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YAMAHA Majesty 400... Le Majesty au superlatif

 
 

Le marché du scooter est constamment en évolution et Yamaha également. Le nouveau Majesty 400 est conçu pour satisfaire la demande croissante d’un maxi-scooter plus performant que le Majesty 250 tout en demeurant à un niveau de prix extrêmement compétitif.

Le Majesty 400 conserve les valeurs qui ont fait la renommée de la gamme Majesty, affine et souligne chacune d’elles avec la puissance et l’endurance d’un moteur de 395 cm3. La qualité de ses suspensions et l’excellent niveau de stabilité ainsi que ses performances le rendent idéal pour des trajets longue distance, en ville ou pour partir en week-end. Cependant aussi compact que le Majesty 250, il est toujours aussi maniable et agile en zone urbaine densément peuplée. Le nom du Majesty a toujours été associé à la sophistication, à un haut niveau d’équipement, à une excellente qualité de construction et à un confort supérieur pour le pilote et le passager. Le Majesty 400 y ajoute un nouveau caractère sport, une conduite plus relaxante, un grand espace de rangement, sans oublier la sécurité et le style du double optique.

Le moteur 395 cm3 à refroidissement liquide à système d’injection électronique est équipé d’un arbre d’équilibrage qui minimise les vibrations. La culasse à quatre soupapes améliore la puissance, l’efficacité et satisfait les réglementations relatives aux émissions polluantes de gaz d’échappement. Le moteur est également économique et offre au Majesty 400 une bonne autonomie grâce à son réservoir de 14 litres. Les coûts d’entretien sont compensés par de longs intervalles entre les vidanges et une longévité accrue de la courroie de transmission. Le châssis associe une partie supérieure de cadre en aluminium et un cadre tubulaire en acier. Le centre de gravité est abaissé pour un maniement optimum. La fourche de 41 mm a un débattement de 20% supérieur à celle du Majesty 250, ce qui facilite la conduite sur mauvais revêtement et qui, grâce à sa rigidité, joue un rôle central dans la précision de direction du Majesty 400. L’amortisseur arrière a également un débattement 20% supérieur qui assure un système de suspension bien équilibré. La roue avant de 14’’ et l’arrière de 13’’ jouent un rôle bénéfique pour la qualité de pilotage et la stabilité à grande vitesse.

Le style et le confort de pilotage ont progressé grâce au nouvel habillage du Majesty 400. Associé à la nouvelle bulle , cet ensemble constitue une excellente protection contre les intempéries. Le double optique de 60/55 Watts offre une visibilité maximale et un style aiguisé. L’étonnant feu arrière à LED y apporte la touche finale. Le niveau d’équipement est aussi élevé que l’on puisse l’espérer, avec une instrumentation à cristaux liquides multifonctions incluant un compte-tours. Un système antidémarrage est relié à l’allumage. Un grand espace de rangement de 60 litres a été aménagé sous la selle pour deux casques intégraux et la poignée passager est également pratique pour le béquillage du Majesty.

Une gamme d’accessoires a été conçue spécialement pour le Majesty et comprend un top-case, un porte-paquets, un large pare-brise, des déflecteurs, un dosseret passager et des poignées chauffantes.

Spécificités du Majesty 400

- Moteur quatre temps de 395 cm3 à refroidissement liquide avec arbre d’équilibrage.
- Injection électronique
- Espace de rangement de 60 litres pour deux casques intégraux
- Instrumentation à cristaux liquides multifonctions avec compte-tours
- Anti-démarrage relié à l’allumage • Fourche de 41 mm de diamètre • Double optique 60/55 Watts • Réservoir de 14 litres • Feu arrière à LED stylisé • Poignées arrière passager

Coloris

 
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