Salon de la Moto, Scooter, Quad 2011 : La nouvelle Yamaha WR450F 2012 est une 450 d’enduro compacte !

Publié le vendredi 2 décembre 2011

3 votes

Dans le monde de l’Enduro, la Yamaha WR450F s’est forgée une solide réputation grâce à la nervosité de son moteur, à sa grande maniabilité et à sa précision même sur les terrains les plus difficiles, mais aussi grâce à sa fiabilité inégalée. Pour la nouvelle saison de compétition qui s’annonce, Yamaha va lancer un tout nouveau modèle WR450F, doté d’une partie-cycle et d’un moteur sophistiqués, tous deux développés à partir de nos programmes compétition.


JPEG - 35.4 ko
Yamaha WR450F 2012 (photo Jean-Paul Ancion/YMF)

La Yamaha WR450F est unanimement reconnue comme l’une des motos les plus robustes et les plus fiables du monde de l’Enduro, avec des victoires en Championnat du Monde de Cross-Country AIM, en Championnat du Monde d’Enduro et bien sûr dans l’impitoyable Rallye Dakar. Le modèle actuel représente près de 30% de toutes les ventes d’enduros 450 cm³ en Europe, en Amérique du Nord et en Australie. L’engouement pour ce modèle prouve son immense popularité auprès des pilotes d’enduro et de tout-terrain.

JPEG - 18.2 ko
Yamaha WR450F 2012 (photo Jean-Paul Ancion/YMF)

En 2012, Yamaha proposera une nouvelle WR450F qui portera haut et fort les couleurs de notre marque dans le segment hautement concurrentiel des E2.

Doté d’un tout nouveau système d’injection réglable, le célèbre moteur 450 cm³ à refroidissement liquide, quatre temps et cinq soupapes de la WR-F offre des performances encore plus réactives et plus personnalisables pour s’adapter à toutes les situations rencontrées par les pilotes d’enduro.

JPEG - 24.6 ko
Yamaha WR450F 2012 (photo Jean-Paul Ancion/YMF)

Outre son nouveau moteur à injection, la WR450F version 2012 possède un nouveau cadre à poutre bilatérale en aluminium assurant un niveau d’agilité inégalée pour une 450. Fabriqué à partir d’une combinaison de composants en aluminium forgés, extrudés et de panneaux, ce cadre léger et innovant possède les dimensions d’une 250, ce qui confère à la WR450F un véritable avantage dans les virages serrés et les chemins sinueux typiques de l’enduro.

En plus de son moteur modernisé et de son nouveau cadre, la Yamaha WR450F version 2012 possède également une partie-cycle élancée soulignant idéalement ses dimensions compactes. Grâce à ses nouvelles jantes Excel noires, son guidon Pro-Taper et sa nouvelle plaque phare, le look de cette moto enduro E2 laisse idéalement présager de ses performances en course.

Nouvelle WR450F signée Yamaha. La vraie bête d’enduro.

Disponible uniquement en version Racing Blue au prix de 8 999,00 € depuis le 2 décembre 2011 dans les concessions Yamaha.

Yamaha fête son 50e anniversaire de sa présence en GP vitesse

JPEG - 25.9 ko
50e anniversaire de sa présence en GP vitesse (photo Jean-Paul Ancion/YMF)

Au pied du Pavillon 5-2, Yamaha Europe a disposé un hall dédié au 50e anniversaire de sa présence en GP vitesse. 14 machines de GP exceptionnelles sont présentées au public du salon de Paris. En effet, 2011 est une année symbolique pour Yamaha qui célèbre le cinquantième anniversaire de son premier départ en Championnat du Monde de vitesse. Depuis Fumio Ito au départ du GP de France 1961 avec la RA41 jusqu’à la M1 de 2011 de Jorge Lorenzo, 50 années se sont passées avec succès :

1961 …… 2011
- 1961 PREMIER DEPART EN GRAND PRIX
- 1962/1963 PREMIERE VICTOIRE EN 250
- 1964 PREMIER TITRE MONDIAL EN 250
- 1965 DEUXIEME TITRE MONDIAL EN 250
- 1966 VICE CHAMPION EN 125 et 250
- 1967 VICE CHAMPION EN 250 et CHAMPION DU MONDE 125
- 1968 CHAMPION DU MONDE 125 et 250
- 1969 VICE CHAMPION DU MONDE 250

