En terminant à la 7e place du GP de Valence dimanche, Ben Spies (Yamaha YZR-M1–Sterilgarda Yamaha Team) a signé une véritable performance, presqu’une victoire ! Le pilote Yamaha a joué au chat et à la souris durant les 30 tours du GP de Valence en effectuant une fantastique remontée depuis la 11e position sur la grille. Le pilote US signera une fin de course exemplaire grappillant place après place jusqu’à la 7e ! Valentino Rossi et Jorge Lorenzo (Yamaha YZR-M1–Fiat Yamaha Team) ont terminé roue dans roues aux 2e et 3e places devant Colin Edwards (Yamaha YZR-M1–Monster Yamaha Tech 3), 5e en course et au championnat…
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Piste sèche
MotoGP
Dani Pedrosa s’est imposé devant Valentino Rossi et Jorge Lorenzo (Yamaha YZR-M1–Fiat Yamaha Team) lors de la dernière manche de la saison 2009 au Circuit Ricardo Tormo de Valence.
Le Grand Prix a effectivement été bouleversé avant le départ puisque Casey Stoner, qui était qualifié en pole position après avoir dominé tout le week-end, a chuté durant le tour de chauffe et n’a pas pu revenir sur la grille à temps. Pedrosa avait donc le champ libre depuis la deuxième position sur la grille et s’est rapidement échappé vers une victoire qui lui permet de terminer le Championnat du Monde MotoGP 2009 en troisième position.
Le Champion du Monde Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1–Fiat Yamaha Team) a franchi la ligne d’arrivée 2.630 secondes après Pedrosa et termine ainsi la saison avec un treizième podium. Jorge Lorenzo (Yamaha YZR-M1–Fiat Yamaha Team), son coéquipier, qui a failli se faire désarçonner de sa moto dans le premier tour, est troisième derrière Rossi et avait confirmé sa seconde place au Championnat du Monde dès l’absence de Stoner sur la grille de départ. L’Australien termine la saison à la quatrième place du classement général, tandis que Colin Edwards (Yamaha YZR-M1–Monster Yamaha Tech 3), quatrième en course, ravit la cinquième place du classement 2009 à Andrea Dovizioso.
Nicky Hayden, le coéquipier de Stoner, complète le top cinq de la course devant Toni Elías, sixième de sa dernière course avec le team Gresini. Ben Spies (Yamaha YZR-M1–Sterilgarda Yamaha Team), qui courrait en ‘wild card’ ce week-end, n’a pas manqué d’impressionner le paddock en obtenant la septième place juste devant Dovizioso, permettant ainsi à Edwards, son compatriote qu’il rejoindra chez Monster Yamaha Tech 3 pour 2010, de passer devant l’Italien dans le championnat. Mika Kallio et Alex de Angelis complètent le top dix de la dernière manche de la saison.
Randy de Puniet s’était lui élancé depuis la troisième ligne de la grille de départ après avoir performé hier lors de la séance qualificative à l’issue de laquelle il avait signé le 7e chrono sur les 4 005 km de la piste ibérique. Le Français de 28 ans avait réalisé une entame de week-end plutôt remarquable en étant dans le rythme lors de chaque session de tests, mais il n’a malheureusement pas pu mettre à profit sa vélocité du moment aujourd’hui en course. Il pointait pourtant en 6e position au premier tour d’un GP qui en comptait 30, mais il a dû composer avec un manque d’adhérence après le premier tiers de l’épreuve lorsque son pneumatique arrière s’est dégradé pour finir à la 11e place.
