Pour 2012, Yamaha remet au goût du jour le modèle YFZ450 pour répondre à une forte volonté de montée en gamme « accessible » de notre clientèle ayant acquis leur première expérience Quad au guidon de nos YFM250R ou YFM350R. Le retour de ce quad sera également une formidable opportunité pour les actuels possesseurs de ce modèle de repartir sur une base neuve à laquelle ils pourront facilement adapter les nombreux accessoires et pièces investis pour accroître ses performances.
Lancé initialement en Août 2003, l’YFZ450 est devenu rapidement LA référence dans la catégorie des quads « supersport » ! Et quelle référence ! En 2 ans, le quad sportif a tout gagné et sur tous les terrains : circuits de cross, glace, sable ou superquader !
Bien que positionné comme très sportif avec des performances redoutables, le nouveau YFZ450 est aussi conçu pour un pilotage loisir.
Sa cylindrée de 449 cm3 est agréable à mi-régime. Son moteur est linéaire, puissant et coupleux. Son châssis moderne, ses suspensions et son freinage performants associés à son poids plume de 159 kg lui assurent un caractère « joueur » et « réactif » !
Il représente indéniablement une valeur sûre pour une montée en gamme à un tarif accessible.
MOTEUR
Vilebrequin : 449 cm3 (Alésage x Course : 95 x 63,5 mm)
Monocylindre quatre temps à refroidissement liquide
Admission : DOHC cinq soupapes
Taux de compression : 11,4 : 1
Lubrification : carter sec
Allumage : électronique CDI
Démarrage : électrique
Transmission finale : chaine
Boite de vitesse : 5
Couple : 37,9 Nm à 6500 tr/min
Carburateur : Keihin 39 BSR W / TPS
Protection du tube d’échappement en Titane
Capacité de réservoir : 10 litres
CHASSIS
Frein avant : disques hydrauliques simple piston
Frein arrière : disque hydraulique double piston
Réglage de la tension de chaîne de transmission par excentrique.
Selle confort épaisse pour une bonne position de conduite.
Pneu AV : 21x7 – 10 Bias
Pneu AR : 20x10 – 9 Bias
Longueur HT : 1 840 mm
Largeur HT : 1 170 mm
Hauteur HT : 1 090 mm
Hauteur de selle : 810 mm
Empattement : 1 280 mm
Poids à sec : 159 kg
Disponibilité : fin septembre 2011
Coloris : de base noir, il sera livré en France avec un kit déco intégral à dominante bleu – couleur Racing Yamaha.
Prix : version non homologuée 5 999 € TTC – version homologuée Quaddy 7 499 € TTC