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GP Italie-Mugello (6/18)/Courses : Jorge Lorenzo (M1) fait la passe de trois !

 
 

Jorge Lorenzo (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube) a remporté dimanche un 3e GP consécutif après Jerez et Le Mans. Plus encore, Yamaha place la M1 de Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube) sur la 3e marche du podium…

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MotoGP

Comme à Jerez et au Mans, Jorge Lorenzo (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube) a réalisé une véritable démonstration de force au Grand Prix d’Italie et a pris l’avantage dès le premier tour pour laisser sur places ses adversaires et filer vers une troisième victoire consécutive.

Seul au monde en tête de la course, Jorge Lorenzo (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube) est allé jusqu’à compter près d’une dizaine de secondes d’avance et a donc pu lever le pied sur les derniers tours pour tranquillement remporter l’épreuve du Mugello pour la quatrième fois en MotoGP mais aussi égaler Giacomo Agostini avec un total de 88 podiums en catégorie reine, un chiffre que seuls Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube) (166), Mick Doohan (95) et Dani Pedrosa (94) ont dépassé.

En pole position pour la première fois de sa carrière en MotoGP, Andrea Iannone a réussi à s’octroyer la deuxième place, son meilleur résultat dans la catégorie, après une bataille titanesque à laquelle ont participé son coéquipier Andrea Dovizioso, Marc Márquez et Dani Pedrosa mais aussi Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube).

Huitième sur la grille de départ, ce dernier est revenu sur les talons des prétendants au podium juste avant la mi-course et a pris la troisième place devant Pedrosa, sans pouvoir rattraper Iannone en fin de course. Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube), acclamé par ses hordes de fans, réalisait cependant une superbe remontée et s’assurait un dixième podium consécutif, le sixième en autant de courses cette saison.

Tombé en raison d’un pneu froid lors du warm-up, Dovizioso a été contraint à ramener sa moto au garage en raison d’une chaîne mal installée qui a endommagé la couronne de sa roue arrière tandis que Márquez, qui avait chuté avant les qualifications la veille, est tombé alors qu’il avait fait une fantastique entame de course pour surmonter son départ en treizième position et se battait avec Iannone pour la seconde place.

Cal Crutchlow (CWM LCR) a lui aussi chuté en fin d’épreuve et laissé Bradley Smith (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3) s’emparer de la sixième place devant son coéquipier Pol Espargaro (Yamaha YZR-M1-Monter Yamaha Tech3), Maverick Viñales, qui décrochait son meilleur résultat en MotoGP, Michele Pirro, Danilo Petrucci (Octo Pramac Racing) et Yonny Hernández (Octo Pramac Racing).

Après une fantastique douzième place à domicile deux semaines plus tôt, le rookie français Loris Baz (Yamaha YZR-M1 Forward-Athina Forward Racing Team) a remporté sa première victoire en catégorie Open en terminant de nouveau douzième, derrière Scott Redding (EG 0,0 Marc VDS).

Mike Di Meglio (Avintia Racing) a fini seizième tandis que Stefan Bradl (Yamaha YZR-M1 Forward-Athina Forward Racing Team), Nicky Hayden (Aspar MotoGP Team), Aleix Espargaró, Jack Miller (CWM LCR) et Alex de Angelis (E-Motion Ioda Racing Team) ont abandonné.

Grâce à cette nouvelle victoire, Jorge Lorenzo (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube) revient à seulement six points de Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1-Movistar Yamaha Factory Racing Yamalube) au classement général tandis que Yamaha renforce sa position en tête du classement constructeurs avec 35 points d’avance sur Ducati et 43 sur Honda, qui manque le podium deux fois de suite pour la première fois depuis 2009 (Montmeló-Assen). Márquez, qui compte désormais deux abandons en six courses, se retrouve à la cinquième place, à 49 points du leader, derrière Dovizioso et Iannone, et sera à domicile pour la prochaine course le 14 juin, au Grand Prix Monster Energy de Catalogne.

