Nous utilisons des cookies afin de mieux comprendre les attentes de nos visiteurs et ainsi améliorer notre site, nos produits, nos services et nos actions marketing.

Si vous ne modifiez pas les réglages relatifs aux cookies, nous considérerons que vous acceptez tous les cookies du site Yamaha. Vous pouvez modifier vos réglages relatifs aux cookies à tout moment. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez la page « Comment Yamaha utilise les cookies ? » du site Yamaha.

 

Nouveau Yamaha YFZ450 : le quad supersport accessible

 
 

Pour 2012, Yamaha remet au goût du jour le modèle YFZ450 pour répondre à une forte volonté de montée en gamme « accessible » de notre clientèle ayant acquis leur première expérience Quad au guidon de nos YFM250R ou YFM350R. Le retour de ce quad sera également une formidable opportunité pour les actuels possesseurs de ce modèle de repartir sur une base neuve à laquelle ils pourront facilement adapter les nombreux accessoires et pièces investis pour accroître ses performances.

Lancé initialement en Août 2003, l’YFZ450 est devenu rapidement LA référence dans la catégorie des quads « supersport » ! Et quelle référence ! En 2 ans, le quad sportif a tout gagné et sur tous les terrains : circuits de cross, glace, sable ou superquader !

Bien que positionné comme très sportif avec des performances redoutables, le nouveau YFZ450 est aussi conçu pour un pilotage loisir.

Sa cylindrée de 449 cm3 est agréable à mi-régime. Son moteur est linéaire, puissant et coupleux. Son châssis moderne, ses suspensions et son freinage performants associés à son poids plume de 159 kg lui assurent un caractère « joueur » et « réactif » !

Il représente indéniablement une valeur sûre pour une montée en gamme à un tarif accessible.

MOTEUR

-  Vilebrequin : 449 cm3 (Alésage x Course : 95 x 63,5 mm)
-  Monocylindre quatre temps à refroidissement liquide
-  Admission : DOHC cinq soupapes
-  Taux de compression : 11,4 : 1
-  Lubrification : carter sec
-  Allumage : électronique CDI
-  Démarrage : électrique
-  Transmission finale : chaine
-  Boite de vitesse : 5
-  Couple : 37,9 Nm à 6500 tr/min
-  Carburateur : Keihin 39 BSR W / TPS
-  Protection du tube d’échappement en Titane
-  Capacité de réservoir : 10 litres

CHASSIS

-  Frein avant : disques hydrauliques simple piston
-  Frein arrière : disque hydraulique double piston
-  Réglage de la tension de chaîne de transmission par excentrique.
-  Selle confort épaisse pour une bonne position de conduite.
-  Pneu AV : 21x7 – 10 Bias
-  Pneu AR : 20x10 – 9 Bias
-  Longueur HT : 1 840 mm
-  Largeur HT : 1 170 mm
-  Hauteur HT : 1 090 mm
-  Hauteur de selle : 810 mm
-  Empattement : 1 280 mm
-  Poids à sec : 159 kg

Disponibilité : fin septembre 2011

Coloris : de base noir, il sera livré en France avec un kit déco intégral à dominante bleu – couleur Racing Yamaha.

Prix : version non homologuée 5 999 € TTC – version homologuée Quaddy 7 499 € TTC

 
Haut de la page
yamaha-community.fr : contribuez, partagez, réagissez ! L'utilisation du biocarburant SP95-E10 Demande d'essai

À lire sur Yamaha Community...

 

youtube.com/YamahaMotorFrVidéos