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Le tout premier WaveRunner quatre temps au
monde.
Ca y est, il est arrivé. Le WaveRunner
qui inaugure une toute nouvelle ère de technologie et de
design, mais aussi de silence, de douceur et d’économies.
Sans oublier que cette étonnante machine a un impact moins
important sur la nature.
Avec ses courbes ondoyantes, sa proue étroite
et aérodynamique et ses 140 ch, le FX140
trois places ressemble plus à une voiture de sport qu’à
tout autre véhicule nautique, mais comment fonctionne-t-il ?
Nous sommes heureux que vous le demandiez. Commençons par
le puissant MR-1, le tout premier moteur quatre temps de WaveRunner.
L’injection électronique, le double arbre à
cames en tête et les cinq soupapes par cylindre contribuent
à produire un couple exceptionnel, une poussée linéaire
et l’une des accélérations les plus remarquables
de sa catégorie. De plus, le FX140 est caractérisé
par le tout dernier système YEMS (Yamaha Electronic Management
System). Ce système électronique contrôle et
ajuste l’allumage, l’injection de carburant, les diagnostics
moteur et l’OTS. La fonction OTS s’active lorsque le
conducteur relâche le levier d’accélérateur
mais a besoin encore de direction. Il aide donc le conducteur à
tourner en toute sécurité même pendant la décélération.
Sa coque ultra longue lui confère souplesse,
confort, maniabilité et réactivité, sans oublier
toutes les évolutions techniques - réglage en marche
du trim ou le YAMAHA Sound Suppression System (système antibruit
de YAMAHA) pour lesquels les WaveRunners sont légendaires.
Simplement, le FX140 ne ressemble à
rien de ce que vous avez piloté auparavant.
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