Nous utilisons des cookies afin de mieux comprendre les attentes de nos visiteurs et ainsi améliorer notre site, nos produits, nos services et nos actions marketing.

Si vous ne modifiez pas les réglages relatifs aux cookies, nous considérerons que vous acceptez tous les cookies du site Yamaha. Vous pouvez modifier vos réglages relatifs aux cookies à tout moment. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez la page « Comment Yamaha utilise les cookies ? » du site Yamaha.

 

Josh Coppins teste la nouvelle Yamaha YZ250F 2010 à Berghem.

 
 

Joshua Coppins, qui pilote habituellement en Championnat du Monde MX1 sur YZ450F au sein du Yamaha Monster Energy MX Team, était le choix idéal pour tester la nouvelle Yamaha YZ250F 2010 sur le circuit technique de Berghem la semaine dernière.

Josh Coppins teste la nouvelle Yamaha YZ250F 2010 à Berghem. Josh Coppins teste la nouvelle Yamaha YZ250F 2010 à Berghem. Josh Coppins teste la nouvelle Yamaha YZ250F 2010 à Berghem.
JPEG - 24.8 ko
Yamaha YZ250F 2010 (photo YMF)

Joshua Coppins a été impressionné par la moto qui possède un nouveau cadre aluminium à double poutre bilatérale, un radiateur et un réservoir repositionnés pour améliorer le centre de gravité de la moto.

A l’avant, des améliorations internes ont été apportées à la fourche avant avec notamment des nouveaux clapets d’amortissement et nouvelles pompes internes pour améliorer la stabilité dans les virages rapides. A l’arrière, le positionnement du ressort de suspension a été abaissé de 29 mm pour permettre un meilleur passage autour du corps de l’amortisseur, permettant ainsi d’améliorer l’absorption des bosses des circuits.

Ces améliorations permettent aux pilotes de mieux anticiper les virages et à la moto de mieux absorber les bosses.

JPEG - 17.2 ko
Joshua Coppins - Yamaha YZ250F 2010 (photo Yamaha Racing)

Le Néo-Zélandais a également été impressionné par les améliorations du moteur à refroidissement liquide 4 temps DOHC, monocylindre, qui se démarque par un gain d’onctuosité de la puissance en vue d’apporter un meilleur feeling à bas et moyen régime. « C’était la toute première fois que je voyais la nouvelle Yamaha YZ250F 2010 et je dois avouer que Yamaha a fait un gros travail », commente Josh. « La moto a un tout nouveau look et une ligne affinée. Les modifications techniques sont significatives, j’ai réellement aimé piloter cette moto, bien que ce soit une moto standard, j’avais réellement l’impression d’être sur une 125, légère, facile et amusante. Comparée à l’ancien modèle, la nouvelle machine semble avoir plus de puissance et de faciliter de pilotage ».

On retrouvera Josh Coppins, son coéquipier italien David Philippaerts, Champion du Monde en titre et 3e du provisoire 2009, et Antonio Cairoli, le leader du Championnat du Monde 2009, au guidon de leur Yamaha YZ450F respective dès ce week-end à Lommel en Belgique pour le 12 rendez-vous du Championnat du Monde MX1/MX2 2009.

Traduction Claudine Maffliolo (YMF)

 

Tous les articles MX1/MX2 2009

Haut de la page
yamaha-community.fr : contribuez, partagez, réagissez ! Rejoignez-nous sur Facebook L'utilisation du biocarburant SP95-E10

À lire sur Yamaha Community...

 

youtube.com/YamahaMotorFrVidéos