Les évolutions du TMAX 2008

Publié le jeudi 4 octobre 2007

Nouveau châssis en aluminium, nouveau train avant, nouvel habillage, ergonomie du poste de pilotage revue, gain de poids... Tout est neuf sauf le cœur !

La première apparition du Yamaha TMAX en 2001 a sonné comme une révolution : l’univers des scooters ne serait plus jamais le même. Pour la première fois, un scooter de grosse cylindrée métissait avec passion les performances sportives grisantes dignes d’une moto et les atouts maîtres des scooters, la sophistication et la fonctionnalité.

Le TMAX opère une fusion envoûtante - un maxi-scooter offrant une conduite captivante sur tous les revêtements - parfaitement à l’aise en ville, sur les routes de campagne sinueuses ou sur la voie rapide de l’autoroute. Pas étonnant si de nombreux pilotes ont eu le coup de foudre pour ce cocktail enivrant de performances et de convivialité, heureux de découvrir qu’une moto peut offrir le meilleur des deux mondes.

Le concept passe à la vitesse supérieure

Avec le TMAX 2008, le concept passe à la vitesse supérieure : un profil plus léger et plus affiné mais des performances toujours haut de gamme grâce à un cœur qui bat inlassablement aussi fort - son 499 cm³ bicylindre high-tech, synonyme de qualité, d’agilité et de confort de conduite améliorés, sans oublier une touche supplémentaire de convivialité au quotidien et une conception écologique optimisée.

Le scénario TMAX du jour nous mène de la frénésie de la ville vers les grands espaces pour nous aventurer au fin fond de la campagne, repoussant toujours les frontières, changeant sans cesse d’horizon, grâce à des réserves infinies de puissance, de conduite et de confort. Le pilote quitte son travail, sort son casque et son équipement nichés dans le coffre verrouillable sous la selle et se fraye un chemin dans la circulation, exploitant pleinement la puissance offerte et la transmission automatique : oubliée la conduite fastidieuse en ville. Après avoir pris un passager de l’autre côté de la ville, la circulation se raréfie et le TMAX peut donner libre cours à ses performances impressionnantes : accélération de rêve, tenue de route subtile et précise, plaisir de conduite, seul ou à deux. Puis vient l’autoroute : le TMAX se montre tout aussi à l’aise sur la voie rapide, pilote et passager douillettement protégés des intempéries par une carrosserie raffinée, leur sac de voyage niché sous la selle.

En d’autres termes, le TMAX peut vous changer la vie grâce à son incroyable polyvalence. L’étendue de ses performances est en effet synonyme de liberté, de libération vis-à-vis des complications d’un quotidien trépidant. Où que la route vous mène, le TMAX illuminera votre visage tout au long du chemin.

Coloris

Les principales évolutions du TMAX 2008

Éléments clés du châssis du TMAX 2008 :
- Nouveau châssis aluminium inédit
- Réglages de suspension optimisés pour une conduite sublimée
- Roue avant de 15 pouces, nouveau design de jantes alliage
- Diamètre des tubes de fourche augmenté (de 41 mm à 43 mm)
- Poids d’ensemble réduit de 5 kg

Éléments clés du moteur du TMAX 2008 :
- Réglages de l’injection de carburant, admission d’air et échappement repensés
- Efficacité optimisée du moteur pour des performances accrues et des émissions réduites
- Nouvel échappement remarquable par son design contribuant au look fluide et sportif
- Capacités accrues du convertisseur catalytique pour un plus grand respect de l’environnement

Éléments clés de confort et de style du TMAX 2008 :
- Selle redessinée pour une confiance et un contrôle améliorés à basse vitesse
- Habillage sculpturale allégée
- Résistance améliorée aux vents latéraux
- Boîte à gants supplémentaire dans la carrosserie
- Réservoir de carburant de capacité accrue
- Nouvelle cinématique des charnières de selle facilitant le chargement/déchargement

Portfolio

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