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YAMAHA lance quatre moteurs ’HYDRA DRIVE’ diesels, 4 et 6 cylindres de 165 à 315 chevaux

 
 

Du 3 au 12 décembre 2005, YAMAHA vous donne rendez-vous au Salon Nautique à Paris Porte de Versailles. L’occasion de venir découvrir quatre des nouveautés YAMAHA HYDRA DRIVE : du 165 chevaux avec le ME370Sti au 315 chevaux avec le ME432Sti en passant par deux modèles intermédiaires, le 245 chevaux (ME422Sti) et le 275 chevaux avec le ME422Sti High Output...

YAMAHA lance quatre moteurs 'HYDRA DRIVE' diesels, 4 et 6 cylindres de 165 à 315 chevaux YAMAHA lance quatre moteurs 'HYDRA DRIVE' diesels, 4 et 6 cylindres de 165 à 315 chevaux YAMAHA lance quatre moteurs 'HYDRA DRIVE' diesels, 4 et 6 cylindres de 165 à 315 chevaux YAMAHA lance quatre moteurs 'HYDRA DRIVE' diesels, 4 et 6 cylindres de 165 à 315 chevaux YAMAHA lance quatre moteurs 'HYDRA DRIVE' diesels, 4 et 6 cylindres de 165 à 315 chevaux YAMAHA lance quatre moteurs 'HYDRA DRIVE' diesels, 4 et 6 cylindres de 165 à 315 chevaux YAMAHA lance quatre moteurs 'HYDRA DRIVE' diesels, 4 et 6 cylindres de 165 à 315 chevaux YAMAHA lance quatre moteurs 'HYDRA DRIVE' diesels, 4 et 6 cylindres de 165 à 315 chevaux YAMAHA lance quatre moteurs 'HYDRA DRIVE' diesels, 4 et 6 cylindres de 165 à 315 chevaux YAMAHA lance quatre moteurs 'HYDRA DRIVE' diesels, 4 et 6 cylindres de 165 à 315 chevaux YAMAHA lance quatre moteurs 'HYDRA DRIVE' diesels, 4 et 6 cylindres de 165 à 315 chevaux YAMAHA lance quatre moteurs 'HYDRA DRIVE' diesels, 4 et 6 cylindres de 165 à 315 chevaux

YAMAHA joue sur tous les tableaux !

Acteur incontournable du monde des moteurs hors-bord depuis de nombreuses années, grâce à une gamme étendue répondant aux demandes et attentes des clients, YAMAHA lance aujourd’hui, sa gamme de moteurs diesel HYDRA DRIVE (stern drive YAMAHA) !

Les HYDRA DRIVE YAMAHA, moteurs diesels déjà connus dans différentes parties du Monde, au même titre que les moteurs hors-bord, vont permettre aux clients de pouvoir choisir dorénavant entre les hors-bord et les bateaux équipés de moteurs diesels.

Une nouvelle gamme est proposée en Europe : du 165 chevaux avec le ME370Sti au 315 chevaux avec le ME432Sti en passant par deux modèles intermédiaires, le 245 chevaux (ME422Sti) et le 275 chevaux avec le ME422Sti High Output.

Très attendus sur le marché européen, ces modèles sont tous pourvus de la technologie YAMAHA turbo compresseur Inter-Cooler. L’embase HYDRA DRIVE équipe l’ensemble de la gamme stern drives (aussi bien le 4 que les 6 cylindres) : une exclusivité YAMAHA !

Les modèles YAMAHA HYDRA DRIVE : Une nouvelle expérience de pilotage !

YAMAHA est continuellement à la recherche de l’innovation et de la performance : le système compact d’embrayage multi-disque hydraulique améliore le niveau de précision, de douceur et le silence des moteurs lors des manœuvres et permet un pilotage plus serein à bas régime.

Pour un maximum de performances et de confort, YAMAHA a introduit le système TRP (Twin counter-Rotation Propellers), double hélice à rotation inversée. Ce système peut être installé sur n’importe quel HYDRA DRIVE en moteur simple ou twin, facilitant la maniabilité et le contrôle, notamment à haute vitesse. La motorisation en twin bénéficie, en outre, d’un boîtier bi-levier équipé d’un unique contracteur de TRIM positionné à la hauteur du pouce facilitant alors son utilisation.

Autre caractéristique importante : le design de l’embase

Un design qui découle de résultats de tests effectués à haute vitesse dans des laboratoires hydrodynamiques et sur plans l’eau. La forme et le profil de l’embase ont été étudiés pour une stabilité optimale et une fluidité assurant une pénétration dans l’eau avec un minimum de résistance.

La nouvelle gamme YAMAHA HYDRA DRIVE pour 2006 marque une nouvelle fois la détermination de YAMAHA d’offrir la fiabilité au travers d’une gamme complète couvrant tous les segments de notre activité marine.

« Notre métier, c’est tout d’abord le hors-bord », commente Denis Ricard, Directeur Ventes/Marketing de la Division Marine. « Mais cette année nous présentons des produits que nous avions déjà travaillé par le passé : le ’Stern Drive’ YAMAHA qui est un ensemble indissociable avec un bloc moteur placé à l’intérieur du bateau (in-bord) avec un carter intermédiaire et une embase qui dispose d’un système YAMAHA ’HYDRA DRIVE’ développé au Japon par nos ingénieurs.

YAMAHA a fabriqué très tôt des moteurs ’in-bord’ à la demande de ses clients en Asie et dans le Pacifique pour des embarcations de pêche ou des voiliers en moteur auxiliaire. En 1991, nous avions importé une première gamme essence ’Stern Drive’ avec des 4 et 6 cylindres en V mais la concurrence était particulièrement féroce pour l’équipement en première monte des moteurs. L’embase YAMAHA avait pourtant marqué les esprits mais à l’époque (1995) nous avions préféré retirer les produits du marché. L’Angleterre par exemple, qui avait des marchés avec des professionnels ou l’armée a continué à vendre du ’Stern Drive’.

YAMAHA a donc toujours produit ce type de moteur, et cette année, YAMAHA Motor France a décidé de revenir avec une gamme complète HYDRA DRIVE pour permettre à nos concessionnaires d’apporter un complément d’activité en plus du moteur hors-bord. YAMAHA est un fournisseur de moteurs marins et on essaie d’avoir l’offre la plus large. »

Les tarifs

- ME370Sti - 4 cylindres de 165 ch -> 23 107 €TTC
- ME422Sti - 6 cylindres de 245 ch -> 30 730 €TTC
- ME422Sti High Output - 6 cylindres de 275 ch -> 35 245 €TTC
- ME432Sti - 6 cylindres de 315 ch -> 42 882 €TTC

Coordonnées des stands
- Moteur : Hall 1 - B60
- Pneumatique (semi-rigide) : Hall 1 - C38
- WAVERUNNER (jet) : Hall 2/2 - A48/B39
- Bateau (rigide) : Hall 3 - C37

 

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