Jorge Lorenzo – 1er en 41’39.173 – Champ. 2e – 112 pts

« Je suis très content parce que je ne m’attendais pas à m’échapper en prenant autant d’avance mais il arrive qu’on se sente vraiment très bien sur la moto et aujourd’hui c’était mon jour. La piste n’était pas très rapide, nous avons tous été un peu plus lents que ce que nous espérions. J’ai été le seul à tourner plusieurs fois dans les 1’47, je prenais six ou sept dixièmes d’avance par tour et ça a été la clé de ma victoire. Si on m’avait dit avant Jerez que j’allais remporter trois courses de suite, je ne l’aurais pas cru mais c’est ce qui s’est passé. Nous sommes en grande forme, Valentino est sur le podium à chaque course, ça signifie qu’il est fort et aussi que la moto fonctionne très bien. C’est peut-être notre année et nous devons en profiter. La situation était différente quand j’étais vingt-neuf points derrière et maintenant je n’ai plus que six points de retard mais il est difficile de rattraper Valentino parce qu’il est toujours sur le podium. Aujourd’hui (Andrea) Iannone est resté devant lui, c’était donc quatre points de plus et comme je l’ai dit, il vaut mieux être à six points de lui qu’à vingt-neuf mais nous ne pouvons pas nous relâcher et Yamaha non plus. Nos adversaires travaillent très dur pour résoudre les problèmes qu’ils semblent avoir avec la stabilité de leurs motos et ils reviendront à un niveau où ils remporteront des courses mais en attendant nous devons profiter à fond de notre potentiel pour petit à petit améliorer notre moto ».

Valentino Rossi – 3e à 6.661 – Champ. 1er – 118 pts

« Le Mugello est toujours un week-end très animé parce que je suis très compétitif et que tous les fans italiens attendent de moi que je fasse une excellente course. La mienne n’a pas été fantastique et c’est dommage. Je n’étais pas assez fort mais au final je suis monté sur le podium après une belle remontée et une course difficile. Être sur le podium devant toute la foule présente sur la piste est toujours magique. J’ai souffert tout le week-end, je n’ai jamais été fort et je n’ai pas pu trouver la vitesse. J’ai aussi beaucoup souffert en course, notamment sur le premier tour. Je pense que nous devons progresser, notamment parce que Jorge est très fort, il est en grande forme et nous devrons être plus compétitifs si nous voulons atteindre son niveau ».

Loris Baz – 12e à 42.158 – 1er Open – Champ. 16e – 10 pts

« En me réveillant dimanche matin, j’étais confiant concernant notre rythme, mais moins au sujet de la vitesse de pointe. Donc ça risquait d’être difficile en début de course contre les Ducati. Mais finalement j’ai bien réussi à m’en sortir pendant le premier tour et à distancer un peu les Ducati. Ensuite j’ai réussi à faire un bon début de course, alors que plusieurs pilotes chutaient. J’ai pu prendre la roue de Scott Redding pour essayer de partir avec lui et ça m’a permis de distancer les pilotes qui me suivaient. Nous sommes remontés petit à petit sur les Pramac. Puis à 11 ou 12 tours de l’arrivée j’ai dû commencer à ralentir un peu parce que je perdais du grip avec le pneu arrière tendre. Il était difficile de lutter contre des motos dotées de l’électronique officielle. Je me suis régalé tout le week-end et ai réussi à faire une super course pour finalement marquer des points et remporter la victoire Open que je souhaitais obtenir le plus vite possible. On est en avance sur les objectifs. On termine le premier tiers de la saison, or en début d’année j’espérais lutter avec les premiers Open à mi-saison. Maintenant je vais essayer d’en gagner d’autres et de continuer à travailler comme ça. On a vraiment progressé tout au long du week-end, et c’était très agréable de voir qu’à chaque séance on se rapprochait des meilleurs ».

