Un cadeau exceptionnel. Moto Verte, Yamaha Motor France et Ipone ont choisi d’offrir à un lecteur l’attraction bleue de l’année 2003 : le gros 4T Yam enduro désormais équipé du démarreur électrique. En prime, un kit d’entretien Ipone pour assurer la maintenance de la bête. Royal, c’est peu dire…
Le jeu est simple : trois questions et une question subsidiaire pour désigner le vainqueur parmi les bulletins réunissant les bonnes réponses.
Le bulletin réponse est impossible à louper dans le MOTO VERTE n°348 page 90. Vous avez jusqu’au 15 avril 2003 pour le renvoyer.
QUESTION 1
En quelle année la Yamaha 400 WR a-t-elle été testée pour la première fois dans Moto Verte ?
A...............1996
B...............1997
C...............1998
D...............1999
QUESTION 2
Un pilote officiel Yamaha France fera rouler la Yamaha WR450F en Championnat de France d’enduro cette année. Lequel ?
A................Stéphane Peterhansel
B................David Frétigné
C................Arnaud Demeester
D................Frédéric Vialle
QUESTION 3
Yamaha Motor France a récemment passé un accord avec un nouveau partenaire sportif lubrifiant (Ipone). Quelle est la nationalité d’origine de ce partenaire ?
A...............française
B...............japonaise
C...............espagnole
D...............italienne
QUESTION SUBSIDIAIRE
Combien de bonnes réponses aux trois premières questions allons-nous recevoir ?
Bonne chance à toutes et à tous.
YAMAHA WR450F - Plus de puissance, moins de poids !
Il est clair que la WR450F est aujourd’hui le fer de lance des quatre temps, lancé à l’assaut de la compétition !
Avec son nouveau moteur de 450 cm3 allégé, un nouveau châssis, un habillage radical et entièrement revu qui soulignent les dimensions ultra compactes de cette moto, ainsi que le nouveau démarreur électrique, la WR450F amènera certainement les quatre temps sur le devant de la scène. Le moteur cinq soupapes, double arbre à cames en tête, à refroidissement liquide a été développé pour s’adapter aux conditions de pilotage extrêmes des pilotes d’enduro. Enfin, l’association du décompresseur automatique, du levier de démarrage à chaud monté sur le guidon et du démarreur électrique assure un démarrage rapide et sans effort dans toutes les conditions. Toutes ces améliorations fontde cette machine une actrice incontournable que ce soit pour des balades le week-end ou faire le scratch de la spéciale bandorolée.
Moteur
Type : Monocylindre quatre temps à refroidissement liquide
Cylindrée : 450 cm3
Alésage x course : 95,0 x 63,4 mm
Taux de compression : 12,5:1
Lubrification : Carter sec
Réservoir d’huile : 1,2 litres
Carburation : FCR39
Allumage : Électronique (C.D.I.)
Mise en route : Kick/électrique
Transmission : 5 vitesses à prise constante
Transmission finale : Chaîne
Chassis
Longueur totale : 2 171 mm
Largeur totale : 827 mm
Hauteur totale : 1 303 mm
Hauteur de selle : 998 mm
Empattement : 1 485 mm
Garde au sol : 371 mm
Poids à sec : NC
Capacité du réservoir d’essence : 10 litres
Suspension avant : Fourche inversée
Suspension arrière : Bras oscillant
Frein avant : Disque Ø 250 mm
Frein arrière : Disque Ø 245 mm
Pneu avant : 90/90-21
Pneu arrière : 130/90-8