Nous utilisons des cookies afin de mieux comprendre les attentes de nos visiteurs et ainsi améliorer notre site, nos produits, nos services et nos actions marketing.

Si vous ne modifiez pas les réglages relatifs aux cookies, nous considérerons que vous acceptez tous les cookies du site Yamaha. Vous pouvez modifier vos réglages relatifs aux cookies à tout moment. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez la page « Comment Yamaha utilise les cookies ? » du site Yamaha.

 

Nouvelle Yamaha Super Ténéré - Deuxième partie : au-delà des montagnes...

 
 

Présentée sous la forme d’un concept-bike dans le cadre du dernier salon de Tokyo, la nouvelle Yamaha Super Ténéré se dévoile petit à petit. Digne héritière de l’esprit rallye-raid des Ténéré des années 80-90, elle se pare des dernières technologies chères à Yamaha : système de contrôle de la traction, système de freinage ABS, freinage couplé UBS...

Nouvelle Yamaha Super Ténéré - Deuxième partie : au-delà des montagnes...

Au-delà des montagnes

À la conquête de nouveaux espaces !

Quand le départ est imminent, la nouvelle Yamaha Super Ténéré est prompte à partir, pour conquérir de nouveaux territoires.

Nous avons conçu chaque pièce et détail de ce nouveau trail au long cours pour qu’il s’adapte et excelle dans chaque situation.

Son nouveau moteur bicylindre allie puissance et couple, tout en offrant un haut niveau de traction et de contrôle. Le calage du vilebrequin à 270° apporte encore plus de souplesse. Les intervalles d’allumage asynchrones diminuent le stress du pneu arrière entre chaque pulsation du moteur, ce qui permet d’obtenir plus d’adhérence à bas régime sur toutes les surfaces. Les caractéristiques de ce puissant moteur sont complétées par un système de contrôle de traction très performant, ce qui fait de cette nouvelle Super Ténéré l’un des gros trails le plus sophistiqué au monde.

Pour être au top, une moto a besoin d’être innovante, c’est pourquoi nous avons installé un radiateur et plusieurs composants électroniques sur les côtés du moteur. Le long bras oscillant procure une excellente adhérence, ainsi qu’une bonne stabilité. Le moteur monté dans le cadre incliné favorise un centre de gravité bas, pour plus de maniabilité, plus de stabilité et de contrôle.

La combinaison unique du poids maîtrisé et du centre de gravité abaissé de la Super Ténéré vous permettra d’être le plus adroit possible quand vous inscrirez pour la 47e fois en courbe la moto dans les lacets du col de Stelvio. Vous pourrez également aborder de façon sereine les virages du fameux col du Saint Bernard en Suisse. Une chose est certaine, avec le Yamaha D-Mode, vous adorerez les angles et les virages et vous ne rêverez plus que d’une chose : rouler dans ce genre d’environnement tout le temps !

Lorsque vous roulez sur une voie mal pavée du nord de la Norvège, la dernière chose dont vous ayez besoin : c’est une panne mécanique. En gardant cela à l’esprit, nous avons testé ce nouveau moteur sur tous les terrains, du sable à la ville, en passant par la montagne. Vous pourrez donc piloter en toute tranquillité, car la Super Ténéré est solide comme un rock.

Grâce au design et à la conception de cette moto : résistante, universelle, puissante, légère et agile, vous n’aurez aucun problème en pilotant cette nouvelle Super Ténéré, quelque soit l’endroit où vous vous trouverez, vous serez toujours au top, prêt à affronter le monde.

Dans notre prochaine vague d’informations, nous vous parlerons d’autres endroits extrêmes pour vous démontrer encore une fois les caractéristiques de la nouvelle Super Ténéré.

Pour l’instant, nous vous souhaitons de bonnes aventures pour 2010.

Avec la nouvelle Super Ténéré Yamaha, allez plus loin.

 

Tous les articles Super Ténéré 2010

Haut de la page
yamaha-community.fr : contribuez, partagez, réagissez ! Rejoignez-nous sur Facebook L'utilisation du biocarburant SP95-E10

À lire sur Yamaha Community...

 

youtube.com/YamahaMotorFrVidéos