« Je suis vraiment content de ce résultat parce que c’était fantastique d’être en mesure de rouler fort à Valence et c’est mon meilleur résultat depuis 2004. Bien sûr, il aurait été mieux de gagner, mais j’ai perdu du temps au début de la course aux prises avec Elias et Lorenzo et ente temps Pedrosa avait disparu. Ensuite, il était presque impossible de le rattraper. Ce n’est pas une de nos meilleures courses mais après les problèmes que nous avions rencontré ce week-end, nous pouvons être très satisfaits. Nous avons fait pas mal de modifications pour le warm-up et nous avons visé juste. Nous terminons la dernière course de la saison sur le podium et ç’est une grande satisfaction. Je décroche un autre titre mondial, une triple couronne pour Yamaha et j’en suis très fier. Merci à Yamaha, à tous dans l’équipe, à Bridgestone aussi. Maintenant nous allons faire une petite fête avant de commencer à travailler sur la moto 2010 dès demain ! »
« Avec quelques batailles au départ, je me sentais très fort mais j’ai fait une grosse erreur dans le virage lent et j’ai eu de la chance de ne pas tomber. C’était assez douloureux et j’ai pris un moment pour récupérer. Malheureusement, Rossi avait filé et l’écart était un peu trop important pour le combler. En tout cas, je suis content de ce nouveau podium en Espagne et je suis si fier d’avoir terminé deuxième du championnat. Je tiens à remercier tout le monde, Yamaha, Bridgestone et toute mon équipe, car nous avons travaillé si dur et c’est un grand succès en seulement deux saisons. Maintenant, je ne peux pas attendre pour tester la nouvelle moto et j’ai hâte que la saison prochaine arrive ».
« Ce fut une bonne journée pour moi et toute l’équipe. J’ai pris un bon départ et je n’imaginais pas une seconde ce qui pouvait suivre. Les six ou sept premiers tours, je n’étais pas vraiment à l’aise car je n’étais pas habitué aux pneumatiques et à leur usure. J’ai donc choisi de ne rien bousculer car je ne voulais surtout pas faire de bêtises. Une fois que j’ai trouvé mon rythme, j’ai commencé à suivre quelques pilotes et tout était OK. J’ai lentement commencé à en passer quelques uns que j’avais en point de mire. Une fois je me suis passé devant Dovizioso, je voyais Nicky Hayden et Tony Elias devant. Je savais que je n’allais pas pouvoir les rattraper, alors j’ai essayé de garder mon rythme pour conserver ma place. Ce fut un week-end de rêve pour moi et décrocher une 7e place sur une piste qui ne m’était pas vraiment favorable est assez cool. Le même sentiment que de gagner une course en Superbike. Je suis heureux car notre objectif était de progresser tout le week-end et de faire une bonne course. Je tiens simplement à remercier Yamaha de m’avoir donné cette chance, et tous les sponsors du team qui ont contribué à mettre en place cette opération importante pour moi, en particulier Sterilgarda, BM Group, Fimer, Parts Europe et tout le monde. Je pense que nous avons fait du bon travail ».
Film de la course
Casey Stoner chute dans le tour de chauffe et du coup ne prend pas le départ du dernier GP de la saison.
On part pour 30 tours. Pedrosa signe le holeshot devant Elias et Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1–Fiat Yamaha Team) . Jorge Lorenzo (Yamaha YZR-M1–Fiat Yamaha Team) s’est installé devant son coéquipier, alors que de Puniet est 6e. Colin Edwards (Yamaha YZR-M1–Monster Yamaha Tech 3) est parti (5e).
A l’issue du premier tour, Pedrosa occupe la tête devant Elias, Jorge Lorenzo (Yamaha YZR-M1–Fiat Yamaha Team), Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1–Fiat Yamaha Team), Colin Edwards (Yamaha YZR-M1–Monster Yamaha Tech 3) et de Puniet. Hayden suit devant de Angelis, Melandri et Ben Spies (Yamaha YZR-M1–Sterilgarda Yamaha Team), déjà 10e, devant James Toseland (Yamaha YZR-M1–Monster Yamaha Tech 3) et Kallio.
3e passage, Jorge Lorenzo (Yamaha YZR-M1–Fiat Yamaha Team) et Rossi ont déposé Elias pour les 2e et 3e places qui concède 1.1 seconde de retard sur le leader Pedrosa. Quelques virages plus tard, Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1–Fiat Yamaha Team) se débarrasse de Lorenzo pour la seconde place. Au tour suivant, 2.5 secondes, c’est l’avance de Pedrosa sur Rossi. L’Italien réagit et reprend 10e par 10e sur l’Espagnol grâce au meilleur tour en course au 5e passage.
Hayden se montre pressant derrière de Puniet qui pointe 6e derrière Colin Edwards (Yamaha YZR-M1–Monster Yamaha Tech 3). Spies s’est fait passer par Kallio pour la 10e place. Au tour suivant, Hayden passe le Français pour la 6e place. La bagarre est à tous les niveaux avec Dovizioso qui passe Ben Spies (Yamaha YZR-M1–Sterilgarda Yamaha Team) pour la 11e place. L’Italien s’offre aussi le scalpe de de Angelis pour la 10e.