Classement sur 23 tours

  1. 99 Jorge LORENZO SPA Movistar Yamaha MotoGP Yamaha en 41’39.173
  2. 29 Andrea IANNONE ITA Ducati Team Ducati à 5.563
  3. 46 Valentino ROSSI ITA Movistar Yamaha MotoGP Yamaha 6.661
  4. 26 Dani PEDROSA SPA Repsol Honda Team Honda 9.978
  5. 38 Bradley SMITH GBR Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 15.284
  6. 44 Pol ESPARGARO SPA Monster Yamaha Tech 3 Yamaha 15.665
  7. 25 Maverick VIÑALES SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 23.805
  8. 51 Michele PIRRO ITA Ducati Team Ducati 29.152
  9. 9 Danilo PETRUCCI ITA Octo Pramac Racing Ducati 32.008
  10. 68 Yonny HERNANDEZ COL Octo Pramac Racing Ducati 34.571
  11. 45 Scott REDDING GBR EG 0,0 Marc VDS Honda 38.553
  12. 76 Loris BAZ FRA Athinà Forward Racing Yamaha Forward 42.158
  13. 8 Hector BARBERA SPA Avintia Racing Ducati 44.801
  14. 19 Alvaro BAUTISTA SPA Aprilia Racing Team Gresini Aprilia 50.435
  15. 50 Eugene LAVERTY IRL Aspar MotoGP Team Honda 53.060
  16. 63 Mike DI MEGLIO FRA Avintia Racing Ducati 1’15.265
  17. 17 Karel ABRAHAM CZE AB Motoracing Honda 1’15.381
  18. 33 Marco MELANDRI ITA Aprilia Racing Team Gresini Aprilia 1’41.840

Non classés
-  35 Cal CRUTCHLOW GBR CWM LCR Honda Honda 3 Tours
-  93 Marc MARQUEZ SPA Repsol Honda Team Honda 6 Tours
-  4 Andrea DOVIZIOSO ITA Ducati Team Ducati 10 Tours
-  6 Stefan BRADL GER Athinà Forward Racing Yamaha Forward 20 Tours
-  69 Nicky HAYDEN USA Aspar MotoGP Team Honda 20 Tours
-  41 Aleix ESPARGARO SPA Team SUZUKI ECSTAR Suzuki 21 Tours
-  43 Jack MILLER AUS CWM LCR Honda Honda 21 Tours
-  15 Alex DE ANGELIS RSM E-Motion IodaRacing Team ART 21 Tours

Meilleur tour : Marc MARQUEZ en 1’47.654 à 175.3 km/h au 3e tour

Provisoire

  1. Valentino ROSSI Yamaha ITA 118 pts
  2. Jorge LORENZO Yamaha SPA 112
  3. Andrea DOVIZIOSO Ducati ITA 83
  4. Andrea IANNONE Ducati ITA 81
  5. Marc MARQUEZ Honda SPA 69
  6. Bradley SMITH Yamaha GBR 57
  7. Cal CRUTCHLOW Honda GBR 47
  8. Pol ESPARGARO Yamaha SPA 45
  9. Maverick VIÑALES Suzuki SPA 36
  10. Danilo PETRUCCI Ducati ITA 32
  11. Aleix ESPARGARO Suzuki SPA 31
  12. Yonny HERNANDEZ Ducati COL 26
  13. Dani PEDROSA Honda SPA 23
  14. Scott REDDING Honda GBR 18
  15. Hector BARBERA Ducati SPA 16
  16. Loris BAZ Yamaha Forward FRA 10
  17. Michele PIRRO Ducati ITA 8
  18. Nicky HAYDEN Honda USA 8
  19. Jack MILLER Honda AUS 6
  20. Hiroshi AOYAMA Honda JPN 5
  21. Alvaro BAUTISTA Aprilia SPA 5
  22. Eugene LAVERTY Honda IRL 3
  23. Stefan BRADL Yamaha Forward GER 1
  1. YAMAHA 141 pts
  2. DUCATI 106
  3. HONDA 98
  4. SUZUKI 47
  5. YAMAHA FORWARD 10
  6. APRILIA 5
  1. MOVISTAR YAMAHA MOTOGP 230 pts
  2. DUCATI TEAM 164
  3. MONSTER YAMAHA TECH3 102
  4. REPSOL HONDA TEAM 97
  5. TEAM SUZUKI ECSTAR 67
  6. PRAMAC RACING 58
  7. CWM LCR HONDA 53
  8. EG 0,0 MARC VDS 18
  9. AVINTIA RACING 16
  10. ASPAR MOTOGP TEAM 11
  11. ATHINÀ FORWARD RACING 11
  12. APRILIA RACING TEAM GRESINI 5

