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Les nouveautés 2008 sont en ligne ! Huit nouveautés de 50 à 660 cm³ !

 
 

L’année 2008 est riche en nouveautés pour YAMAHA avec pas moins de huit nouveaux modèles : YZF-R6, YZF-R125, XT660Z Ténéré, WR250R, WR250X, YBR125 Custom, TZR50 Race Replica et TT-R110E... Pour tous les âges, pour tous les gouts !

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Nouvelle YZF-R6 2008

R6 2008 - La notion d’extrême prend un nouveau sens !

Évolutions moteur de la R6 2008 : adoption du système électronique YCC-I (Yamaha Chip-Controlled Intake) de cornets d’admission à longueur variable, nouveaux pistons haute compression (13,1 à 1 contre 12,8 à 1 sur le modèle 2007), nouveaux réglages de l’YCC-T et de l’injection, boîte à air redessinée, paliers de bielles et ressorts de soupapes plus résistants, modification du tendeur semi-hydraulique de chaîne de distribution, diamètre du silencieux intermédiaire élargi de 30 %, afin d’augmenter le couple, efficacité renforcée du pot catalytique trois voies en nid d’abeilles, section du silencieux arrière redessinée.

Nouvelles caractéristiques de la partie-cycle de la R6 2008 : rééquilibrage de la rigidité et de la solidité du cadre Deltabox, modification des fourreaux et du té inférieur de fourche, déport des tés redéfini, boucle arrière allégée en magnésium, allègement du support du dispositif de réglage en compression de la suspension arrière, nouvelle répartition de la solidité/rigidité du bras oscillant, position de conduite avancée et abaissée, disques de frein avant plus épais (5 mm contre 4,5 mm sur le modèle 2007), nouvel habillage minimaliste concentré sur l’avant.

En savoir plus sur la YZF-R6 2008...

Nouvelle YZF-R125 2008

R125 2008 - Le summum de l’évolution en matière de 125 supersport !

Moteur de la YZF-R125 : monocylindre quatre-temps à refroidissement liquide, culasse quatre soupapes et simple arbre à cames en tête, lubrification par carter humide, injection, démarreur électrique, boîte 6 vitesses, silencieux court de type R6 , double catalyseur, système d’admission d’air forcé.

Partie-cycle de la YZF-R125 : cadre Deltabox léger en acier, bras oscillant en aluminium, habillage agressif de style "R-series", composants de haute qualité, très haute qualité de fabrication, partie-cycle et habillage largement dimensionnés, empattement de 1 353 mm, position de conduite sportive, double optique de phare de style "R-series", frein avant à disque de 292 mm, frein arrière à disque de 230 mm, coque arrière ultra-compacte, feu arrière compact à diodes, fourche à tubes de 33 mm de diamètre, 130 mm débattement à l’avant, pneu arrière 130/70-17 et pneu avant 100/80-17.

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Nouvelle XT660Z Ténéré 2008

XT 660Z Ténéré : la renaissance de la célèbre Yamaha Ténéré !

Moteur de la XT660Z Ténéré : monocylindre quatre-temps de 660 cm3 à refroidissement liquide (quatre soupapes et simple arbre à cames en tête), réglé pour offrir un couple important aux bas et moyens regimes, injection électronique, taux de compression de 10:1, alésage x course de 100 mm x 84 mm, lubrifacation par carter sec, boîte 5 vitesses, démarreur électrique, silencieux relevés à chambre unique, conforme à la norme Euro 3.

Partie-cycle de la XT660Z Ténéré : conçue pour les aventures au long cours, cadre léger de type "diamant", bras oscillant en aluminium, garde au sol de 245 mm, réservoir d’huile intégré au cadre, débattement avant de 210 mm, débattement arrière de 200 mm, gros réservoir de 22 litres, frein avant à double disque de 298 mm de diametre, frein arrière à simple disque de 245 mm de diamètre, nez de carénage léger offrant une bonne protection au vent, protections de carénage, pare-carters et protège-moteur, double optique de phare verticale, poids à sec de 183 kg, porte-bagages, pneu arrière 130/80-17, pneu avant 90/90-21 et feu arrière à diodes.

En savoir plus sur la XT660Z Ténéré 2008...

Nouvelles WR250R et WR250X 2008

WR250 R & X 2008 - À l’aube d’une ère nouvelle !

Moteur de WR250R : nouveau 250 cm³ quatre-temps à refroidissement liquide (quatre soupapes et double arbre à cames en tête), soupapes d’admission de grand diamètre en titane, cames à profil haut et traitement de surface extra-dur WPC (Wonder Process Craft), alésage-course de 77,0 mm x 53,6 mm (identique aux YZ/WR250F), taux de compression élevé (11,8:1), chambre de combustion à “toit en pente”, puissance maxi à 10 000 tr/min, démarreur électrique (pas de kick), injection par injecteur à longue buse à 12 orifices, admission directe inversée à soupape de régulation d’air, piston forgé, cylindre à revêtement composite en céramique, configuration triangulaire compacte des trois axes moteur, système allégé de lubrification par carter humide, bobine d’allumage intégrée, alternateur compact et léger à aimants en terres rares, embrayage progressif à 13 disques, boîte 6 vitesses à lubrification par aspersion, échappement EXUP et silencieux compact à 3 étages, système d’admission d’air forcée et catalyseur en nid d’abeilles.

Partie-cycle de WR250R : cadre semi-double berceau en trois parties en aluminium coulé, bras oscillant en aluminium à section transversale asymétrique, fourche de 46 mm de diamètre, débattements de 270 mm (avant et arrière), garde au sol de 300 mm, position de conduite droite offrant une maîtrise optimale, hauteur de selle particulièrement adaptée au tout-terrain (895 mm), instrumentation digitale multifonction, habillage léger procurant une excellente concentration des masses, freins à disques en pétales (diamètre 250 mm à l’avant et 230 mm à l’arrière) et feu arrière à diodes

En savoir plus sur la WR250R 2008...

Atouts techniques de la WR250X : roues de 17 pouces à l’avant et à l’arrière, pneus radiaux, tarage plus dur des ressorts de suspensions avant et arrière, frein avant à disque de 298 mm dez diamètre, hauteur de selle abaissée (870 mm), rapport de démultiplication secondaire modifié (WR250R = 43/13 et WR250X = 42/13), habillage supermotard compact aux lignes agressives.

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Nouvelle YBR125 Custom 2008

YBR 125 Custom - La gamme 125 s’enrichit d’une élégante Custom

Atouts techniques de l’YBR 125 Custom : basée sur l’YBR125, réservoir en goutte d’eau de style custom, selle biplace généreusement rembourrée, faible hauteur de selle de 760 mm (YBR125 : 780 mm), guidon relevé, garde-boue avant et arrière très enveloppants, silencieux de grande capacité muni d’une plaque de protection chromée, jantes alliage à 9 bâtons, porte-bagages et barre de maintien chromés, tableau de bord chromés.

En savoir plus sur la YBR125 Custom 2008...

Série limitée TZR50 Race Replica

En savoir plus sur la TZR50 Race Replica 2008...

TT-R110E

Interdit sur la voie publique, réservé à l’usage sur terrain privé uniquement pour l’apprentissage.

En savoir plus sur la TT-R110E 2008...

 

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