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Découvrez en exclusivité... La nouvelle FZ6 2004

 
 

La demande de versions « streetbike ou naked » de moyennes cylindrées est très forte en Europe, et en réponse à ce marché grandissant, Yamaha annonce le lancement de sa nouvelle FZ6 Naked pour 2004. Équipée d’un moteur dérivé de celui de la R6, et caractérisée par un nouveau châssis allégé, la FZ6 est l’une des « streetbike » de moyenne cylindrée les plus avancées et sophistiquées. Elle sera certainement également l’une des plus convoitées pour la prochaine saison.

Combinant un moteur et un châssis haute technologie, un style agressif, de solides performances et un look authentique, la FZ6 se destine à développer elle-même une nouvelle catégorie de moyennes cylindrées « naked » de très haute technologie.

FZ6 - le plaisir extrême des « streetbikes »

Motorisée par un des moteurs les plus respectés dans la catégorie 600 et caractérisée par un nouveau châssis en aluminium coulé sous pression, cette moto au style agressif a été conçue pour les pilotes exigeants. Une technologie de pointe, une performance moteur extrême, des aptitudes sportives et un caractère unique, voilà la FZ6 prête à revendiquer sa place dans cette nouvelle catégorie des 600 « Naked ».

FZ6 - Points techniques

Techniquement, le moteur et le châssis sont semblables à ceux de la FZ6 Fazer (version carénée) à l’exception d’un guidon plus large, d’un bloc optique différent, d’un cache radiateur de nouvelle conception, le tout bien entendu, sans habillage.

Points forts Moteur

- Moteur dérivé de la R6 retravaillé pour de meilleures accélérations à mi-régimes
- Moteur quatre temps, quatre cylindres en ligne inclinés vers l’avant de 600 cm3, double arbre à cames en tête, 16 soupapes
- 72 kW (98 ch) à 12 000 tr/min
- 63,1 Nm (6,4 kg-m) à 10 000 tr/min
- Injection électronique
- Échappement sous la selle très efficace 4 en 2 en 1
- Rapport de boîte de la R6 avec le second rapport modifié
- Admission verticale type R1
- Système d’admission d’air (AIS)
- Système de transpondeur antivol intégré à la clé
- Catalyseur monolithe
- Conforme aux normes antipollution EU2 Points forts Châssis

- Large guidon
- Position de conduite sport
- Optique agressif
- Cadre allégé en aluminium conçu en 2 parties sans soudure
- Bras oscillant en aluminium à section carrée extra-long
- Nouvelle selle avec position de conduite vers sur l’avant
- Fourche de 43 mm de diamètre type Fazer 1000
- Système de freinage avant haute performance assuré par un double disque de 298 mm de diamètre
- Disque arrière de 245 mm de diamètre avec étrier Nissin
- Jantes à cinq bâtons allégées type R6 équipées de pneus de plus grosse section
- Angle de braquage de 70 degrés
- Nouveau tableau de bord LCD
- Réservoir ergonomique en alliage de 19 litres

Coloris

JPEG - 6.7 ko
Dark Red Metallic K (DRMK) - Rouge métallisé
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Black Metallic X (SMX) - Noir métallisé
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Silver 3 (S3) - Gris
 
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