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24 Heures Motos – Le Mans (2/5) : La passe de deux pour le GMT94 ?

 
 

La tension monte à la veille des premiers essais. 60 équipes, dont 17 Yamaha YZF-R1, ont rendez-vous au Mans pour cette deuxième manche du Championnat du Monde FIM EWC 2017-2018.

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L’enjeu est capital puisque, sur cette épreuve, 60 points peuvent être accordés à l’équipe la plus performante à l’arrivée dimanche 22 avril.

Les 60 équipes engagées sur la 41e édition des 24 Heures Motos ont rendez-vous cette semaine sur le circuit Bugatti. Les premiers essais officiels qui débuteront jeudi 19 avril à 10h donneront une première vision des forces en présence et des ambitions des teams qui ont souvent profité de la trêve hivernale pour renforcer leurs équipages.

L’enjeu des 24 Heures Motos 2018 est capital au Championnat du Monde FIM EWC. Comme au Bol d’Or, la meilleure équipe peut recueillir jusqu’à 60 points. 40 points seront accordés au vainqueur mais 10 points complémentaires sont à glaner pour l’équipe en tête des classements après 8h et 16h de course. Au Bol d’Or, le GMT94 Yamaha a fait carton plein en empochant les 60 points après avoir bataillé en tête toute la course.

17 Yamaha YZF-R1 sont engagées dans la mythique épreuve du Mans. Après leur victoire au dernier Bol d’Or, la R1du GMT94 Yamaha fait figure de favorite. Le trio vainqueur du Castellet 2017  : David Checa, Niccolò Canepa et Mike Di Meglio compte bien poursuivre sur leur lancée pour décrocher le titre 2018. La Yamaha YZF-R1 du YART possède également tous les atouts pour la victoire et le titre. Son équipage a été modifié cet hiver. Et pour cela, Mandy Kainz, son patron, a fait appel à l’ancien pilote allemand Max Neukirchner en qualité de directeur sportif et de Takuya Fujita, jeune pilote animateur du Superbike japonais, qui s’est montré performant lors du Pré-Mans aux côtés de Marvin Fritz et Broc Parkes.

Des ambitions, le Maco Racing Team #14 en possède également. Grégory Junod est associé au guidon de la YZF-R1 du team avec les deux Français Anthony Dos Santos et Louis Bulle. Même constat pour la YZF-R1 du Mototech EWC Team #61 100% belge pour Marty Debruyne, Bram Lambrechts et Arnaud De Kimpe ou celle du Motobox Kremer #65 pour un trio survitaminé germano-autrichien composé de Geoffroy Dehaye, Jan Viehmann et Christopher Kemmer. Le team polonais Wojcik Racing Team #77 complète le plateau de YZF-R1 en catégorie EWC avec un équipage 100% national : Pawel Gorka, Daniel Bukowski et Marek Szkopek.

En catégorie Superstock, 11 YZF-R1 sont alignées avec le Speedteam 72 #12 des Français Sébastien Delhommeau, Nicolas Loyau et Fredd Bequin. Le Girls Racing Team #19, équipage 100% féminin, est composé par la Française Amandine Creusot et les Suissesses Bettina Pfister et Murie Simorre. Le Team 202 #22 aligne une YZF-R1 stock pour Florent Parret, David Roche et Olivier Calia. Fidèle des 24H, le 3ART Moto Team 95 #36 aligne l’ancien vainqueur des Coupes de France Promosport 1000 Alex Plancassagne aux côtés de Matthieu Lussiana et du Néerlandais Pepjin Bijsterbosch. Toujours en Superstock, le LMD63 Ultimate Cup #63 aligne Erwan Quellet, Franck Gaziello et Stéphane Mézard. Le Sarazin Motorsport by Hallmotos 02 #66 affiche elle aussi une YZF-R1 stock pour Fabrice Auger, Julien Diguet et Adrien Ganfornina, tout comme le Pitlane Endurance #86 pour Karl Croix, Paul Dufour et Thomas Guilbot. Enfin pour la bonne bouche, l’équipe star drivé par Pierre Chapuis pour le Moto Ain CRT avec deux anciens pilotes de GP : Alexis Masbou et Roberto Rolfo, associé au Suédois Christoffer Bergman.

Liste provisoire des engagés au 11 avril 2018

www.lemans.org

 
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