YAMAHA - Toucher votre cœur Toute l'actu YAMAHA au Mondial du Roue

Mondial du Deux Roues - Paris J+5 

Arnaud Demeester préfère le sable

26 septembre au 5 octobre 2003

Le mardi 30 septembre 2003 par Jean-Paul Ancion i-kio
Vainqueur de 4 éditions de l'Enduro du Touquet, Arnaud Demeester est venu rendre visite à Jean-Claude Olivier sur le stand YMF ?

A 29 ans, Arnaud Demeester est un homme heureux. Vainqueur à quatre reprises du Touquet et auteur de quatre 2e place, des victoires dans toutes les courses sur sable existante et vainqueur du Trophée des Sables 2003. Un palmarès riche qui n'a pas modifié le comportement d'un pilote d'une grande gentillesse.

« Il faut dire que je suis né au bon endroit », lance-t-il. « Je suis du nord et j'ai la chance d'avoir un circuit tout près de chez moi à Lune Plage pour m'entraîner dans de bonnes conditions. Depuis 1993, je roule pour Yamaha et depuis 1995 pilote officiel de la marque. »

« Au Touquet cette année, çà c'est pas vraiment bien passé pour moi. J'ai eu un problème de frein arrière et on a fait un ravitaillement de plus que la concurrence, ce qui m'a fait perdre la course. Pour la suite de ma saison en Trophée des Sables, j'ai fait deux fois premier et deux fois deuxième avec le titre en fin de saison. J'ai pu digéré la déception du Touquet. L'an prochain, je tenterai de remporter pour la 5e fois l'épreuve et égaler le record de Kee Van Der Ven. Au Touquet les paramètres sont multiples pour envisager la victoire. Tout se joue en trois heures de course et il faut aussi sa part de la chance. Cà reste néanmoins l'objectif principal de ma saison. C'est aussi une préparation de 5 mois avec beaucoup de sport comme le vélo, de la natation et de la moto. »

« Après le Trophée des Sables, j'avais un programme en motocross mais malheureusement, je me suis cassé le poignet au mois de juin. J'ai quand même remporté le Yamaha Off-Road mais je n'ai pas pu m'aligner en Championnat de France Elite. J'ai aussi manqué la première épreuve du Championnat de France de Cross-Country qui faisait partie de mes objectifs cette année. Le Cross Country, c'est l'affaire de Yamaha entre David Frétigné et moi. La différence cette année, c'est qu'il roule sur la WR450F et moi sur le 2 temps WR250. L'hiver, je m'entraîne aussi en jet avec un SuperJet Yamaha. Je devais participer aux 12 Heures de Pont de Vaux en quad cette année avec Moto and Co mais à cause de mon poignet, j'ai laissé tombé. »

« L'an prochain, la manche française du Championnat du Monde 650cc se déroulera chez moi à Lune Plage. J'aimerai faire la saison complète dans cette catégorie avec une Yamaha YZ450F. »

« Concernant le Mondial du Deux Roues, je suis resté scotché sur la R1 qui fait 170 ch pour 170 kg. C'est l'échelle 1, c'est presque du jamais vu. Yamaha a une belle gamme de moto, de l'enduro, des cross, des motos pour les enfants et des quads. »


Ingrid et Arnaud Demeester (photo YMF/Jean-Paul Ancion)
Haut de la page
© 2003 YAMAHA Motor France - Droits de reproduction et de diffusion réservés