- 1970 CHAMPION DU MONDE 250
- 1971 PHIL READ GAGNE LE TITRE EN 250. SAARINEN VICE CHAMPION EN 350
- 1972 SAARINEN CHAMPION DU MONDE 250 et VICE CHAMPION EN 350
- 1973 DISPARITION DE JARNO SAARINEN – CHAMPION DU MONDE 125
- 1974 KENT ANDERSSON CHAMPION DU MONDE 125
- 1975 CECOTTO CHAMPION DU MONDE 350. AGO CHAMPION DU MONDE 500
- 1976 VICE-CHAMPION DU MONDE EN 250 et 350
- 1977 CHAMPION DU MONDE 350 ET VICE-CHAMPION DU MONDE 500
- 1978 KENNY ROBERTS CHAMPION DU MONDE 500 -1979 KENNY ROBERTS CHAMPION DU MONDE 500

- 1980 KENNY ROBERTS CHAMPION DU MONDE 500
- 1981 KENNY ROBERTS SUR LE PODIUM EN 500
- 1982 TOURNADRE CHAMPION DU MONDE 250
- 1983 LAVADO CHAMPION DU MONDE 250 – SARRON VICE CHAMPION
- 1984 CHRISTIAN SARRON CHAMPION DU MONDE 250. LAWSON CHAMPION DU MONDE 500
- 1985 LAWSON VICE-CHAMPION EN 500, SARRON 3e. LAVADO 3e EN 250-
- 1986 LAVADO CHAMPION DU MONDE 250. LAWSON CHAMPION DU MONDE 500
- 1987 MAMOLA 2e ET LAWSON 3e AU CHAMPIONNAT DU MONDE 500
- 1988 LAWSON CHAMPION DU MONDE 500 ET CARRIGA VICE CHAMPION DU MONDE 250
- 1989 RAINEY VICE CHAMPION 500. SARRON 3e

- 1990 KOCINSKI CHAMPION DU MONDE 250. RAINEY CHAMPION DU MONDE 500
- 1991 RAINEY CHAMPION DU MONDE 500
- 1992 RAINEY TROISIEME TITRE DE CHAMPION DU MONDE 500
- 1993 HARADA CHAMPION DU MONDE 250. DRAMATIQUE CHUTE DE RAINEY
- 1994 CADALORA VICE-CHAMPION DU MONDE 500
- 1995 HARADA VICE-CHAMPION DU MONDE 250. CADALORA 3e EN 500
- 1996 ABE VAINQUEUR DU GP DU JAPON EN 500
- 1997 6e et 7e PLACE EN 500
- 1998 CRAFAR GAGNE LE GP 500 DE GRANDE-BRETAGNE
- 1999 PREMIERES VICTOIRES EN GP 250 POUR LE TEAM TECH3

- 2000 JACQUE TEAM TECH3 CHAMPION DU MONDE 250. NAKANO TEAM TECH3 VICE CHAMPION EN 250. BIAGGI 3e EN 500.
- 2001 BIAGGI VICE-CHAMPION DU MONDE 500
- 2002 BIAGGI VICE-CHAMPION DU MONDE MOTOGP
- 2003 BIAGGI 3e DU CHAMPION DU MONDE MOTOGP
- 2004 ROSSI CHAMPION DU MONDE MOTOGP
- 2005 ROSSI CHAMPION DU MONDE MOTOGP
- 2006 ROSSI VICE CHAMPION DU MONDE MOTOGP
- 2007 ROSSI 3e DU CHAMPIONNAT DU MONDE 500
- 2008 ROSSI CHAMPION DU MONDE MOTOGP
- 2009 ROSSI CHAMPION DU MONDE MOTOGP

- 2010 LORENZO CHAMPION DU MONDE MOTOGP. ROSSI 3e.
- 2011 50e ANNIVERSAIRE DE LA PARTICIPATION DE YAMAHA A UN GP MOTO

Piste d’éducation routière CRS-Gema Prévention avec Yamaha

JPEG - 22.8 ko
Piste d’Education Routière (photo Jean-Paul Ancion/YMF)

Dédiée aux jeunes à partir de 14 ans, sur des 50 cm3 et 125 cm3, la piste d’éducation routière CRS-Gema Prévention prend en charge l’initiation sécurisés des adolescents et des adultes aux gestes élémentaires de la conduite d’un deux-roues motorisé.