Après 8 tours, Pedrosa est toujours devant Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1–Fiat Yamaha Team) à 2.1 secondes. Jorge Lorenzo (Yamaha YZR-M1–Fiat Yamaha Team) est toujours 3e devant Elias, Colin Edwards (Yamaha YZR-M1–Monster Yamaha Tech 3), Hayden, de Puniet, Melandri, Kallio, Dovizioso, de Angelis, Ben Spies (Yamaha YZR-M1–Sterilgarda Yamaha Team), James Toseland (Yamaha YZR-M1–Monster Yamaha Tech 3), Capirossi et Espargaro. Au tour suivant, Ben Spies se débarrasse de Melandri pour la 11e place.
10e tour, l’écart entre Pedrosa et Rossi s’allonge (3.6 secondes), tout comme celui entre l’Italien et Jorge Lorenzo (Yamaha YZR-M1–Fiat Yamaha Team) (1.8 seconde). Au tour suivant, 2.3 séparent Pedrosa de Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1–Fiat Yamaha Team). L’Italien met de gros gaz pour rejoindre l’Espagnol leader de la course et Hayden se débarrasse d’Elias pour la 5e place.
Au 12e tour, de Puniet perd du terrain sur le duo Hayden-Elias mais conserve sa 7e place devant Dovizioso, Kallio et de Angelis. Ben Spies (Yamaha YZR-M1–Sterilgarda Yamaha Team) poursuit son petit bonhomme de chemin à la 11e place pour son premier GP avec Yamaha. Devant Pedrosa et Rossi jouent au yoyo !
13e tour, Dovizioso est dans la roue de de Puniet, suivit de Kallio, Elias, de Angelis et Ben Spies (Yamaha YZR-M1–Sterilgarda Yamaha Team). Dovizioso passe le Français au freinage pour la 7e place. Melandri se loupe dans les graviers et repart bon dernier. Au tour suivant, de Angelis et Spies sont passés devant Kallio pour les 9e et 10e places. Plus encore, l’Américain s’attaque au Finlandais et le passe pour se retrouver dans la selle de de Puniet et la 8e place. Le Champion du Monde Superbike 2009 avec Yamaha signe son meilleur tour en course égalant les chronos de Colin Edwards (Yamaha YZR-M1–Monster Yamaha Tech 3) !
18e passage, Spies est toujours dans la roue de de Puniet. L’écart entre Pedrosa et Rossi est passé à plus de 4 secondes. Le match de Puniet-Ben Spies (Yamaha YZR-M1–Sterilgarda Yamaha Team) est à son comble. L’Américain se délecte et le passe sans soucis pour la 7e place. Pedrosa, Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1–Fiat Yamaha Team), Jorge Lorenzo (Yamaha YZR-M1–Fiat Yamaha Team), Colin Edwards (Yamaha YZR-M1–Monster Yamaha Tech 3), Hayden, Elias, Dovizioso, Spies, de Puniet, Kalio, de Angelis, James Toseland (Yamaha YZR-M1–Monster Yamaha Tech 3) et Capirossi.
A 8 tours de la fin, Jorge Lorenzo (Yamaha YZR-M1–Fiat Yamaha Team) revient sur Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1–Fiat Yamaha Team) et Ben Spies (Yamaha YZR-M1–Sterilgarda Yamaha Team) remonte sur Dovizioso. 1.6 seconde sépare les deux coéquipier Fiat Yamaha et 0.5 seconde sépare Dovi de Spies ! L’Américain joue la 7e place dans le dosseret de l’Italien. En force, il passe Dovi sans souci au 24e tour. La manœuvre de Spies permet à Colin Edwards (Yamaha YZR-M1–Monster Yamaha Tech 3) de reprendre la 5e place au championnat à Dovizioso. Devant, Lorenzo est revenu sur Rossi. Les derniers 5 tours vont être épiques entre les deux locataires du Fiat Yamaha Team.
