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Test Jerez-Espagne : Le Pata Yamaha WorldSBK Team termine ses tests de pré-saison en mode positif !

 
 

Sylvain Guintoli et Alex Lowes (Yamaha YZF-R1-Pata Yamaha WorldSBK Team Yamalube) ont conclu les derniers tests de pré-saison à Jerez, heureux des progrès accomplis sur la nouvelle Yamaha YZF-R1 qu’ils utiliseront cette saison en WorldSBK.

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Le Pata Yamaha WorldSBK Team a rejoint Jerez lundi pour deux jours d’essais intensifs au milieu des autres concurrents que Sylvain Guintoli et Alex Lowes (Yamaha YZF-R1-Pata Yamaha WorldSBK Team Yamalube) affronteront cette saison.

Gênés par un épais brouillard le matin, les deux pilotes Yamaha ont pu néanmoins parcourir 102 et 116 tours en deux jours. Le Français a effectué son meilleur chrono en 1’41.01 (8e temps), alors que son coéquipier britannique décrochait sa meilleure boucle en 1’41.361 (9e temps).

Ainsi, ils ont pu valider un certain nombre de pièces et de paramètres essentiels et notamment le bras oscillant, la suspension, des caractéristiques moteur et d’électronique. Le Pata Yamaha WorldSBK Team est satisfait des progrès réalisés en quatre jours de piste et tentera de poursuivre dans ce sens avant le début de la saison prévu le 28 février prochain en Australie à Phillip Island.

Sylvain Guintoli (Yamaha YZF-R1-Pata Yamaha WorldSBK Team)

« Ça s’est bien passé. Nous avons terminé tout ce que nous voulions faire, tester et explorer. Nous nous sommes concentrés sur des choses différentes, y compris travailler avec le nouveau bras oscillant, la position, le rétrogradage, les stratégies de frein moteur, la nouvelle fourche avec des configurations différentes, et le contrôle de traction, de sorte que nous avons fait beaucoup ! Nous avons beaucoup plus d’expérience avec l’YZF-R1 maintenant, beaucoup plus de compréhension, alors maintenant nous avons juste à prendre cela avec nous en Australie et poursuivre le bon travail » .

Alex Lowes (Yamaha YZF-R1-Pata Yamaha WorldSBK Team)

« Nous avons encore beaucoup à faire, mais ce furent deux bons jours. Nous avons travaillé sur tout, y compris le feeling avec l’avant et l’arrière, et beaucoup de travail sur l’électronique pour essayer d’obtenir une meilleure compréhension de l’YZF-R1 et de son caractère moteur. Je suis limité avec mon épaule et je ne pouvais pas pousser trop, mais j’ai apprécié et nous espérons que nous pourrons améliorer un peu avant Phillip Island » .

Paul Denning – Team manager

« Ces deux jours supplémentaires à Jerez ont été très importants pour le projet Yamaha WorldSBK - avec une nouvelle moto, de nouveaux pilotes, et un nouveau projet à chaque tour est un avantage. Nous avons vraiment beaucoup appris et nous devons remercier l’équipe technique de Yamaha Motor Europe et l’équipe Crescent pour leur dévouement et leur travail acharné pour être prêts à commencer la saison.

Sylvain a fait un travail très cohérent avec un vaste programme de choses à essayer et en restant extrêmement précis et stable, ce qui est extrêmement important pour le développement de la moto. Quand un pilote est aussi régulier, cela signifie généralement qu’il a quelque chose de côté dans sa poche en termes de performance, donc nous sommes impatients de nous rendre en Australie et de voir Sylvain plutôt en mode course qu’en mode test.

Pour Alex chaque tour a été un bonus - compte tenu de l’étendue de sa blessure à l’épaule - et il était aussi affecté ici à Jerez qu’il l’était à Portimão, le restreignant à un nombre de tours limité en général. Malgré cela, Alex a fait un travail incroyable, il a donné une information excellente et précise à l’équipe et sa compréhension de l’YZF-R1 a considérablement augmenté au cours de ces essais de janvier. Alex n’a pas utilisé de pneu de qualification et son rythme sur les pneus de course, malgré sa blessure, était à moins de la moitié d’une seconde du plus rapide, de sorte que lorsque l’on considère l’état de son épaule, nous sommes assez confiant que nous pourrons être plus proche à nouveau quand le temps sera venu de faire des courses » .

 

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