Découvrez la YAMAHA WR250R
Publié le dimanche 7 octobre 2007
Partant des motorisations et des châssis élaborés sur les circuits pour la YZ250F de cross et la WR250F d’enduro, les designers de Yamaha ont entrepris de créer deux nouvelles quatre-temps de petite cylindrée qui mettraient à la portée de tous les performances de machines de compétition et excelleraient dans leurs attributions respectives.
Cahier des charges de la WR250R
Une accélération exceptionnelle et une réponse moteur instantanée
Une machine très maniable sur route comme en tout-terrain
Les qualités d’une machine de course adaptées à un usage quotidien
Un moteur peu polluant
Des lignes épurées et élégantes
Coloris
Les principales caractéristiques de la WR250R
Moteur :
Nouveau 250 cm³ quatre-temps à refroidissement liquide, à quatre soupapes et double ACT
Soupapes d’admission de grand diamètre en titane
Cames à profil haut et traitement de surface extra-dur WPC (Wonder Process Craft)
Alésage-course de 77,0 mm x 53,6 mm (identique aux YZ/WR250F)
Taux de compression élevé (11,8:1)
Chambre de combustion à “toit en pente”
Puissance maxi à 10 000 tr/min
Démarreur électrique (pas de kick)
Injection par injecteur à buse longue à 12 orifices
Admission directe inversée à soupape de régulation d’air
Piston léger et forgé
Cylindre à revêtement composite en céramique
Configuration triangulaire compacte des trois axes moteur
Système allégé de lubrification par carter humide
Bobine d’allumage intégrée
Alternateur compact et léger à aimants en terres rares
Embrayage progressif à 13 disques
Boîte 6 vitesses à lubrification par aspersion
Échappement EXUP et silencieux compact à 3 étages
Système d’admission d’air forcée et catalyseur en nid d’abeilles
Partie-cycle :
Cadre semi-double berceau en trois parties
Cadre à tubes d’aluminium coulé, d’aluminium forgé et d’acier
Bras oscillant en aluminium à section transversale asymétrique
Diamètre des tubes de fourche : 46 mm ; débattement : 270 mm
Suspension arrière à bras oscillant ; débattement : 270 mm
Garde au sol : 300 mm
Position de conduite droite offrant une maîtrise optimale
Hauteur de selle importante : 895 mm, particulièrement adaptée au tout-terrain
Instrumentation digitale multifonction
Habillage léger procurant une excellente concentration des masses
Freins à disques en pétales, diamètre : 250 mm à l’avant, 230 mm à l’arrière
Feu arrière à diodes
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