Encore 4 tours, Pedrosa¨caracole en tête avec 3.7 secondes d’avance sur Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1–Fiat Yamaha Team). Lorenzo est 3e devant Colin Edwards (Yamaha YZR-M1–Monster Yamaha Tech 3), Hayden, Elias et Spies. De Puniet a perdu sa 9e place face à Kallio. Moins d’une seconde sépare Rossi de Jorge Lorenzo (Yamaha YZR-M1–Fiat Yamaha Team) à 3 tours de la fin.
Dernier tour, de Angelis passe de Puniet pour la 10e place. Le Français est en difficulté à la 10e position, alors que Pedrosa gagne pour la 8e fois un GP. Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1–Fiat Yamaha Team) est 2e devant Jorge Lorenzo (Yamaha YZR-M1–Fiat Yamaha Team), Colin Edwards (Yamaha YZR-M1–Monster Yamaha Tech 3), Hayden, Elias et Ben Spies (Yamaha YZR-M1–Sterilgarda Yamaha Team) qui termine son premier GP sur Yamaha à la 7e place devant Dovizioso, Kallio, de Angelis, de Puniet et James Toseland (Yamaha YZR-M1–Monster Yamaha Tech 3).
Au Championnat final, Valentino Rossi (Yamaha YZR-M1–Fiat Yamaha Team) est donc sacré Champion du Monde devant Jorge Lorenzo (Yamaha YZR-M1–Fiat Yamaha Team) et Stoner. Pedrosa est 4e devant Casey Stoner et le vétéran Colin Edwards (Yamaha YZR-M1–Monster Yamaha Tech 3). Ben Spies (Yamaha YZR-M1–Sterilgarda Yamaha Team) marque 9 points d’entrée.
125cm3
Julián Simón et Bradley Smith se sont de nouveau battus jusque dans le dernier tour à Valence, et la victoire est finalement revenue au Champion du Monde 125cc 2009 qui s’impose pour la troisième fois consécutive.
Julián Simón et Bradley Smith, coéquipiers dans le team Bancaja Aspar, ont été les principaux protagonistes de l’épreuve 125cc du Grand Prix Generali de Valence, et les deux pilotes se sont disputés la victoire jusque dans le dernier tour. Simón est parvenu à passer devant son adversaire dans le tout dernier virage, pour franchir la ligne d’arrivée juste devant lui.
Pol Espargaró (Derbi Racing Team) complète le podium à l’issue d’une course en solitaire pour le jeune catalan, qui confirme sa quatrième place dans le classement définitif du Championnat du Monde, dans lequel Nico Terol est troisième suite à sa dixième place à Valence.
Simone Corsi a battu Marco Schrotter dans la lutte pour la quatrième place en course, tandis que Joan Olivé (Derbi Racing Team), Efrén Vázquez (Derbi Racing Team), Sandro Cortese (Ajo Interwetten) et Randy Krummenacher (Degraaf Grand Prix) complètent le top dix.
Engagé dans la bataille pour la quatrième place, Marc Márquez (Red Bull KTM) a chuté dans le dernier tour et est reparti pour terminer dix-septième. En début de course, Esteve Rabat et Scott Redding, les deux pilotes de Blusens Aprilia, se sont percutés et ont dû abandonner, un sort qu’allaient aussi connaître Stefan Bradl (Viessmann Kiefer Racing) et Jonas Folger (Ongetta Team I.S.P.A.).
Côté Français, Johann Zarco (Aprilia-WTR San Marino Team) décroche le point de la 15e place en profitant surtout des abandons devant. Quant à Quentin Jacquet (Aprilia-Matteoni Racing), blessé aux essais, il a déclaré forfait.
Film de la course
Johann Zarco est équipé d’un Shark aux couleurs de Jarno Saarinen ! Le vent est fort au moment où la grille 125 se positionne. Julian Simon part pour la 7e fois en pole position cette saison.
Départ du dernier GP 125 de la saison pour 24 tours. Holeshot pour Bradley Smith devant Simon et Marquez. Très vite le Britannique s’échappe devant Simon, Marquez et Vasquez. A l’issue du 1e tour, Smith possède déjà 1.2 d’avance devant Simon, Marquez, Vasquez, alors que Iannone est en panne sur le circuit et abandonne.
