Pour 2004 le TMAX reçoit un certain nombre d’évolutions techniques qui le rende encore plus performant, facile et sécurisant à utiliser.
Le TMAX est le premier deux roues motorisé à combiner le châssis et le moteur d’une moto avec la facilité d’emploi et la commodité d’un scooter. Son aptitude à transporter pilote et passager, sur de longues distances et à vitesse soutenue, dans un confort absolu, a convaincu ses nombreux nouveaux adeptes. Le TMAX a créé un tout nouveau concept dans le marché du deux roues.
Une série d’importantes modifications techniques introduites pour 2004 rendent le dernier TMAX encore plus performant grâce à son nouveau moteur et son nouveau châssis. La puissance et le couple du bicylindre quatre temps de 500 cm3 sont augmentés grâce au nouveau système d’injection électronique et le taux de compression a été augmenté à 11 : 1. Le nouveau système d’injection et le nouveau silencieux catalysé ont permis au TMAX de s’adapter aisément à la législation anti-polution EU2.
En complément du plus haut niveau de performance de son moteur, le châssis du TMAX a également bénéficié d’une série d’importantes modifications dont l’installation d’un double disque à l’avant, l’utilisation d’une fourche avant avec des tubes de plus grand diamètre et de nouvelles jantes en alliage à cinq bâtons plus larges avec des pneus à carcasse radiale. De plus le TMAX est maintenant équipé d’un nouveau bras oscillant coulé sous pression, un tableau de bord multifonctions et un système anti-démarrage relié à l’allumage.
Ces modifications techniques contribuent à l’amélioration de la performance du moteur et du châssis et justifient la place du TMAX en tant que produit le plus attirant sur le marché du maxi-scooter, qui est en pleine évolution.
Moteur :
Augmentation de la puissance à 32,6 kW (44 ch) à 7 500 tr/min
Augmentation du couple à 47,6 Nm (4,85 kg-m) à 6 250 tr/min
Nouveau système d’injection électronique
Nouveau catalyseur
Taux de compression augmenté
Nouveau silencieux
Châssis :
Double disque avant de 267 mm de diamètre
Augmentation du diamètre de la fourche avant (41 mm)
Pneus AV et AR à carcasse radiale plus larges (AV : 120/70-14 - AR : 160/60-15)
Nouvelles jantes à cinq bâtons (AV : 14 x 3,50 - AR : 15 x 5,00)
Augmentation du diamètre de la roue arrière de 14 à 15 pouces
Nouvelle conception de l’étrier frein AR avec frein de parking
Nouveau bras oscillant coulé sous pression
Nouvelle instrumentation multifonctions avec compte-tour
Nouveau système antidémarrage codé intégré à la clé