Nouvelle YZF-R125 2008

Publié le vendredi 5 octobre 2007

Pour 2008, Yamaha lance la YZF-R125, une nouvelle supersportive de 125 cm³ qui entend bien bousculer le marché des 125 cm3 sportives. La R125, hérite directement des technologies développées et éprouvée par Yamaha sur ses grandes sœurs, les R1 et R6.

Le summum de l’évolution en matière de 125 supersport

Animée par un monocylindre quarte-temps à refroidissement liquide monté dans un cadre Deltabox largement dimensionné, revêtue d’un habillage agressif de style "R", cette moto se destine aux clients désireux d’acheter une 125 pour la première fois et qui veulent ce qui se fait de mieux en matière de motorisation et de tenue de route – sans oublier bien sûr le superbe design dérivé de nos YZF-R1 et R6.

Coloris

Les principales caractéristiques de l’YZF-R125

Moteur :
- Monocylindre quatre-temps à refroidissement liquide
- Culasse quatre soupapes et simple arbre à cames en tête
- Injection électronique
- Démarreur électrique
- Boîte 6 vitesses
- Silencieux court de type R6
- Double catalyseur

Partie-cycle :
- Cadre Deltabox léger en acier
- Bras oscillant en aluminium coulé
- Habillage agressif de style “R"
- Composants de haute qualité
- Très haute qualité de fabrication
- Partie-cycle et habillage largement dimensionnés
- Empattement de 1 353 mm
- Position de conduite sportive
- Double optique de phare de style “R”
- Frein avant à disque de 292 mm
- Frein arrière à disque de 230 mm
- Coque arrière ultra-compacte
- Feu arrière compact à diodes
- Tubes de fourche de 33 mm de diamètre
- Débattement de la fourche : 130 mm
- Pneu arrière : 130/70-17 ; pneu avant : 100/80-17

Portfolio

YAMAHA YZF-R125 2008 YAMAHA YZF-R125 2008 YAMAHA YZF-R125 2008 YAMAHA YZF-R125 2008 YAMAHA YZF-R125 2008 YAMAHA YZF-R125 2008 YAMAHA YZF-R125 2008 YAMAHA YZF-R125 2008
Copyright © 2007 YAMAHA Motor France - Droits de reproduction et de diffusion réservés.