Moto3

Monté sur le podium au moins une fois par an depuis 2012 et passé très près de la victoire à plusieurs reprises, Miguel Oliveira s’est enfin imposé au Mugello et inscrit encore un peu plus son nom dans l’histoire en devenant le premier Portugais à monter sur la plus haute marche du podium en Grand Prix.

Onzième en qualifications, le pilote du team Red Bull Ajo ne figurait pas vraiment parmi les favoris à la victoire avant de soudainement passer de la neuvième à la première position juste avant la mi-course. Le Portugais est ensuite resté en tête quasiment jusqu’à la fin et un dernier tour entamé derrière Romano Fenati (SKY Racing Team VR46) mais terminé en tête d’un groupe de six pilotes qui se tenaient en quatre dixièmes de seconde. Il signait ainsi sa première victoire mais aussi la première de Red Bull Ajo cette année.

À l’instar d’Oliveira, Danny Kent (Leopard Racing) a fait une course intelligente en évitant de prendre des risques en début d’épreuve pour plus tard attaquer au bon moment et s’emparer de la deuxième juste devant Fenati.

Habillé aux couleurs de l’Italie, ce dernier obtenait donc un podium à domicile après sa victoire au Mans et terminait devant ses compatriotes Francesco Bagnaia (Mapfre Team Mahindra), Enea Bastianini (Gresini Racing Team Moto3) et Niccolò Antonelli (Ongetta-Rivacold).

Après une catastrophique qualifications en 23e position, Alexis Masbou (SaxoPrint-RTG) s’est bien rattrapé en course et a pris la neuvième place, derrière Jorge Navarro (Estrella Galicia 0,0) et Isaac Viñales (Laglisse).

Présent dans un groupe de tête comprenant de nombreux pilotes en début de course, Fabio Quartararo (Estrella Galicia 0,0) a été contraint à l’abandon pour la deuxième course consécutive, à l’instar de Jules Danilo (Ongetta-Rivacold), après une chute dans le virage n°15 qui ne sera qu’une étape de plus dans son apprentissage.

Son abandon le relègue cependant à la septième place d’un classement général que Kent mène avec 46 points d’avance sur Bastianini, 57 sur Fenati, 58 sur Oliveira et 64 sur Efrén Vázquez (Leopard Racing), qui est tombé suite à un contact avec Karel Hanika (Red Bull Ajo) en fin de course alors que les deux pilotes évoluaient dans le Top 10.

