La YAMAHA DT125RE est l’une des deux temps de petite cylindrée les plus prisées et pour 2004 elle bénéficie d’une série de modifications moteur et au niveau de la partie cycle destinées à assurer la continuité de son succès.
La conception du nouveau châssis du dernier DT125RE et son esthétique sont dérivés des YAMAHA WR d’enduro, victorieuses au Championnat du Monde. Un nouveau réservoir, de nouvelles ouies de radiateur, un nouveau phare compact, un habillage latéral allégé et un nouveau garde-boue avant font également leur apparition.
Vif, le moteur deux temps à démarreur électrique de la DT est équipé en série d’un catalyseur et d’un système d’admission d’air répondant à la nouvelle législation anti-pollution EU2. Les autres modifications comprennent un contacteur placé à l’avant du réservoir à essence, et une instrumentation de bord compacte.
Entre la vivacité et les performances du moteur deux temps, la maniabilité de son chassis et sa position de pilotage relevée, c’est ainsi une machine urbaine légère et idéale pour le quotidien, mais tout aussi bonne pour les randonnées tout-terrain en fin de semaine.
Moteur :
Monocylindre deux temps à refroidissement liquide ;
Démarreur électrique ;
Conforme à la législation anti-pollution EU2 ;
Nouveau catalyseur ;
Nouveau silencieux.
Châssis :
Cadre entièrement nouveau ;
Influence esthétique de la WR d’enduro ;
Nouveau réservoir et ouïes de radiateur ;
Garde-boue avant et plaque phare : style WR ;
Instrumentation compacte ;
Contacteur devant le réservoir.