans ont permis aux deux équipes officielles Yamaha, le GMT94 et le YART, de confirmer la grande forme de la R1.

Essais Pré-Mans (2/5) : Le GMT94 Yamaha et le YART Yamaha confirment et signent Essais Pré-Mans (2/5) : Le GMT94 Yamaha et le YART Yamaha confirment et signent Essais Pré-Mans (2/5) : Le GMT94 Yamaha et le YART Yamaha confirment et signent Essais Pré-Mans (2/5) : Le GMT94 Yamaha et le YART Yamaha confirment et signent Essais Pré-Mans (2/5) : Le GMT94 Yamaha et le YART Yamaha confirment et signent Essais Pré-Mans (2/5) : Le GMT94 Yamaha et le YART Yamaha confirment et signent Essais Pré-Mans (2/5) : Le GMT94 Yamaha et le YART Yamaha confirment et signent Essais Pré-Mans (2/5) : Le GMT94 Yamaha et le YART Yamaha confirment et signent Essais Pré-Mans (2/5) : Le GMT94 Yamaha et le YART Yamaha confirment et signent Essais Pré-Mans (2/5) : Le GMT94 Yamaha et le YART Yamaha confirment et signent Essais Pré-Mans (2/5) : Le GMT94 Yamaha et le YART Yamaha confirment et signent Essais Pré-Mans (2/5) : Le GMT94 Yamaha et le YART Yamaha confirment et signent Essais Pré-Mans (2/5) : Le GMT94 Yamaha et le YART Yamaha confirment et signent Essais Pré-Mans (2/5) : Le GMT94 Yamaha et le YART Yamaha confirment et signent Essais Pré-Mans (2/5) : Le GMT94 Yamaha et le YART Yamaha confirment et signent

Les deux Yamaha YZF-R1 du GMT94 (David Checa-Mike Di Meglio-Niccolò Canepa) et du YART (Broc Parkes-Takuya Fujita-Marvin Fritz) ont conclu avec succès deux jours de tests au Mans.

Dans l’équipe parisienne Champion du Monde en titre et vainqueur du Bol d’Or 2017, le 3e temps de la première journée sur piste détrempée confirme les ambitions de Christophe Guyot, son patron.

« Nous sommes vraiment satisfaits de ces essais », a-t-il commenté. « Nous avons pu rencontrer toutes les conditions de piste à l’exception du 100% sec. C’était vraiment intéressant de rouler sous la pluie avec beaucoup d’eau, pas beaucoup d’eau et une piste mixte. Nous sommes extrêmement contents du travail réalisé avec Dunlop avec qui nous avons trouvé des solutions efficaces et performantes dans toutes les conditions. Pour nous, c’est une vraie évolution puisque c’était dans les conditions mixtes que nous étions le moins à l’aise dans le passé et là on se retrouve avec le deuxième temps en fin de séance avec des pneus mixtes. Ce qui démontre une vraie progression au niveau des pneumatiques et de la moto. Les 3 pilotes repartent avec de la confiance. Ils s’entendent parfaitement bien, mais cela on le savait déjà. C’est toujours intéressant d’être confronté à des conditions plus difficiles que l’an passé ou nous avons eu des conditions sèches. Dans les conditions difficiles il est important d’avoir un équipage extrêmement solide et performant. »

La 2e journée du Mans a permis au YART Yamaha de signer le meilleur temps. L’équipe autrichienne peut se satisfaire d’un résultat qui place la R1 #7 en favori désigné pour la victoire au Mans et le titre. Pour cela, Mandy Kainz, son patron, a fait appel à l’ancien pilote allemand Max Neukirchner en qualité de directeur sportif et de Takuya Fujita, jeune pilote animateur du Superbike japonais, qui s’est montré performant sur le circuit Bugatti aux côtés de Marvin Fritz.

Tous les résultats : http://ris-timing.be/

 

Tous les articles Endurance 2017-18

Haut de la page
yamaha-community.fr : contribuez, partagez, réagissez ! Rejoignez-nous sur Facebook L'utilisation du biocarburant SP95-E10

À lire sur Yamaha Community...

 

youtube.com/YamahaMotorFrVidéos