- Atelier 1 : Simulateur de conduite fixe
- Atelier 2 : Moto en double commande (Yamaha WR125R)
-  Atelier 3 : Circulation en solo sur la piste (Yamaha WR125R et BW’s 50)

Christophe Guyot, team manager du GMT 94-Yamaha Racing France est le Parrain de la piste d’éducation routière CRS-Gema Prévention.

Piste d’éducation routière CRS-Gema Prévention, derrière le Pavillon 8

Le salon pratique

Le Salon de la Moto, Scooter, Quad se tiendra jusqu’au 4 décembre 2011 à Paris Expo, Porte de Versailles de 10h à 20h (Nocturne le 2 décembre jusqu’à 22h).

- Samedi 3 de 10h à 20h et dimanche 4 de 10h à 19h.

- Prix d’entrée : 12 €,
- Pour les 12-18 ans et étudiants (sur présentation de la carte étudiant) : 6€
- Gratuit pour les moins de 12 ans,
- Prix d’entrée groupe (à partir de 15 personnes) : 10 €.

Stand Yamaha Motor France : Pavillon 5-2 – Allée B – Stand 80

Portfolio

Yamaha WR450F 2012 (photo Jean-Paul Ancion/YMF) Yamaha WR450F 2012 (photo Jean-Paul Ancion/YMF) Yamaha WR450F 2012 (photo Jean-Paul Ancion/YMF) Yamaha WR450F 2012 (photo Jean-Paul Ancion/YMF) Yamaha WR450F 2012 (photo Jean-Paul Ancion/YMF) Yamaha WR450F 2012 (photo Jean-Paul Ancion/YMF) Yamaha WR450F 2012 (photo Jean-Paul Ancion/YMF) Yamaha WR450F 2012 (photo Jean-Paul Ancion/YMF) Yamaha WR450F 2012 (photo Jean-Paul Ancion/YMF) Yamaha WR450F 2012 (photo Jean-Paul Ancion/YMF) Yamaha WR450F 2012 (photo Jean-Paul Ancion/YMF) Yamaha WR450F 2012 (photo Jean-Paul Ancion/YMF) Yamaha WR450F 2012 (photo Jean-Paul Ancion/YMF) Yamaha WR450F 2012 (photo Jean-Paul Ancion/YMF) Yamaha WR450F 2012 (photo Jean-Paul Ancion/YMF) Yamaha WR450F 2012 (photo Jean-Paul Ancion/YMF) Yamaha WR450F 2012 (photo Jean-Paul Ancion/YMF) Yamaha WR450F 2012 (photo Jean-Paul Ancion/YMF) Yamaha WR450F 2012 (photo Jean-Paul Ancion/YMF) Yamaha WR450F 2012 (photo Jean-Paul Ancion/YMF) Yamaha WR450F 2012 (photo Jean-Paul Ancion/YMF) Yamaha WR450F 2012 (photo Jean-Paul Ancion/YMF) Piste d'Education Routière (photo Jean-Paul Ancion/YMF) Jean-François Alarcon - Chef de la Piste d'Education Routière (photo Jean-Paul (...) Piste d'Education Routière (photo Jean-Paul Ancion/YMF) Piste d'Education Routière (photo Jean-Paul Ancion/YMF) 50e anniversaire de sa présence en GP vitesse (photo Jean-Paul (...) 50e anniversaire de sa présence en GP vitesse (photo Jean-Paul (...) 50e anniversaire de sa présence en GP vitesse (photo Jean-Paul (...) 50e anniversaire de sa présence en GP vitesse (photo Jean-Paul (...) 50e anniversaire de sa présence en GP vitesse (photo Jean-Paul (...) 50e anniversaire de sa présence en GP vitesse (photo Jean-Paul (...)
3 votes

RETROUVEZ YAMAHA MOTOR FRANCE SUR…

YamahaMotorFr sur YouTube YamahaMotorFr sur flickr YamahaMotorFr sur facebook YamahaMotorFr sur twitter
Copyright © 2011 YAMAHA Motor France - Droits de reproduction et de diffusion réservés.