Nous utilisons des cookies afin de mieux comprendre les attentes de nos visiteurs et ainsi améliorer notre site, nos produits, nos services et nos actions marketing.

Si vous ne modifiez pas les réglages relatifs aux cookies, nous considérerons que vous acceptez tous les cookies du site Yamaha. Vous pouvez modifier vos réglages relatifs aux cookies à tout moment. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez la page « Comment Yamaha utilise les cookies ? » du site Yamaha.

 

Livia Lancelot et Xavier Boog (Yamaha YZ125) récompensés par la FFM

 
 

Livia Lancelot (Yamaha YZ125/YZ250F - Essonne Motos) et Xavier Boog (Yamaha YZ250F - Free Bike) ont été récompensée par la FFM la semaine dernière à l’occasion de la traditionnelle conférence de presse annuelle...

Livia Lancelot et Xavier Boog (Yamaha YZ125) récompensés par la FFM Livia Lancelot et Xavier Boog (Yamaha YZ125) récompensés par la FFM Livia Lancelot et Xavier Boog (Yamaha YZ125) récompensés par la FFM Livia Lancelot et Xavier Boog (Yamaha YZ125) récompensés par la FFM Livia Lancelot et Xavier Boog (Yamaha YZ125) récompensés par la FFM

Points communs à nos deux pilotes : leur age (17 ans) et Yamaha. Livia a découvert la moto à 4 ans (PW50) grâce à son père et a roulé cette saison en Championnat de France Junior au guidon d’une Yamaha YZ125. Elle s’est également offerte la 3e place de la Coupe FIM Féminine.

« En effet avec Xavier, nous avons le même age », reprend la jeune parisienne. « Je suis très heureuse d’avoir reçu ce prix FFM pour ma 3e place en Coupe FIM Féminine et c’est la preuve que notre fédération fait aussi le maximum pour les filles.

Actuellement, c’est l’inter saison pour moi et j’en profite pour travailler mes cours par correspondance et j’essaie de m’avancer un maximum pour être tranquille quand la saison prochaine débutera. Je triple la 1re car c’est véritablement compliqué quand on roule toute l’année de suivre une scolarité normale. Actuellement la FFM n’accorde aucun statut de sportifs de haut niveau aux filles. Je suis en 1re STG (marketing/communication).

Ma saison 2005 s’est super bien passée. J’avais deux mois pour me préparer à la Coupe FIM Féminine en Suède à Uddevalla et c’était un peu juste. On est parti avec notre petit Vito et la moto dedans. Le résultat est encourageant puisque je termine sur le podium. Auparavant, j’avais participé à deux épreuves américaines de la Womens Leagues à Glen Helen et Sacramento. J’étais sous le coup du décalage horaire et je n’ai pas super bien roulé à Glen Helen. En revanche pour Sacramento, une semaine plus tard, ça été super fort. Pro Circuit avait mis à ma disposition une YZ125 et je fais 2/6 donc 3e au cumul. En première manche, je suis restée en tête un bon moment avant de me faire passer à la fin par Jessica Petersson qui roule chez les pro. En France, je me suis à nouveau qualifiée en Junior et je fais mon petit chemin au milieu des garçons.

L’an prochain, je serai à nouveau en Junior et je roulerai également en Championnat de France des Sables sauf au Touquet car je n’aurai pas l’age (à 5 jours de ses 18 ans !). Je serai donc à Hossegor pour la 2e manche et peut-être à Grayan. Je ferai également le Trophée Essonne Motos, la Ligue du Centre et bien entendu le Mondial FIM. Pour le moment, il y a deux épreuves de prévues. En Allemagne à Teuchenthal et en Suède à Uddevalla.

Je me prépare physiquement avec une anciene cycliste Marianne Filion. Elle vient me prendre tous les jours chez moi pour faire de la salle et du vélo. Elle adapte ma préparation aux courses que je vais faire comme pour Hossegor avec beaucoup d’endurance. Pour le Junior, ce sera plus intensif pour des manches de 20 minutes.

Ma vie est actuellement basée sur la moto. Je ne sors pas beaucoup, sauf avec mon petit ami Jordan (Curvalle), car un sportif se doit d’avoir une hygiène de vie irréprochable… »

Xavier Boog

Xavier a parfaitement rempli ses objectifs cette saison en remportant deux titres de Vice-Champion. En Championnat de France Junior au guidon de sa Yamaha YZ125 et en Mondial Junior. Sur la liste des pilotes prétendant au guidon de la Yamaha YZ250F du Team Casola en MX2 aux côtés d’Anthony Boissière en remplacement de Johnny Aubert parti en WEC (World Enduro Championship) dans l’équipe officielle Yamaha UFO Corse, Xavier Bogg a eu la bonne surprise d’être incorporé à l’équipe belge après le désistement de Nicolas Aubin.

« Nicolas Aubin s’est en effet désisté au dernier moment », commente le protégé de Pierre Libé, patron des concessions Yamaha Free Bike. « J’étais le 3e pilote sur la liste et ils m’ont appelé pour aller en Belgique. J’ai visité la structure de Casola et j’ai roulé. Ça c’est fait comme ça tranquillement et j’en suis très heureux. C’est une super opportunité et aussi un grand changement pour moi. Je vais déménager en Belgique cet hiver et m’entraîner là-bas avec Anthony sur la YZ250F. J’apprends à le connaître depuis deux Supercross et on s’entend très bien. Je passe en 250 quatre-temps la saison prochaine avec comme objectif le Mondial MX2. Je me suis vite adapté à ma nouvelle moto et à Bercy c’était encore un peu délicat. Le premier soir, j’étais tendu pour rouler. Le lendemain, c’était mieux et le 3e soir, j’ai failli me qualifier en finale à deux reprises mais j’ai échoué pour une place à chaque fois. C’était un bon premier Bercy.

Cette année, la saison a été très longue puisque je participais aux Championnats de France Junior et Élite. J’ai fait également quelques courses en Championnat d’Europe soit une trentaine de courses. En 2006, je ferai le Mondial MX2 en intégralité, plus le Championnat de France Élite 125 et quelques Inters. La saison sera également très longue et difficile. Je vais également m’entraîner dans le sable en Belgique pour apprendre.

C’est une chance pour moi de mettre un pied en Mondial MX2 et tutoyer les meilleurs pilotes du Monde sur la moto Championne du Monde. La YZ250F n’est pas pour moi un problème car c’est à la base une machine exceptionnelle et je vais m’attacher à la faire évoluer et rentrer dans le top ten. »

 
Haut de la page
yamaha-community.fr : contribuez, partagez, réagissez ! Rejoignez-nous sur Facebook L'utilisation du biocarburant SP95-E10

À lire sur Yamaha Community...

 

youtube.com/YamahaMotorFrVidéos