YAMAHA - Toucher votre cœur Toute l'actu YAMAHA au Mondial du Roue

Mondial du Deux Roues - Paris J+2 

Ipone partenaire lubrifiant de Yamaha Motor France

26 septembre au 5 octobre 2003

Le samedi 27 septembre 2003 par Jean-Paul Ancion i-kio
Partenaire officiel de Yamaha Motor France depuis le 1e janvier 2003, Ipone est aussi le leader du lubrifiant sur le marché du deux roues...

Née en 1985 sous l'impulsion de Christian Roberty, Ipone est avant tout un fabricant d'huile 100% moto. En 1996, Frédéric Fourgeaud, ancien pilote de vitesse et concessionnaire moto à Amiens, décide de s'associer à Ipone. « Il est arrivé chez Ipone avec toute cette culture moto », précise Elizabeth Mazet, son assistante. « Il a re-dynamisé la marque qui était en chute libre en misant sur l'image tout en diversifiant les produits. »

Ipone, s'est avant tout une huile 100% moto et vendue uniquement aux professionnels. Une gamme de produits exclusifs que l'on ne voit pas en supermarché avec tout naturellement un prix public conseillé. « Ipone a triplé son chiffre d'affaire en cinq ans », poursuit Elizabeth Mazet. « En terme de volume, çà représente 150 tonnes de produit pour 45 millions de chiffre d'affaire en 2002. Pour la moto, nous sommes leader. La gamme est complète avec des six huiles 4 temps et cinq pour les deux temps en dehors des produits « scooter » autant en 2 et 4 temps. Nous avons sorti également une gamme « Racing Développement ». Des produits très haute technologie testés par nos pilotes. En terme de spray, nous avons la gamme la plus complète du marché du deux roues et une nouveauté pour le Mondial de Paris avec une huile pour les fourches Racing. Au total, une soixantaine de produits différents compose la gamme Ipone. »

Depuis neuf mois, Ipone et Yamaha sont partenaire. Quoi de plus normal que deux leaders s'unissent avec de nombreux points commun comme la volonté d'innover, le goût de la compétition, le haut de gamme, la performance et le facteur humain. « Notre contrat avec Yamaha Motor France a été établi sur deux années mais je pense qu'il sera renouveler », lance Elisabeth Mazet. « Les produits Ipone sont conseillés par Yamaha Motor France mais pas imposés aux concessionnaires. Côté compétition, notre investissement a pris un nouveau cap depuis que Thierry Van Den Bosch est venu nous rejoindre. C'est l'ambassadeur de la marque sur les circuits. En Supermotard encore l'an passé avec ses trois titres (national, européen et mondial) et le Championnat de France Open 250 avec en prime le GP de France avant de débuter cette année en Supersport. Il est pilote officiel Yamaha Racing et pilote Yamaha Motor France avec Matthieu Lagrive. »

Ipone, s'est aussi un site Internet www.ipone.fr où l'internaute, qui ne peut pas se déplacer, peut à tout moment acheter en ligne en laissant obligatoirement les coordonnées de son revendeur qui est commissionné.

Présent dans 19 pays, Ipone l'est notamment en Amérique du Nord, dont le Canada, dans les pays arabes et même en Asie.

« Ipone Adventure est un concept axé sur le voyage », lance Ghislaine Stephan, responsable de la communication et du marketing chez Ipone. « Ces voyages sont proposés à nos clients, par des points qu'ils obtiennent au moment de leurs achats. Ils ont le choix entre la moto neige au Canada, du jet ski en Finlande, du quad dans les dunes du Sahara tunisien, grâce à Quad Organisation, ou tout simplement au Domaine du Biengaré dans le sud de l'Ardèche pour la pratique du quad, du VTT, etc…en famille ou entre amis. »

Sur le Mondial du Deux Roues 2003, Ipone est présent dans le Hall 1, Allée D, Stand 364. On vous y attend !


Corine Nenzi, Directrice Administrative et Financière Ipone (photo YMF/Jean-Paul Ancion)

Elisabeth Mazet, assistante de Frédéric Fourgeaud (photo YMF/Jean-Paul Ancion)

Ghislaine Stephan, responsable de la Communication et du Marketing Ipone (photo YMF/Jean-Paul Ancion)

Sonia, hôtesse Ipone (photo YMF/Jean-Paul Ancion)
Haut de la page
© 2003 YAMAHA Motor France - Droits de reproduction et de diffusion réservés