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Yamaha présente deux concepts : un tout nouveau trois cylindres et la « Cage-six »

 
 

Dans le cadre du salon INTERMOT 2012 de Cologne, Yamaha présente deux concepts : la « Cage-six » un prototype de « stunt » et un tout nouveau moteur à trois cylindres « Cross Plane ».

Yamaha présente deux concepts : un tout nouveau trois cylindres et la « Cage-six » Yamaha présente deux concepts : un tout nouveau trois cylindres et la « Cage-six » Yamaha présente deux concepts : un tout nouveau trois cylindres et la « Cage-six » Yamaha présente deux concepts : un tout nouveau trois cylindres et la « Cage-six » Yamaha présente deux concepts : un tout nouveau trois cylindres et la « Cage-six » Yamaha présente deux concepts : un tout nouveau trois cylindres et la « Cage-six » Yamaha présente deux concepts : un tout nouveau trois cylindres et la « Cage-six » Yamaha présente deux concepts : un tout nouveau trois cylindres et la « Cage-six » Yamaha présente deux concepts : un tout nouveau trois cylindres et la « Cage-six »

Nouveau moteur trois cylindres « Cross Plane »

Ce nouveau prototype à moteur trois cylindres, repose sur le concept Cross Plane à l’origine du succès de la YZR-M1 et de la YZF-R1.

Ces motos sont devenues célèbres pour l’arrivée linéaire de la puissance, conséquence directe de l’optimisation du couple de combustion et de l’élimination presque totale du couple d’inertie. Ce concept est à la base du nouveau moteur trois cylindres de Yamaha. En investissant dans cette nouvelle configuration, Yamaha a donné naissance à un moteur nouvelle génération qui offre des capacités inexplorées.

Léger, profilé et compact, ce nouveau moteur trois cylindres est conçu pour ajouter une nouvelle dimension à sa catégorie en termes de couple, de sonorité et d’efficacité. En alliant avec succès les caractéristiques positives des moteurs deux et quatre cylindres, le moteur trois cylindres de Yamaha a le potentiel de mettre des performances sportives à la portée de tous.

Philosophie de Yamaha

Cette vision exaltante d’un avenir proche matérialise les trois principes clés sur lesquels Yamaha fonde la conception des motos nouvelle génération du 21e siècle. Ce principe philosophique porte le nom de Jinki Kanno. C’est lui qui a permis à Yamaha de créer des machines innovantes depuis un demi-siècle, notamment la XT500 dans les années 70, la FZ750 dans les années 80, la R1 dans les années 90, jusqu’à la YZR-M1 aujourd’hui, grande gagnante du MotoGP.

Le deuxième principe fondamental qui distingue Yamaha est intitulé GENESIS. Il décrit la moto comme une machine vivante et animée d’un souffle. Chaque composant est traité comme la partie d’un tout et conçu pour fonctionner dans une relation organique harmonieuse, afin d’offrir une sensation d’unité en conduite entre le pilote et la machine.

Enfin, les technologies avancées de systèmes de commande électroniques G.E.N.I.C.H. de Yamaha ont été conçues pour optimiser l’expérience de conduite. Le principe G.E.N.I.C.H. renforce le lien entre le conducteur et la moto afin qu’ils fonctionnent comme une entité physique.

Le prototype représenté est une interprétation visuelle de la symbiose entre ces trois principes philosophiques : Jinki Kanno est représenté par le sentiment d’excitation et de plaisir ; le concept de Genesis est représenté par les câbles qui relient les composants pour former un tout ; et le principe de G.E.N.I.C.H. se manifeste dans l’accélération réactive fournie par le futur système de gestion du moteur.

Concept bike « Cage-six »

Le 21e siècle témoigne de l’immense développement des sports extrêmes, tant en termes de participants qu’en termes de fans qui les suivent sur les médias sociaux et les sites de partage de vidéos. Qu’il s’agisse de freestyle motocross, descente en VTT, kite surfing ou snowboard, les sports extrêmes sont maintenant à la portée de tous, avec un style et une attitude qui leur sont propres.

Le prototype Moto Cage-six de Yamaha est inspiré du « stunt » qui fait maintenant partie intégrante de la culture underground des amateurs de motos. Désormais, les « stunters » sont considérés comme des sportifs à part entière.

Le concept-bike Cage-six est équipée de robustes tubes en métal qui offrent une protection supplémentaire au compartiment moteur. Cette machine agressive directement sortie de la jungle urbaine a été conçue à l’image d’une nouvelle génération d’utilisateurs qui veulent une moto adaptée à leur mode de vie.

Caractéristiques du concept Cage-six :
- Nouveau prototype de Yamaha
- Image urbaine révolutionnaire inspirée du « stunt »
- Cage protectrice autour du moteur
- Coloris et graphiques nouvelle génération

 
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