2e tour, Smith enfonce le clou et passe avec 1.6 d’avance sur son coéquipier Champion du Monde 2009, L’Allemand Marcel Schrotter est 3e devant Corsi. A la fin du tour, Simon a repris 3/10e au Britannique, alors que Michael Ranseder rentre à son stand pour abandonner.
Après 5 tours, Simon tente de rejoindre Smith leader depuis le départ. 3/10e séparent les deux hommes, alors que Rabat et Redding ont chuté en s’accrochant. Espargaro est 3e devant Marquez, Corsi et Schrotter. Devant, Smith et Simon sont maintenant roue dans roue avec 6 secondes d’avance sur le 3e (Espargaro). Johann Zarco est 18e !
7e tour, Marquez est repassé devant Corsi, alors que Bradl chute lourdement. Zarco est maintenant 19e en lutte avec trois autres pilotes. Trois tours plus tard, Smith et Simon sont toujours roue dans roue comme en Malaisie. Espargaro est toujours 3e à plus de 7 secondes devant Corteze et Marquez.
Au 12e passage, Smith et Simon sont toujours aux commandes de la course avec 7.7 secondes sur Espargaro seul et loin devant Olivé, Corsi et Corteze. Zarco est toujours 19e. Chute de Folger au 18e tour sans gravité.
19e tour, Simon est passé devant Smith et la lutte est intense pour les derniers tours. Chute de Marquez après un accrochage musclé dans le dernier tour avec une Derbi. Smith résiste à son coéquipier, repasse devant lui mais Simon est encore le patron aujourd’hui et l’emporte pour faire le même coup que la Malaisie. Espargaro termine 3e à 12 secondes devant Corsi, Schrotter, Olive et Vasquez. Zarco sauve la 15e place et prend un point supplémentaire.
La saison est donc bouclé avec le titre pour Julian Simon devant Bradley Smith, Nicolas Terol, Pol Espargaro et Sergio Gadea. Johann Zarco termine à la 20e place pour sa première saison.
250cm3
Hiroshi Aoyama a décroché le titre mondial à Valence suite à la chute en tête de la course du Champion du Monde en titre Marco Simoncelli, tandis qu’Héctor Barberá s’est imposé dans la toute dernière épreuve de l’histoire de la 250cc.
Hiroshi Aoyama a été sacré Champion du Monde 250cc 2009 après avoir terminé le Grand Prix Generali de Valence en septième position, à l’issue d’une dernière course de la catégorie intermédiaire riche en rebondissements et finalement remportée par Héctor Barberá (Pepe World Team) devant son public. L’Espagnol s’empare ainsi du titre de vice-Champion devant Marco Simoncelli. Plus de trois secondes derrière Barberá, Álvaro Bautista (Mapfre Aspar Team) et Raffaele de Rosa (Scot Racing) complètent le podium.
Aoyama n’est pas passé loin de la catastrophe en sortant de piste dans le neuvième tour. Le pilote japonais est reparti en onzième position – le dernier résultat qui lui permettait de remporter le titre – alors que Simoncelli était en tête de la course. Le Champion du Monde 2008 italien a cependant perdu le contrôle du train avant de sa Metis Gilera à sept tours de l’arrivée, et a été contraint d’abandonner et de concéder le titre mondial à Aoyama.
Thomas Luthi (Emmi - Caffe Latte), Ratthapark Wilairot (Thai Honda PTT SAG) et Karel Abraham (Cardion AB Motoracing) ont terminé devant le nouveau Champion du Monde, qui s’était déjà fait une belle frayeur avant sa sortie de piste en percutant Bautista en début de course, avant que Simoncelli ne remonte sur sa moto après une petite chute et ne revienne jusqu’en première position.
La sortie de piste de Aoyama n’a fait que renforcer un suspense déjà à son comble, jusqu’à la chute de Simoncelli. Les Français Mike di Meglio (Mapfre Aspar) et Jules Cluzel (Matteoni Racing) terminent tous les deux leur saison sur une chute. Seuls Mike sauve les points de la 14e place devant Valentin Debise 15e.
Film de la course
Alex Debon n’est pas sur la grille de départ après sa chute en qualification la veille (côtes fracturées). Simoncelli récupère la pole !
