Nous utilisons des cookies afin de mieux comprendre les attentes de nos visiteurs et ainsi améliorer notre site, nos produits, nos services et nos actions marketing.

Si vous ne modifiez pas les réglages relatifs aux cookies, nous considérerons que vous acceptez tous les cookies du site Yamaha. Vous pouvez modifier vos réglages relatifs aux cookies à tout moment. Pour en savoir plus sur les cookies que nous utilisons, consultez la page « Comment Yamaha utilise les cookies ? » du site Yamaha.

 

27e Telefonica-Dakar - 1er au 16 janvier 2005 : Yamaha MF Gauloises : Go !!!!!! Back !

 
 

En janvier 2004, Yamaha Motor France revenait au Dakar avec une WR450F deux roues motrices, après 6 ans d’interruption et 7 victoires mémorables engrangées entre 1991 et 1998 avec une 850 Bicylindre...

27e Telefonica-Dakar - 1er au 16 janvier 2005 : Yamaha MF Gauloises : Go !!!!!! Back ! 27e Telefonica-Dakar - 1er au 16 janvier 2005 : Yamaha MF Gauloises : Go !!!!!! Back ! 27e Telefonica-Dakar - 1er au 16 janvier 2005 : Yamaha MF Gauloises : Go !!!!!! Back ! 27e Telefonica-Dakar - 1er au 16 janvier 2005 : Yamaha MF Gauloises : Go !!!!!! Back ! 27e Telefonica-Dakar - 1er au 16 janvier 2005 : Yamaha MF Gauloises : Go !!!!!! Back !

Un retour par la petite porte avec une équipe réduite, un pilote talentueux et une petite 450 cm3 face aux armadas des grosses cylindrées. Même avec des chances inégales, David Frétigné et sa WR450F 2-Trac (2x2) avait fait plus qu’animer la course : 1er de sa catégorie, trois victoires d’étape et 7e au scratch !

En 2005, Yamaha revient au Dakar avec la même équipe, la même moto, le même pilote et un nouveau partenaire ! Un partenaire qui a une histoire avec la marque aux trois diapasons : Gauloises.

Jean-Claude Olivier s’explique sur ce come back, « Devions nous continuer ou nous arrêter sur cette première expérience ? Même si la lutte est inégale, nous continuons pour 2 raisons :

- Tout d’abord, « à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire », le Dakar 2005 est un nouveau challenge, difficile à relever pour David et toute l’équipe.

- Mais il y a aussi cette nouvelle association entre Yamaha et Gauloises. Un partenariat qui nous a valu de belles pages d’histoire. Il y a eu Patrick Pons et Christian Sarron, les années Dakar, mais aussi cette fabuleuse saison 2004 qui a mené Valentino Rossi au titre de Champion du Monde MotoGP ! »

Le boss de Yamaha Motor France continue, « Gauloises a souhaité s’associer à ce challenge difficile et je suis ravi que nous fassions revivre la légende des hommes bleus du Dakar ! »

Alors Go !!!!!

Un an après son premier Dakar surprenant, David revient avec une expérience renforcée, une navigation améliorée et une soif de grands espaces. Il repartira au guidon de sa WR450F 2-Trac le 31 décembre prochain !

« Prendre une nouvelle fois le départ du Dakar est toujours aussi excitant ! Ma première expérience a été fantastique... mais j’espère faire mieux cette année avec tout ce que j’ai appris », explique le pilote Yamaha.

« David est un bosseur, et même si le Dakar est une course longue, difficile et pleine de rebondissements, il a su préparer cette épreuve et est encore plus motivé qu’en 2004. Son challenge pour 2005 : faire le mieux possible et revenir en pleine forme ! ».

Nous leur souhaitons bonne chance,

Le Team Yamaha Motor France Gauloises

David Frétigné Digest

- Nationalité : Française
- Date de naissance : Né le 30 juillet 1970
- Lieu de résidence : Villefranche de Rouergue
- Situation de famille : Marié - 2 enfants
- Mensuration : 1,82 m - 72 kg
- Surnom : Frétos
- Site web : www.fretigne.com

Palmarès

1993
- 2e au Championnat du Monde d’Enduro par Equipe (ISDE)
- 3e au 24 H d’Endurance Clermont - Ferrand
- 5e au 24 H d’Endurance de Bretagne
- 7e et 4e au Championnat de France Elite (Villars sous Ecot)
- 2e au 12 Heures d’Endurance de Belgique
- 1er Moto-Cross d’EOT
- 1er Moto-Cross de Palladuc

1994
- 5e au Championnat de France d’Enduro
- 7e au Championnat du Monde d’Enduro en France
- 1er au Husky - Days
- 1er à la Rand’Auvergne

1996
- Vice Champion de France d’Enduro
- 7e au Championnat du Monde d’Enduro
- 1er à la Rand’Auvergne 1997
- 3e au Championnat de France d’Enduro
- 3e au Trèfle Lozérien
- 1er à la Rand’Auvergne
- 7e au Championnat du Monde d’Enduro
- 6e à l’Enduro des Baines
- 1er au MX Oxbow
- 3e à l’Enduro de Fort Mahon

1998
- 2e au Championnat de France d’Enduro en 250 cm3
- 3e au Championnat du Monde d’Enduro
- 6e à l’Enduro des Baines
- 7e à l’Enduro du Touquet

1999
- Champion du Monde ISDE en 400 4-Temps
- Vice Champion de France (250 cm3)
- Vainqueur du Trèfle Lozérien
- Vainqueur du Cross-Country
- 3e de l’Enduro du Touquet

2000
- Champion de France d’Enduro
- Champion du Monde ISDE
- Champion de France de Cross Country 2000
- Vainqueur de La Norma
- Vice-Champion du Monde d’Enduro ISDE (catégorie 400 - 4 Temps)
- Vainqueur du Trèfle Lozérien
- Vainqueur de la Rand’Auvergne

2001
- Champion de France d’Enduro
- Champion de France de Cross Country
- Champion du Monde ISDE catégorie 250 4-Temps.

2002
- Champion de France d’Enduro
- Champion du Monde d’Enduro 250 4-Temps ISDE
- Champion de France de Cross Country
- Vainqueur du Trèfle Lozérien
- Vainqueur du Rallye Raid AMV Shamrock.

2003
- Vainqueur de la catégorie moins de 511 cm3 au Rallye ORPI du Maroc
- Champion de France d’Enduro
- Vainqueur du Rallye AMV SHAMROCK
- Champion de France de Cross Country

2004
- 7e du Rallye Télefonica - Dakar / 1er de la catégorie 450 cm3 - WR450F 2-Trac
- 4e de l’Enduro d’Hossegor
- Vainqueur du Trèfle Lozérien
- Champion de France d’Enduro (450 cm3)
- Champion de France Offroad
- Vainqueur du Rallye AMV SHAMROCK

 

Tous les articles Dakar 2005

Haut de la page
yamaha-community.fr : contribuez, partagez, réagissez ! Rejoignez-nous sur Facebook L'utilisation du biocarburant SP95-E10

À lire sur Yamaha Community...

 

youtube.com/YamahaMotorFrVidéos