Classement sur 20 tours

  1. 44 Miguel OLIVEIRA POR Red Bull KTM Ajo KTM en 39’39.510
  2. 52 Danny KENT GBR Leopard Racing Honda à 0.071
  3. 5 Romano FENATI ITA SKY Racing Team VR46 KTM 0.127
  4. 21 Francesco BAGNAIA ITA MAPFRE Team MAHINDRA Mahindra 0.130
  5. 33 Enea BASTIANINI ITA Gresini Racing Team Moto3 Honda 0.200
  6. 23 Niccolò ANTONELLI ITA Ongetta-Rivacold Honda 0.381
  7. 9 Jorge NAVARRO SPA Estrella Galicia 0,0 Honda 1.498
  8. 32 Isaac VIÑALES SPA Husqvarna Factory Laglisse Husqvarna 1.576
  9. 10 Alexis MASBOU FRA SAXOPRINT RTG Honda 1.985
  10. 41 Brad BINDER RSA Red Bull KTM Ajo KTM 2.139
  11. 76 Hiroki ONO JPN Leopard Racing Honda 4.966
  12. 31 Niklas AJO FIN RBA Racing Team KTM 5.142
  13. 55 Andrea LOCATELLI ITA Gresini Racing Team Moto3 Honda 5.160
  14. 11 Livio LOI BEL RW Racing GP Honda 5.161
  15. 16 Andrea MIGNO ITA SKY Racing Team VR46 KTM 5.650
  16. 84 Jakub KORNFEIL CZE Drive M7 SIC KTM 7.250
  17. 88 Jorge MARTIN SPA MAPFRE Team MAHINDRA Mahindra 8.568
  18. 40 Darryn BINDER RSA Outox Reset Drink Team Mahindra 17.230
  19. 19 Alessandro TONUCCI ITA Outox Reset Drink Team Mahindra 17.291
  20. 17 John MCPHEE GBR SAXOPRINT RTG Honda 17.305
  21. 6 Maria HERRERA SPA Husqvarna Factory Laglisse Husqvarna 17.337
  22. 65 Philipp OETTL GER Schedl GP Racing KTM 26.448
  23. 2 Remy GARDNER AUS CIP Mahindra 28.103
  24. 12 Matteo FERRARI ITA San Carlo Team Italia Mahindra 28.136
  25. 22 Ana CARRASCO SPA RBA Racing Team KTM 28.176
  26. 63 Zulfahmi KHAIRUDDIN MAL Drive M7 SIC KTM 28.222
  27. 73 Anthony GROPPI ITA Pos Corse FTR Honda 28.819
  28. 98 Karel HANIKA CZE Red Bull KTM Ajo KTM 34.625

Non classés
-  7 Efren VAZQUEZ SPA Leopard Racing Honda 1 Tour
-  95 Jules DANILO FRA Ongetta-Rivacold Honda 1 Tour
-  58 Juanfran GUEVARA SPA MAPFRE Team MAHINDRA Mahindra 4 Tours
-  24 Tatsuki SUZUKI JPN CIP Mahindra 6 Tours
-  91 Gabriel RODRIGO ARG RBA Racing Team KTM 10 Tours
-  20 Fabio QUARTARARO FRA Estrella Galicia 0,0 Honda 11 Tours
-  29 Stefano MANZI ITA San Carlo Team Italia Mahindra 13 Tours
-  72 Marco BEZZECCHI ITA Minimoto Portmaggiore Mahindra 17 Tours

Meilleur tour : Brad BINDER en 1’57.318 à 160.9 km/h au 3e tour

Provisoire

  1. Danny KENT Honda GBR 124 pts
  2. Enea BASTIANINI Honda ITA 78
  3. Romano FENATI KTM ITA 67
  4. Miguel OLIVEIRA KTM POR 66
  5. Efren VAZQUEZ Honda SPA 60
  6. Isaac VIÑALES Husqvarna SPA 55
  7. Fabio QUARTARARO Honda FRA 52
  8. Francesco BAGNAIA Mahindra ITA 50
  9. Brad BINDER KTM RSA 50
  10. Alexis MASBOU Honda FRA 33
  11. Niccolò ANTONELLI Honda ITA 29
  12. John MCPHEE Honda GBR 28
  13. Jorge NAVARRO Honda SPA 21
  14. Karel HANIKA KTM CZE 18
  15. Jakub KORNFEIL KTM CZE 17
  16. Andrea LOCATELLI Honda ITA 17
  17. Hiroki ONO Honda JPN 13
  18. Andrea MIGNO KTM ITA 12
  19. Niklas AJO KTM FIN 12
  20. Livio LOI Honda BEL 12
  21. Philipp OETTL KTM GER 11
  22. Juanfran GUEVARA Mahindra SPA 4
  23. Jules DANILO Honda FRA 4
  24. Jorge MARTIN Mahindra SPA 3
  25. Zulfahmi KHAIRUDDIN KTM MAL 2
  26. Stefano MANZI Mahindra ITA 1
  27. Matteo FERRARI Mahindra ITA 1
  1. HONDA 140 pts
  2. KTM 100
  3. HUSQVARNA 55
  4. MAHINDRA 51