Dernière course 250 de l’histoire. Holeshot pour Simoncelli devant Luthi, Aoyama et Jules Cluzel. Di Meglio est 12e puis 11e en pleine remontée. Luthi est à l’offensive sur l’Italien et di Miglio est remonté en 8e place.
Devant, Aoyama s’est débarrassé de Simoncelli et Barbera. Le Japonais est déjà en tête. Cluzel est 3e devant le Champion du Monde 2008. Le Français est encore déchaîné et se frotte même à Simoncelli comme en Malaisie.
7e tour, Barbera est passé devant s’échappe sur Aoyama, Simoncelli et Cluzel. Di Meglio est 6e et Bautista vient se mêler à la lute en tête (5e). Deux tours plus tard, Aoyama se loupe au freinage et part dans les graviers. Il reprend la piste 11e. Du coup, Simoncelli reprend le commandement devant di Meglio, Bautista, Barbera, de Rosa et Cluzel après 11 tours. Abandon pour Pasini à son stand.
12e tour, les positions sont stables. Simoncelli devance di Meglio, Bautista, Barbera, de Rosa, Luthi et Cluzel. Au tour suivant, di Meglio n’est plus que 5e derrière Simoncelli, Barbera, Bautista et de Rosa. Cluzel est 7e.
A 10 tours de la fin, Simoncelli est toujours en tête devant Barbera, Bautista, de Rosa et di Meglio. Cluzel est toujours 7e et Aoyama 10e pour le titre.
Deux tours plus tard, di Meglio reprend l’avantage mais chute quelques tours plus tard. Au tour suivant, Simoncelli chute lui-aussi laissant Aoyama remporte le titre mondial. Du coup, Barbera est en tête devant Bautista, de Rosa, Luthi et Cluzel.
A quatre tours de la fin, Jules Cluzel est en difficulté au 13e rang avant d’abandonner. Aoyama est 7e. Devant Barbera mène toujours avec Bautista dans ses baskets suivit de de Rosa et Luthi.
Barbera s’envole vers une 10e victoire de carrière le jour de son anniversaire. 15e place pour Debise et titre mondial pour Aoyama. Di Meglio sauve la 14e place et deux points.
Résultats
MotoGP : Course sur 30 tours
Non partant
27 Casey STONER AUS Ducati Marlboro Team DUCATI
Meilleur tour : Dani PEDROSA en 1’32.778 à 155.403 Km/h au 10e tour
Championnat final
125cm3 : Course sur 24 tours
Non classés
16 Cameron BEAUBIER USA Red Bull KTM Moto Sport KTM 1 tour
10 Luca VITALI ITA CBC Corse APRILIA 3 tours
94 Jonas FOLGER GER Ongetta Team I.S.P.A. APRILIA 7 tours
76 Ivan MAESTRO SPA Hune Racing Team-RZT APRILIA 13 tours
21 Jakub KORNFEIL CZE Loncin Racing LONCIN 15 tours
17 Stefan BRADL GER Viessmann Kiefer Racing APRILIA 16 tours
32 Lorenzo SAVADORI ITA Junior GP Racing Dream APRILIA 18 tours
12 Esteve RABAT SPA Blusens Aprilia APRILIA 19 tours
45 Scott REDDING GBR Blusens Aprilia APRILIA 19 tours
50 Sturla FAGERHAUG NOR Red Bull KTM Moto Sport KTM 20 tours
88 Michael RANSEDER AUT CBC Corse APRILIA 21 tours
29 Andrea IANNONE ITA Ongetta Team I.S.P.A. APRILIA 23 tours
Non partant
95 Joan PERELLO SPA SAG Castrol HONDA
Meilleur tour : Julian SIMON en 1’41.650 à 141.839 Km/h au 4e tour
Championnat final
250cm3 : Course sur 27 tours
Non classés
16 Jules CLUZEL FRA Matteoni Racing APRILIA 4 tours
58 Marco SIMONCELLI ITA Metis Gilera GILERA 7 tours
7 Axel PONS SPA Pepe World Team APRILIA 8 tours
75 Mattia PASINI ITA Paddock GP Racing Team APRILIA 16 tours
55 Hector FAUBEL SPA Honda SAG HONDA 20 tours
Meilleur tour : Hector BARBERA en 1’36.866 à 148.844 Km/h au 17e tour
Championnat final