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Gagnez une WR450F avec Moto Verte, Yamaha et Ipone

 
 

Un cadeau exceptionnel. Moto Verte, Yamaha Motor France et Ipone ont choisi d’offrir à un lecteur l’attraction bleue de l’année 2003 : le gros 4T Yam enduro désormais équipé du démarreur électrique. En prime, un kit d’entretien Ipone pour assurer la maintenance de la bête. Royal, c’est peu dire…

Le jeu est simple : trois questions et une question subsidiaire pour désigner le vainqueur parmi les bulletins réunissant les bonnes réponses.

Le bulletin réponse est impossible à louper dans le MOTO VERTE n°348 page 90. Vous avez jusqu’au 15 avril 2003 pour le renvoyer.

QUESTION 1

En quelle année la Yamaha 400 WR a-t-elle été testée pour la première fois dans Moto Verte ?

A...............1996

B...............1997

C...............1998

D...............1999

QUESTION 2

Un pilote officiel Yamaha France fera rouler la Yamaha WR450F en Championnat de France d’enduro cette année. Lequel ?

A................Stéphane Peterhansel

B................David Frétigné

C................Arnaud Demeester

D................Frédéric Vialle

QUESTION 3

Yamaha Motor France a récemment passé un accord avec un nouveau partenaire sportif lubrifiant (Ipone). Quelle est la nationalité d’origine de ce partenaire ?

A...............française

B...............japonaise

C...............espagnole

D...............italienne

QUESTION SUBSIDIAIRE

Combien de bonnes réponses aux trois premières questions allons-nous recevoir ?

Bonne chance à toutes et à tous.

YAMAHA WR450F - Plus de puissance, moins de poids !

Il est clair que la WR450F est aujourd’hui le fer de lance des quatre temps, lancé à l’assaut de la compétition !

Avec son nouveau moteur de 450 cm3 allégé, un nouveau châssis, un habillage radical et entièrement revu qui soulignent les dimensions ultra compactes de cette moto, ainsi que le nouveau démarreur électrique, la WR450F amènera certainement les quatre temps sur le devant de la scène. Le moteur cinq soupapes, double arbre à cames en tête, à refroidissement liquide a été développé pour s’adapter aux conditions de pilotage extrêmes des pilotes d’enduro. Enfin, l’association du décompresseur automatique, du levier de démarrage à chaud monté sur le guidon et du démarreur électrique assure un démarrage rapide et sans effort dans toutes les conditions. Toutes ces améliorations fontde cette machine une actrice incontournable que ce soit pour des balades le week-end ou faire le scratch de la spéciale bandorolée.

Moteur
- Type : Monocylindre quatre temps à refroidissement liquide
- Cylindrée : 450 cm3
- Alésage x course : 95,0 x 63,4 mm
- Taux de compression : 12,5:1
- Lubrification : Carter sec
- Réservoir d’huile : 1,2 litres
- Carburation : FCR39
- Allumage : Électronique (C.D.I.)
- Mise en route : Kick/électrique
- Transmission : 5 vitesses à prise constante
- Transmission finale : Chaîne

Chassis
- Longueur totale : 2 171 mm
- Largeur totale : 827 mm
- Hauteur totale : 1 303 mm
- Hauteur de selle : 998 mm
- Empattement : 1 485 mm
- Garde au sol : 371 mm
- Poids à sec : NC
- Capacité du réservoir d’essence : 10 litres
- Suspension avant : Fourche inversée
- Suspension arrière : Bras oscillant
- Frein avant : Disque Ø 250 mm
- Frein arrière : Disque Ø 245 mm
- Pneu avant : 90/90-21
- Pneu arrière : 130/90-8

 
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