Moto2

Absent des places d’honneur lors des trois premières courses de la saison 2015, Tito Rabat (EG 0,0 Marc VDS) s’est relancé en grimpant une à une les trois marches du podium pour finalement décrocher sa première victoire de l’année en Italie après avoir fini troisième à Jerez puis second au Mans.

Suite à un début de course marqué par l’offensive de Dominique Aegerter (Technomag Racing Interwetten) en tête du peloton, le Champion du Monde en titre s’est emparé de la première position dans le septième tour et ne l’a plus lâchée. Rattrapé par Johann Zarco (Ajo Motorsport) en fin de course mais suffisamment solide pour ne pas être inquiété par ce dernier, Rabat demeure ainsi l’unique pilote de la grille 2015 à avoir gagné en Moto2 au Mugello, où il s’était imposé depuis la pole en 2014.

S’il n’a pas pu suffisamment se rapprocher de Rabat pour jouer la victoire, ’Jojo’ Zarco réalisait lui aussi une excellente opération en passant de la sixième position sur la grille à la seconde place, d’autant plus que ses deux premiers poursuivants dans le classement général, Tom Lüthi (Derendinger Racing Interwetten) et Jonas Folger (AGR Team), chutaient et abandonnaient tous les deux en début d’épreuve. Sur le podium pour la cinquième fois de suite, le Français dispose maintenant de 31 points d’avance au classement général, sur Rabat, qui fait un bond de la sixième à la seconde place suite à sa victoire.

Après s’être qualifié en première ligne pour la première fois de l’année et avoir mené durant le premier quart de la course, Aegerter a confirmé son retour en forme en s’assurant la troisième place, à près de cinq secondes du vainqueur et juste devant Sam Lowes (Speed Up Racing).

Parti de la pole, ce dernier avait perdu beaucoup de terrain en accrochant la roue arrière de Simone Corsi (Athinà Forward Racing), tombé et contraint à l’abandon, dans le deuxième tour et n’a au final pu remonter qu’à la quatrième place.

Complétaient le Top 10 Luis Salom (Páginas Amarillas HP 40), Xavier Siméon (Federal Oil Gresini Moto2), Julián Simón (QMMF Racing), Sandro Cortese (Dynavolt Intact GP), Axel Pons (AGR Team) et Lorenzo Baldassarri (Athinà Forward Racing), dixième devant Álex Rins (Páginas Amarillas HP 40) et Álex Márquez (EG 0,0 Marc VDS).

Les pilotes de Tech3, Marcel Schrötter et Ricky Cardús, ont fini ensemble aux seizième et dix-septième places tandis que Louis Rossi (Tasca Racing Scuderia Moto2) a terminé vingtième.

Classement sur 21 tours

  1. 1 Tito RABAT SPA EG 0,0 Marc VDS Kalex en 39’40.545
  2. 5 Johann ZARCO FRA Ajo Motorsport Kalex à 0.308
  3. 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag Racing Interwetten Kalex 5.280
  4. 22 Sam LOWES GBR Speed Up Racing Speed Up 5.554
  5. 39 Luis SALOM SPA Paginas Amarillas HP 40 Kalex 7.493
  6. 19 Xavier SIMEON BEL Federal Oil Gresini Moto2 Kalex 7.896
  7. 60 Julian SIMON SPA QMMF Racing Team Speed Up 10.495
  8. 11 Sandro CORTESE GER Dynavolt Intact GP Kalex 17.380
  9. 49 Axel PONS SPA AGR Team Kalex 17.775
  10. 7 Lorenzo BALDASSARRI ITA Athinà Forward Racing Kalex 18.836
  11. 40 Alex RINS SPA Paginas Amarillas HP 40 Kalex 20.698
  12. 73 Alex MARQUEZ SPA EG 0,0 Marc VDS Kalex 20.923
  13. 30 Takaaki NAKAGAMI JPN IDEMITSU Honda Team Asia Kalex 22.433
  14. 4 Randy KRUMMENACHER SWI JIR Racing Team Kalex 22.762
  15. 25 Azlan SHAH MAL IDEMITSU Honda Team Asia Kalex 27.715
  16. 23 Marcel SCHROTTER GER Tech 3 Tech 3 31.461
  17. 88 Ricard CARDUS SPA Tech 3 Tech 3 31.580
  18. 54 Mattia PASINI ITA Gresini Racing Kalex 32.778
  19. 95 Anthony WEST AUS QMMF Racing Team Speed Up 46.027
  20. 96 Louis ROSSI FRA Tasca Racing Scuderia Moto2 Tech 3 46.557
  21. 10 Thitipong WAROKORN THA APH PTT The Pizza SAG Kalex 46.929
  22. 70 Robin MULHAUSER SWI Technomag Racing Interwetten Kalex 46.962
  23. 2 Jesko RAFFIN SWI sports-millions-EMWE-SAG Kalex 1’15.001
  24. 66 Florian ALT GER E-Motion IodaRacing Team Suter 1 Tour

Non classés
-  55 Hafizh SYAHRIN MAL Petronas Raceline Malaysia Kalex 2 Tours
-  94 Jonas FOLGER GER AGR Team Kalex 15 Tours
-  3 Simone CORSI ITA Athinà Forward Racing Kalex 15 Tours
-  21 Franco MORBIDELLI ITA Italtrans Racing Team Kalex 17 Tours
-  36 Mika KALLIO FIN Italtrans Racing Team Kalex 17 Tours
-  12 Thomas LUTHI SWI Derendinger Racing Interwetten Kalex 19 Tours
-  51 Zaqhwan ZAIDI MAL JPMoto Malaysia Suter 0 Tour

Meilleur tour : Tito RABAT en 1’52.530 à 167.7 km/h au 7e tour

Provisoire

  1. Johann ZARCO Kalex FRA 109 pts
  2. Tito RABAT Kalex SPA 78
  3. Thomas LUTHI Kalex SWI 68
  4. Sam LOWES Speed Up GBR 67
  5. Jonas FOLGER Kalex GER 57
  6. Alex RINS Kalex SPA 54
  7. Franco MORBIDELLI Kalex ITA 54
  8. Xavier SIMEON Kalex BEL 49
  9. Julian SIMON Speed Up SPA 34
  10. Mika KALLIO Kalex FIN 31
  11. Hafizh SYAHRIN Kalex MAL 31
  12. Sandro CORTESE Kalex GER 30
  13. Dominique AEGERTER Kalex SWI 26
  14. Luis SALOM Kalex SPA 25
  15. Lorenzo BALDASSARRI Kalex ITA 23
  16. Takaaki NAKAGAMI Kalex JPN 20
  17. Alex MARQUEZ Kalex SPA 18
  18. Anthony WEST Speed Up AUS 17
  19. Simone CORSI Kalex ITA 13
  20. Marcel SCHROTTER Tech 3 GER 12
  21. Axel PONS Kalex SPA 8
  22. Randy KRUMMENACHER Kalex SWI 8
  23. Louis ROSSI Tech 3 FRA 7
  24. Azlan SHAH Kalex MAL 1
  1. KALEX 145 pts
  2. SPEED UP 75
  3. TECH3 19

Prochaine épreuve, le 14 juin pour le GP de Catalunya en Espagne (7/18).

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